PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI

+24
K&K
Filoue
bibi34
Hanneton
Mayumi
Béa
annemarie
Christophe
topaze
azzola
carinou87
Anne-Marie
bsmjdavid
Rita35
younes92
birds
Yann
Fred et Alex
francoise
sandrine
pierre06
line
JACQUOTTE
Rachel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné

CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:10

je dois dire que des fauve c'est un tout tout tout petit mot pour califier ces boule de plume ,il m'arrive de temp en temp de les échaper dans ma voliere et de les passer avec les autres et en quelque seconde ils se jètte literalement sur tout se qui bouge meme mes royale en on la frousse ces pour dire
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:10

topaze a écrit:
pierre06 a écrit:
topaze a écrit:
Pierre je pense que ta réaction a été comme la mienne au départ ,comme tu le sais kiwi avait exactement ce comportement mais rien ni faisait et va savoir pourquoi depuis le mois de décembre des approches avec moi  sont redevenues comme avant , j'ai pensé à la nouvelle cage, maintenant je pense à une montée d'hormones en faite je ni comprends plus rien !!! tu as vu de quoi ils sont capables de vrais petits diables et encore il n'a pas réussi à te mordre , quel age a t'il ?[

Clyde est du printemps 2011 C'est fou ça un vrai démon Tout hérissé et vraiment aggressif Comme je te l'ai dit.Je te comprend mieux, c'est tout petit mais un vrai fauve  affraid 

Tu n'a pas tout vue !!!!, kiwi qui se prenait pour un colibri face à moi pour me mordre le visage  affraid affraid 

Il est mur pour reproduire  Wink 

Ah que oui !!! il voulait vraiment me pincer au visage en voletant devant moi  CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 2351953572 
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:11

pierre06 a écrit:
francoise a écrit:
Eh bien Pierre, inscrit -le au Taekwondo, ca va le calmer ton bandit de Clyde  lol!

Ouais ;)ou alors je fais rentrer les élèves dans la volière pour travailler les parades  Razz

lol! 

Bon, on rigole, mais cela ne doit pas être très drôle quand même !
Bon courage Pierre !  Shocked 

PS : Il y a au moins 4 similitudes avec Topaze : l'espèce, le sexe, la période et le changement d'environnement (de cage, ou passage en volière)

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS

Dernière édition par Fred et Alex le Lun 13 Jan 2014 - 20:28, édité 1 fois
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:27

ah oui Comme j'avais suivit le post avec intérêt Je me suis dit que ce devait être la même chose Moi qui me demandais si je pouvais mettre un deuxième couple avec eux Me voilà fixé lol
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:32

En faite ton mâle est EPP Pierre alors soit patient très patient  Laughing Laughing en plus si il est amoureux  Laughing 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:03

oui les deux sont EPP Pour l'instant Bonnie continue à "danser" et venir chercher le contact Mais bon c'est vraiment pas grave si Clyde veut faire sa tête de cochon, ben qu'il reste dans son coin sans me sauter dessus et qu'il fasse de beaux bébés, je ne lui en demande pas plus Wink
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

Féminin Messages : 2330

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:08

Vous commencez à m'effrayer  affraid  avec vos petits "fauves", et moi qui vais bientôt avoir mon petit mâle de chez Shuang, mais j'ai hâte quand même.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:11

peut être que si il est seul avec toi et jeune, tu auras un sursis Wink
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:16

Merci Pierre, tu me rassures Wink 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:21

francoise a écrit:
Vous commencez à m'effrayer  affraid  avec vos petits "fauves", et moi qui vais bientôt avoir mon petit mâle de chez Shuang, mais j'ai hâte quand même.

Ne t'inquiète pas Françoise ça se soigne en 12 mois  lol! lol! 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:37

Kooki le mien né en avril 2013 change alors je l'ignore et il est vexé je ne m'occupe pas de lui durant ces crises et je le sépare de ma belle Kitty handicapée il devient tout calme tout sage de toute manière je ne leur ferai pas de repro à ces deux là
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35

Féminin Messages : 161

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:59

pierre06 a écrit:
peut être que si il est seul avec toi et jeune, tu auras un sursis Wink

Heu ça m'étonnerait  lol! CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 3310798245 
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:01

Merci Rita CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 3101568567 
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35

Féminin Messages : 161

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:30

francoise a écrit:
Merci Rita CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 3101568567 
 lol!  A ton avis pourquoi il y a autant d'amateurs de pyrrhuras hein  lol!  on est pas complètements "maso" malgré leur sale caractère, plutôt chez les mâles,  ils sont tellement attachants qu'on leur pardonne leurs petits écarts de conduite  
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:56

La preuve j'ai tout pardonné à Kiwi  Laughing 

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:24

Oui Rita faut être un peu maso pour être une ou un passioné(e) de pyrrhruras  Laughing Laughing Laughing Laughing 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:14

je viens vous donner des nouvelles de Kiwi , je retrouve kiwi comme aux premiers jours , le matin dès que je me lève j'attends la grosse crotte généreuse du matin avant de le prendre !!quant je lui dis bisous il baisse sa petite tête ensuite avec Jade un petit tour pour se dégourdir les ailles et quant je dis hop hop ils rentrent de suite pour casser la croute franchement je n'en reviens toujours pas , après cette année de galère accompagnée de vilaines morsures très généreuses de sa part je me dis que les pyrr ont vraiment un comportement étonnant , même mon Titi EPP ne m'a pas agressé autant en 6 mois avant de devenir un si charmant compagnon.

azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:03

super tout est rentré dans l' Very Happy ordre
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:07

ah ! vraiment content de lire ces bonnes nouvelles Wink
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:22

Topaze tu continuais malgré tout à le sortir quotidiennement? Comment comprends tu ce changement?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:39

C'est fou comme Jade ressemble à Clyde Wink
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:29

Yann a écrit:
Topaze tu continuais malgré tout à le sortir quotidiennement? Comment comprends tu ce changement?

pour te répondre Yann ,j'ai essayé de nombreuses stratégies avec lui !!!en fin de compte je pense qu'à la fin mon comportement à l'ignoré complétement et a m'occuper de Jade l'a rendu jaloux il a commencé à venir sur mon épaule ,ensuite sur mon bras et enfin à revenir sur mon doigt sans me mordre et maintenant il est comme au premier jours, par contre je pense aussi à une montée hormonale qui a du jouer aussi !!!!

Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:16

Donc tu vas éviter de les mettre de nouveau en repro .... Wink

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:26

oui il vaux mieux éviter
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:35

Yann a écrit:

je ne mets pas de nid Yann' pas à cause que kiwi puisse changer à nouveau de comportement mais tout simplement trop de tracas après pour placer les petits ,je risque de ne pas trouver un autre Jean Eric sur le forum, je me dis qu'un jour il se retrouveront probablement dans une volière ils sont jeunes et auront à nouveau des petits , les années devant moi diminues à vue d'oeil alors  Wink 

Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:48

topaze a écrit:
Yann a écrit:

je ne mets pas de nid Yann' pas à cause que kiwi puisse changer à nouveau de comportement mais tout simplement trop de tracas après pour placer les petits ,je risque de ne pas trouver un autre Jean Eric sur le forum, je me dis qu'un jour il se retrouveront probablement dans une volière ils sont jeunes et auront à nouveau des petits , les années devant moi diminues à vue d'oeil  alors  Wink 

Je comprends pour le placement des jeunes. Pour le reste je compte bien te voir encore longtemps sur au café du port  CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 3766631996 

Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:26

topaze a écrit:
Il y a deux jours, j'ai décidé de changer la cage de kiwi et jade celle ou ils ont eu leurs trois petits celle-ci est beaucoup plus grande , comme vous le savez certains kiwi depuis qu'il a eu les petits était devenu méchant à savoir qu'il venait même m'agresser ou je me trouvais puis il a cessé ,après je ne pouvais plus m'approcher de la cage sans qui essaie de me mordre ,je vivais un enfer avec lui il m'a vraiment mordu à sang et même en prenant un ptit bout de chair d'ailleurs quant j'ai vu Yann au mois de mars j'avais le doigt en sang, et bien depuis qu'il est dans cette nouvelle cage kiwi monte à nouveau sur mon doigt sans me morde "les calins sont pour bientôt" comment expliquer ce changement d'attitude ?????  la cage!!!! il est certain  que juste avant de la mettre  il me mordait encore!!!!!!

Je reviens sur ce post pour vous expliquez un changement de comportement à nouveau avec Kiwi!!
Mon mari m'a demandé de remettre l'autre cage ou kiwi avait eu les petits ,car celle ou Pistache était installé prend beaucoup de place,
Et bien voila, Kiwi à peine installé depuis 3 jours dans cette ancienne cage redevient mordeur et dès que je m'approche de la cage essaie de me mordre au travers des barreaux ,il ne veut plus venir sur mon doigt .

conclusion de l'histoire ne me dite pas que les pioux n'ont pas de mémoire .

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:09

Oh si même les oiseaux ont de la mémoire, place ou pas je te conseille de remettre Kiwi et Jade dans leurs cages autrement tu vas revivre l'horreur avec ton petit Kiwi qui était devenu si agréable avec toi
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13

Masculin Messages : 979

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:13

Il essaie peut-être tout simplement de te dire que cette cage ne lui conviens pas ...
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:20

En plus la cage est spacieuse ,moins grande bien sur que celle de Pistache ,mais il faut savoir que kiwi et jade sortent le matin et 3 à 4 fois l'après midi !!

peut être que les vitamines qu'il prend depuis le 7 juin lui ont provoqué une montée d'hormones  Laughing 

En plus mon mari ne veut pas que je remette la grande cage et comme il est borné  Laughing  pas évident

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:32

Ah les hommes !!!
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:18

Ah les femmes !!  Razz 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:27

Ah les hommes!!!! ,je sais pourquoi il veut de la place pour un aquarium et bien pas question  CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 789379007 CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 789379007 

Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:27

haha un aquarium oui quelle bonne idée Wink dis lui que je lui offre des cichlidés du Malawi s'il en veux Wink
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:37

Cédric j'ai eu un aquarium et un bien grand le jour du déménagement il a fallut s'en séparer une personne est venu pour prendre le tout poisson et compagnie ,mais elle voulait prendre l'eau également elle avait apporté plein de bidons ça a duré des heures ,l"appartement était transformé en salle d'eau, j'ai failli avoir une crise cardiaque alors je dis nonnnnnnnnnnnnnn merci pour ta gentillesse je vais lui dire rien que pour l'emmer..  Laughing Laughing Laughing 

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:01

Un aquarium en voilà une idée  CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 3310798245 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI   CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI - Page 9 Empty

CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE KIWI
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant