PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

changement d'espèce.

2 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59

Masculin Messages : 1804

changement d'espèce. Empty
MessageSujet: changement d'espèce.   changement d'espèce. EmptySam 11 Fév 2017 - 12:16

Bonjour,
J'élève des Roseicolis, grande perruche et perroquet depuis 18 années. J'arrive a un stade ou j'ai envie de changement dans mon modeste élevage amateur mais plusieurs questions me dérange avant de faire un choix finale. Je n'ai pas envie de faire ce changement sur un coup de tête et puis est ce que cela va autant me plaire que les crochus? En crochus je suis passé par pas mal d'espèce bien que je ne compte pas arrêter totalement les crochus, je vais tout de même devoir arréter ou diminuer certaine espèce.
J'ai toujours rêvé d'avoir un couple de Toucan mais le prix et surtout la peur de mal faire me fait renoncer a cette acquisition et puis il me semble qu'il faut une autorisation de détention aussi. Bref d'ici quelque mois je compte aquérir mes premier bec droit. Lorsque j'ai commencé il y a 18ans j'avais de canaris, puis j'ai arrété pour les crochus. Aujourd'hui j'aimerais m'orienter vers les petit exotique.
Par contre j'aimerais avant savoir plusieurs chose.

Vaut mieux les laisser en volière communautaire planté toute l'année ou alors au moment de la saison de repro faut il isoler chaque couple ?
Pour la volière je peux leur offrir un espace intérieur (dépendance non chauffée) de 12m² (3mx4mx2m) je compte y ajouter de la végétation en pot.
Cardinal, rosignole du japon, amarante rouge du sénégal, cap bleu, be,gali de bombay, diamant bichenov, gould, kittlitz, pape de Nouméa.... Peuvent il tous cohabiter ensemble? vos suggestion d'espèce?

je prends tous les conseils que vous pouvez m'apporter sachant que j'ai déjà fais de nombreuse recherche depuis plusieurs mois car oui je veux faire les choses bien et pas du grand n'importe quoi comme beaucoup de personne (notamment sur les réseau sociaux) qui achète un oiseau sans même connaître le nom de l'espèce et ses besoins en nourriture.
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

changement d'espèce. Empty
MessageSujet: Re: changement d'espèce.   changement d'espèce. EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:54

Alors là, je suis assez ignare sur ces becs droits. Qu'est ce qui a motivé ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas

changement d'espèce.
Page 1 sur 1