| mes petites calopsittes | |
|
+40quentin83 JenniferL91 Cédric13 Kessy Yahouette carinou87 Piafette pioupiou87 Coco catherine fantasy-vip Hanneton MissEstelle lafouine_62 alex31 Anne-Marie looping mimiche spykie HERBELO Béa Kalagan topaze aphyos bea 26 manu16 Christelle Christophe bialine steph Rachel Fred et Alex K&K francoise sandrine line Nol38 valérie Yann pierre06 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Mar 30 Juil - 20:15 | |
| coucou Ce sera le dernier petit de la saison (sauf accident lol) Un seul bébé pour le couple mâle ts / femelle opaline C'est le mâle bagarreur que j'ai isolé en batterie A la première nichée 2 petits et cette fois un seul Pas au top ce couple mais bon ça fera moins de monde dans la volière lol [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Mar 30 Juil - 20:22 | |
| |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Ven 9 Aoû - 20:13 | |
| Bonjour J'ai du ressortir la crème à mains Un seul petit dans le nid et les parents trouvent le moyen de le piquer. La première fois ils en avaient deux et tout c’était bien passé [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Ven 9 Aoû - 20:51 | |
| Un très fort piquage, pauvre petit.
Peut être qu'avec un seul petit ils voudraient le faire sortir pour relancer une couvée.
Tu ne peux pas le déplacer pour le mettre chez un autre couple de calo ? Il a quel âge ?
Dernière édition par bialine le Ven 9 Aoû - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Ven 9 Aoû - 21:03 | |
| non j'ai plus que ce couple J'ai arrêté les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Sam 10 Aoû - 20:09 | |
| bonjour Et me voilà repartit dans l'EAM les parents de la petite calo ne la nourrissaient plus Elle est née le 17/07 /2013 et elle n'accepte pas facilement la pipette Mais bon a force de patience elle mange Au deuxième repas elle etait un peu plus coopérative Cela devrait s'améliorer à la longue, de toute façon je la laisse pas tomber, il faudra bien qu'elle s'y fasse | |
|
| |
alex31 Membre Actif
Messages : 263 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 24 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 8:51 | |
| Bonjour pierre tu as eu de tres beau bb je viens de regarder le post eh ben quels beau oiseau moi j'ai eu de la chance cette année une tres bonne année pour les callos aucune perte voila je te souhaite de la chance dans la suite de tes aventures avec les callos | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 12:37 | |
| merci Alex Je suis moi aussi content de mes calos pour la première repro elles s'en sont bien sorties Sauf pour ce dernier que je dois eam, peut être ont elles compris que la saison touchée à sa fin et elles se dépêchent de faire une autre couvée J'ai enlevé le petit hier et aujourd'hui un œuf dans la nid ... Je ne pense pas les laisser faire Avec toutes les naissances, les volières sont pleine de vie Un régal Voila le petit dans l'éleveuse, ma fille lui cherche un nom (je crains le pire lol) car bien sur celui là va rester à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
alex31 Membre Actif
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 13:06 | |
| Il est tout mimi les callo ne savent pas manger quand elles sont bb elles en mette partou ......je serai toi j'enleverai les boites et le laisserez se reposer jusqu'au primptemps si il y a trop de ponte la femelle peut mourrir d'épuisement . Quand à moi le prochain prénom de ma callo sera Indie ...... La moi je suis en train de nettoyer les boite comme ça tout sera prêt au primptemps . Je voulais aussi te dire que je compter m'inspirer de ton éleveuse qui est géniale . A très vite ! | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 16:07 | |
| Titeuf, ca lui irait bien à ton petit calo avec sa choupette blonde !!! | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| |
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 17:47 | |
| ah oui !! c’était une bonne idée ;)ma fille a tranché ce sera Ivy (la fille de Beyonce )
Dernière édition par pierre06 le Sam 17 Aoû - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 17:58 | |
| autrement Geronimo comme l'indien | |
|
| |
MissEstelle Membre
Messages : 53 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 49 Localisation : Lautenbach -Alsace 68
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 19:03 | |
| coucou, belle calo, bravo pour ce sauvetage alex31; tu nettoie les nid avec quoi? | |
|
| |
alex31 Membre Actif
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 19:20 | |
| Je gratte avec une spatule et avec une perceuse je met une brosse en fer et frote le fond | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 11 Aoû - 19:35 | |
