| perroquet laissé sans surveillance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danie-reu Membre
Messages : 85 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 73 Localisation : Ile de la REUNION
| Sujet: perroquet laissé sans surveillance Ven 24 Mai 2013 - 16:24 | |
| voilà hier en fin d'après-midi, j'étais avec mon gros cacatoès dans le bureau. Je me suis absentée quelques minutes, au retour les touches du clavier de mon PC portable, était déchiquetées. Grande surprise à mon retour, j'avais des petits dominos noir sur le bureau! Mon gros (( zoizeau)) voulait faire comme moi, pianoter sur le clavier, sauf qu'il as pas compris qu'il ne fallait pas enlever les touches du clavier. Au final, j'ai acheté un nouveau clavier USB ce matin. Alors voilà et surtout ne riez pas de moi et de mon inconscience! bonne soirée. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: perroquet laissé sans surveillance Ven 24 Mai 2013 - 21:23 | |
| J'ai déplacé ton sujet Dani.
Ce que tu as vécu avec lui doit inciter à la plus grande prudence. Nos intérieurs ne sont pas adaptés pour la sécurité d'un oiseau et les risques de les laisser sans surveillance, ne serait ce qu'en s'absentant quelques instants de la pièce, sont réels. C'est dommage pour ton ordi mais il aurait pu arriver pire à ton oiseau (étouffement, électrisation,....). _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
danie-reu Membre
Messages : 85 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 73 Localisation : Ile de la REUNION
| Sujet: merci YANN Sam 25 Mai 2013 - 3:14 | |
| C'est vrai que nous ne sommes jamais assez prudents avec nos oiseaux et particulièrement les gros. Il faut toujours être dessus, c'est incroyable ce qu'ils sont capables de faire. Il faut toujours anticiper les éventuelles bêtises, et penser aux conséquences. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: perroquet laissé sans surveillance Sam 25 Mai 2013 - 8:52 | |
| c est vrais qu il faut faire attention avec les,oiseaux | |
|
| |
danie-reu Membre
| Sujet: mais encore Sam 25 Mai 2013 - 9:20 | |
| je suis novice avec les gros becs. 1°/ Après détérioration des câbles électriques, ( mise en place protection depuis). 2°/ ouverture maladroite de la porte de volière, l'oiseau fugue. (depuis grande prudence pour l'ouverture de la porte) 3°/ dégradation clavier d'ordi portable. ( grande attention depuis) 4° que dois-je encore prévoir comme surprise????? Pour infos, je suis sur une ile il fait très chaud, donc toutes les issues sont ouvertes nuit et jour , et pour protéger d'éventuel envol , j'ai mis du grillage devant les fenêtres de ma maison, disons les pièces les plus fréquentées. Je me retrouve comme eux prise derrière les grillages. Que ne faisons nous pas quand on aime.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
danie-reu Membre
| Sujet: perroquet Sam 25 Mai 2013 - 9:23 | |
| que pensez-vous du harnais pour gros bec. Est-ce une bonne chose ?
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: perroquet laissé sans surveillance Sam 25 Mai 2013 - 12:53 | |
| tu es en osmose avec tes becs crochus , cela fait quoi d'être en cage???? les touches j'ai connu ça et les molettes de la souris, c'est le prix à payer pour vivre avec ces adorables oiseaux | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: perroquet laissé sans surveillance Sam 25 Mai 2013 - 12:59 | |
| - danie-reu a écrit:
- que pensez-vous du harnais pour gros bec.
Est-ce une bonne chose ?
Ceux qui ont réussi à le faire accepter à leur oiseau l'ont fait avec des sujets très jeunes, généralement avant le sevrage. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perroquet laissé sans surveillance | |
| |
|
| |
| perroquet laissé sans surveillance | |
|