| Vie extérieure pour Youyou | |
|
+5Christophe Yann abys moustache16000 cathy st clair 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cathy st clair Membre Actif
Messages : 448 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : brignoles var
| Sujet: Vie extérieure pour Youyou Jeu 11 Avr 2013 - 18:23 | |
| Bonjour,
Nous voici donc avec un nouveau pensionnaire.. Pas encore de photo, il n'est là que depuis hier. C'est un youyou du Sénégal à ventre orange. Mâle EAM de 1 an. Il vivait dehors mais avec un abri plus grand apparemment chez son précédent propriétaire.. Il est installé seul dans une volière de 3L x 2 x 1. Il y a un abri en bois d'une surface au sol de 1 M2 non chauffé. Les côté de la volière sont équipés de panneaux de polycarbonate ainsi que le toit en partie. Quelqu'un a-t'il déjà fait vivre un Youyou toute l'année dehors. Nous sommes à Lyon et les températures peuvent être froides la nuit...
| |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Jeu 11 Avr 2013 - 18:34 | |
| tres bel aquisitions... pour moi, pas de soucis.surtout s'il vivait deja en exterieur...si en plus, tu laisse les protection en polycarbonate.. | |
|
| |
Messages : 448 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : brignoles var
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Jeu 11 Avr 2013 - 18:45 | |
| Pour ce qui est de la taille de la volière, qui est assez grande, certains pensent que c'est trop grand!! Moi je suis de celle qui préfère qu'ils aient la place de déployer leurs ailes.. Mais en repro? même si ce ne sera pas pour demain compte tenu de son très jeune âge.. | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Jeu 11 Avr 2013 - 18:53 | |
| Moi je suis comme toi, je prefere voir plus grand surtout pour des oiseaux...meme si d'autre pronent l'elevage en box pour ces petit africains, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. apres je suis pas un pro des africain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Jeu 11 Avr 2013 - 19:11 | |
| Oui le box c'est pas top !!. mes Kakariki ont eu 4 petits. Quand tu regardes le temps complet de repro depuis les cochages jusqu'au sevrage c'est quasiment 4 mois. S'ils se reproduisent ne serais-ce que 2 fois cela fait 8 mois à passer en box.. et ça j'y arrive pas.. Encore le box c'est 1 x1 . Les batteries d'élevage sont souvent encore plus petite.. Ok ces batteries sont pas pour les youyous mais certains y élèvent des Pyrrhura.. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Ven 12 Avr 2013 - 10:52 | |
| sa fait plaisir de lire que certains offrent de belles volières aux youyou, beaucoup ont tendances à les confiner en petite cage
Il est aussi souvent dit qu'ils préfèrent les coins sombre J'ai pourtant vu sur un forum une personne qui avait faite une grande volière très lumineuse pour un couple de youyou
Ils avaient l'air d'apprécier
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Ven 12 Avr 2013 - 13:02 | |
| Toutes les volières sont exposées S/O. donc soleil l'après midi. Cependant l'ombre est assurée pour 3 d'entres elles par des arbres.. Pour ce qui est de Gibs, le youyou, il ne rentre pas du tout dans la cabane en bois. Hier soir, forte pluie.. Il ne s'est même pas mis à l'abri sous la toiture en polycarbonate.; Il était trempé jusqu’à l'os.. Apparemment il a trouvé cela à son goût.. Ce matin bien sur il était sec et d'une humeur très câline.. Donc, je ne sais pas s'ils aiment les coins sombres mais la pluie dans les plumes.. OUI.. En revanche, malgré une imposante baignoire, je ne l'ai pas encore vu se baigner..Mais se baignent-ils?? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Ven 12 Avr 2013 - 22:45 | |
| Pas de soucis hormis l'hiver, les youyous ne dorment pas au nid donc il leur faut impérativement pouvoir se protéger. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Sam 13 Avr 2013 - 22:26 | |
| Voilà encore un craquage,sont sensible sur ce forum | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Sam 13 Avr 2013 - 23:04 | |
| belle adoption qu'un youyou Je te souhaite Plein de bonheur avec lui | |
|
| |
| |
| |
steph Membre Trés Actif
Messages : 1535 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 49 Localisation : 49
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 13:59 | |
| non non pas de folies..... t as bien fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 14:20 | |
| Il est totalement adorable. Il baisse la tête pour se faire gratter la nuque..Et puis c'est tous les jours séance bisous.. On joue ensemble.; je lui attrape le bec et lui fait semblant de ne pas se laisser faire.. Son plaisir, me grattouiller le nez, les sourcils mais surtout tenter de m’enlever mon ricil.. Il le fait avec une délicatesse de dentellière. Quand je rentre dans la volière, il fait des petites sifflement très très doux et claquent doucement le bec. Là je sais qu'il est content. En revanche mon mari ne peut absolument pas s'approcher. Il s'enfuit à tire d'ailes hors de toute portée..
| |
|
| |
eimpi Membre
Messages : 45 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 58 Localisation : AIN
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 15:08 | |
| Tu dois être aux anges , c'est vraiment merveilleux de telles relations Voilà ce que c'est JM de ramener des oiseaux sans arrêt | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 15:29 | |
| le caractere typique du youyou , je crois , tres exclusif | |
|
| |
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 15:46 | |
| Oui, je reconnais qu'avec le youyou, je découvre pour la première fois ce que c'est qu'une relation avec un perroquet EAM. C'est fascinant.. Ce qui est le plus étrange pour moi c'est de constater à quel point ils peuvent faire la différence entre les deux d'un couple de soigneur.. Qu'est-ce qui peut provoquer ça.. Un parfum, une attitude, la voix, la taille, une couleur ??, Mystère.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 15:48 | |
| Une chose à savoir. Le youyou adore le jus de fruit..!!! Pour celles et ceux qui en sont les heureux soigneurs, les avez-vous déjà vu se baigner? Si oui, ou et comment est la baignoire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 15:51 | |
| Oui Béa, C'est sans doute ça. Mais si exclusif à peine 10 mn après être arrivé à la maison.. Quand même. Je suis bien en train de dire que sa préférence s'est faite à peine installé dans la volière et qu'à ce jour soit 3 jours, il n'a pas changé d'une once son choix. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 16:01 | |
| dans mon club quelqu'un s'est separé de son youyou , elevé à la maison , mais il attaqué sa femme | |
|
| |
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou Lun 15 Avr 2013 - 18:11 | |
| Gibs, le youyou, ne s'est pas attaqué à JM. Simplement il ne se laisse pas approcher.. Mais c'est vrai que si JM tentait de le prendre comme le le fais, m'est avis que la morsure serait fatale.. Je profite de ce post pour faire une correction. C'est pas depuis 3 jours qu'on l'a mais 8.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie extérieure pour Youyou | |
| |
|
| |
| Vie extérieure pour Youyou | |
|