| moi je le fais à l'ancienne Grattage et nettoyage à l'eau savonneuse et puis lampe à souder Rien ne résiste | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Sam 17 Aoû - 11:09 | |
| Bonjour Petites nouvelles d'Ivy :)Elle mange bien et se remplume Assez dur au début car elle ne voulait pas vraiment manger mais deux jours ont suffit pour qu'elle comprenne Toute la famille s'en occupe quand je suis absent (câlins biberons nettoyage) du coup elle est sympa avec tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
alex31 Membre Actif
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Sam 17 Aoû - 13:34 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Sam 17 Aoû - 13:40 | |
| pierre écrit: du coup elle est sympa avec tout le monde
et bien elle le restera , elle bien mignonne cette petite Ivy | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 0:06 | |
| bonsoir Ça y est Ivy vole J'ai eu une belle frayeur car j'ai pris l'habitude de la garder sur mon épaule pendant la journée et puis hier la voilà qui se met à voler Heureusement elle n'est pas allé très loin et est revenue sur moi quand j'ai pu m'approcher d'elle Je ne sais pas si je vais renouveler l'experience mais cela me tente car elle réclame sa promenade maintenant Petite photo d'elle dans sa "chambre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 8:10 | |
| Trop chou Ivy, il y a quand même un petit truc en plus quand on la chance de pouvoir en sauver un, quel attachement. Très mignon en plus Ivy. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 8:47 | |
| Mais oui Pierre renouvelle l'experience, elle ne demande que ça , elle est mignonne comme tout Ivy elle à toujours son doudou !!! à bientôt _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 9:44 | |
| Bravo, jolie ta petite Ivy ! Je vois qu'elle aussi à de la pâtée collée aux plumes... Quelqu'un aurait un "truc" pour nettoyer quand la pâtée est restée plusieurs jours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 9:50 | |
| Le mieux c'est un petit débarbouillage à l'eau tiède mais de préférence de suite après manger ou ca arrive malgré tout de rester collé alors là il y a les petites gratouilles aux moustaches et attendre que ca tombe en poussière, je ne vois rien d'autre, mais bon ce n'est que passager, pas grave. | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 9:56 | |
| J'ai loupé la suite du post ... Elle est trop mignonne, bravo pour le sauvetage !!!!
| |
|
| |
fantasy-vip Membre
Messages : 36 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 36 Localisation : Tours
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 10:46 | |
| Sympa le prénom | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 11:25 | |
| merci a tous et toutes pour votre intérêt Aujourd'hui elle ne s'est pas envolée, elle est restée sur mon épaule tout le temps Là elle est dans une grande cage dans le couloir de service des volières et les autres sont venues la voir de plus près Elle commence a grignoter du millet Pour la nettoyer je l'essuie avec une chiffon doux humide après manger et les weekends grande toilette avec des cotons démaquillants et de l'eau chaude, avec de la patience les dépôts à coté du bec partent très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 15:35 | |
| Super Pierre, peut-être que si tu continues elle aura droit au vol libre plus tard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 15:52 | |
| Ah tu me fais penser que j'ai omis de dire que cela se passait dehors dans la propriété Elle est déjà en vol libre | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 16:12 | |
| Fait attention Pierre les calos quant ils partent c'est à tire d'ailes et se perdent _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 22:17 | |
| Les atterrissages ne sont pas encore au top mais je le fais voler uniquement au dessus de la pelouse pour amortir . Il faut dire que en plus de ses pattes, il a aussi une aile dont les plumes ne se replient pas dans le bon ordre et ca le gêne un peu, j'espère qu'après la mue elles repousseront dans le droit chemin. Malgré tout il est très dégourdi et essaie plein de choses, c'est un battant et il est adorable, très affectueux. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 25 Aoû - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Jeu 26 Sep - 17:05 | |
| Ivy me fait carrément craquer On dirait qu'elle reconnait mon camion au bruit et m'appelle dès que j'arrive pour avoir un câlin ... faut dire que je ne me fais pas prier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Jeu 26 Sep - 17:17 | |
| elle est tellement belle !!! comment ne pas craquer à son appel! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites calopsittes | |
| |
|