PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Youyou vie extérieure ou dans la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:49

Bonjour à tous,

Notre couple de youyou du Sénégal vit actuellement dans une volière extérieure de 3 m L avec un abri bois non chauffé.
Les côtés et la toiture sont en partie fermés par des plaques de plexiglas.
Ils sont EAM tous les deux, ont 1 an et aiment vraiment notre présence.. Séquences jeux et bisous quotidienne mais assez peu de temps. De plus la volière est grande mais insuffisante à une relation plus étroite.
Notre question est de savoir ce qu'il conviendrait le mieux pour eux.. Soit, nous les laissons dehors à l'année.; Ils profitent d'un bel espace et surtout de l’extérieur mais ceci est au détriment de nos échanges.
Soit nous les mettons en volière intérieure de 1 L x 80 x 150. C'est beaucoup plus petit mais dans ce cas ils pourraient être lâchés 2 à 3 H par jour. La relation serait privilégiée mais finit le jardin.; !!!! Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:49

Au beau temps en volière extérieure comme cela ils profiterons de la lumière et l'hiver tu les rentres ,tu auras toujours cette complicité avec eux je pense Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:46

Oui, c'est une idée ... J'ai le même cas pour mes conures Perlata. Rafi, le mâle est EAM.. Nous attendons la semaine prochaine une femelle EPP pour lui.. Pour l'instant il est dedans.. On aimerais bien faire pareil, été dehors hiver dedans, mais pour les sortir ensemble, on a essayé, c'est pas du coton.. Pas le temps de les sortir séparément.. En plus si rafi se laisse prendre très facilement, il ne demande d'ailleurs que ça, ce sera pas la même chose pour la femelle.. Tes conures vivent dehors ou dedans.; si dehors, c'est toute l'année??
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:01

Jade et kiwi vivent en intérieure mais elles sortent 1 heure le matin et l'après midi 2 à 3 heures, mais si j'avais une volière extérieure ,ils passeraient tout le beau temps , par contre ils sortent dehors sur le perron pour profiter de la lumière autre que celles des lampes Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:17

Je fais ça pour Rafi.. tous les jours je sort la volière sur la terrasse. Sitôt fait il se baigne.; Trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:50

chez moi, ils sont dans une batterie fermée, mais à l'extérieur.
cet été, je reconstruis deux box pour qu'ils aient de la place, j'en suis malade de les voir toujrous à l'intérieur, sans soleil, et surtout qu'ils ne puissent pas voler.
le matos est dans le garage.

seulement, ces oiseaux reproduisent en hiver, et le climat est nettement plus rude chez moi..... il faut prévoir un système de chauffage du nid, et une partie intérieur hors gel, de préférence.

j'ai un couple à l'intérieur. mon eam, qui a accepté une femelle il y a deux mois. (elle epp). je les lâche régulièrement dans la cuisine quand ils veulent bien sortir, car maintenant que gribouille est amoureux, ils s'occupe de victorine, et plus autant de moi!

le jour ou je vois que ça coince, je leur trouverai une place en extérieur. (mais à contre coeur, car gribouille est le chouchou de la maison)
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:11

Libellule.. Tu parles de Pyrrhura ou de Youyou? C'est pour la question du froid.. Quelles sont tes températures les plus basses en hiver ??
C'est vrai qu'un garage c'est sombre.. Et quelle est la taille de la batterie ?
Pour les box c'est quoi le projet en dimension?
Pour ce qui est des chouchous, c'est tout mon dilemme.; Plus heureux dehors mais plus de câlins sur le canapé...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:08

je parle du youyou.
les températures les plus basses : cet hiver, nous avons eu -17, ça peut aller jusque -25 (l'an dernier)

et ils sont dans 1.20*65*65, ce que je trouve trop juste.

les box : 3*1,*2 dont 1 m couvert et fermé, et le nid extérieur.

et je comprends ton dilemme........... j'ai ça avec mon couple dont le mâle est eam, mon premier youyou, que je garde en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:58

Ah oui!! -17 à - 25.. Moi quand j'ai - 10° c'est max.. Une fois on est allé quand même jusqu'à -15.. C'est exceptionnel car chez nous c'est assez humide donc doux. de plus nous sommes protégés des vents forts..
C'est vrai que 102 *65 c'est un peu petit.; Mais tu les fait sortir ??
Pour les box c'est ce que j'ai pour eux: 3*2*1 dont 2 m couvert et le nid dans un abri bois compris dans le box.
Si je comprend bien tu as 2 couples... Un que tu va mettre dehors et l'autre dont le mâle est EAM rester dedans ???
Tu vas faire comment pour chauffer le box extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:18

Si tu envisages la repro l'extérieur en volière semble plus adapté. Les miens y vivent de mars à novembre, le reste de l'année ils sont en pièce d'élevage non chauffée. Avec des oiseaux apprivoisés tu maintiens malgré tout une relation, tout en leur laissant suffisamment d'intimité pour que le couple se consacre aux interactions propices à la reproduction.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:56

Oui Yann, j'envisage la repro même s'il sont encore trop jeunes pour cette année.. La volière extérieure est spacieuse, il contient un abri bois étanche et clos de porte de 1 m2 de surface au sol. La volière est également abritée par des plaques de polycarbonate. le tout est abrité du vent et très bien exposé. S/O.
Sur le même site, résident en volière de même dimension, un couple de kakariki et une autre abrite un couple d'omnicolore..
J'ai l'intention de les laisser à l'année.. ce serait pour eux le premier hiver. Chez nous les températures ne descendent pas trop en dessous de - 5/7 ° Rarement il peut arriver - 10° . Tu penses que c'est jouable d'envisager une repro extérieure dans ces conditions?? les youyous se reproduisent l'hiver n'est-ce pas ??..
Pour ce qui est du contact.. J'essaie de la maintenir au mieux..
En revanche dans la maison ce serait plus chouette mais je crains que la volière que j'ai à leur proposer soit trop petite.. 90 x 80 x 150...

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:00

l'inconvénient est qu'ils privilègient souvent la saison froide pour reproduire, bien que certains s'y adonnent à l'année.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:03

Ou est l’inconvénient.. Le froid dans le nid avec les petits???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:07

le souci majeur c'est vers les 10/15 jours de vie des jeunes lorsque la mère s'absente plus longtemps du nid. La mortalité est fréquente à ce moment là.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:14

Je suppose à cause du froid !!! Donc il faudrait chauffer le nid??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Youyou vie extérieure ou dans la maison   Youyou vie extérieure ou dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youyou vie extérieure ou dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie extérieure pour Youyou
» youyou échappé dans le 93
» volière extérieure
» des photos de l'extérieure
» Voliere intérieure/extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: