Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 71 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Nano, le perroquet sans plumes Lun 19 Nov 2012 - 23:41
Avez-vous déjà entendu parlé de la maladie qu'aurait attrapé Nano pour etre et vivre sans plumes ?
Papou Membre Actif
Messages : 407 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 71 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: Nano, le perroquet sans plumes Mar 20 Nov 2012 - 1:34
Je viens de trouver ceci aussi concernant Oscar un cacathoes ou il parle d'un virus.
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: Nano, le perroquet sans plumes Mar 20 Nov 2012 - 6:13
non, je n avais jamais vue sa, le pauvre il doit avoir froid
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
Sujet: Re: Nano, le perroquet sans plumes Mar 20 Nov 2012 - 6:40
C'est la PBFD, j'ai connu une membre qui avait un cacatoes tout nu (elle l'avait sauvé de l'euthanasie et n'avait pas d'autres oiseaux chez elle), elle l'a chéri et choyé jusqu'à son dernier souffle, il est décédé et on n'a plus jamais revu cette dame qui était trés trés triste... Je me souviens même qu'elle lui tricotait des pulls en laine pour ne pas qu'il est froid.
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Nano, le perroquet sans plumes Mar 20 Nov 2012 - 8:38
Le nom de la maladie est bien connu mais je n'ai jamais vue d'oiseaux, ni plus ni moins dans cet état Pioupiou , c'est triste ton histoire
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
Sujet: Re: Nano, le perroquet sans plumes Mar 20 Nov 2012 - 8:49
c est la pbfd c est clair
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Nano, le perroquet sans plumes Mar 20 Nov 2012 - 9:31
C'est une maladie tristement célèbre. Idem, jamais vu d'oiseau atteint "en vrai", mais cela ne me manque pas du tout
Cette vision est insupportable, mais nécessaire pour garder en tête les dangers sanitaires de l'élevage, et des contaminations possibles de ses oiseaux, avec des conséquences, même si souvent moins spectaculaires, souvent dramatiques
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: Nano, le perroquet sans plumes Mar 20 Nov 2012 - 20:17
pour rappel, ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette maladie qui fait trembler les éleveurs :