PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

mes petites calopsittes

+40
quentin83
JenniferL91
Cédric13
Kessy
Yahouette
carinou87
Piafette
pioupiou87
Coco
catherine
fantasy-vip
Hanneton
MissEstelle
lafouine_62
alex31
Anne-Marie
looping
mimiche
spykie
HERBELO
Béa
Kalagan
topaze
aphyos
bea 26
manu16
Christelle
Christophe
bialine
steph
Rachel
Fred et Alex
K&K
francoise
sandrine
line
Nol38
valérie
Yann
pierre06
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

mes petites calopsittes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyMar 30 Juil - 20:15

coucou

Ce sera le dernier petit de la saison (sauf accident lol) Un seul bébé pour le couple mâle ts / femelle opaline C'est le mâle bagarreur que j'ai isolé en batterie A la première nichée 2 petits et cette fois un seul Pas au top ce couple mais bon ça fera moins de monde dans la volière lol

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyMar 30 Juil - 20:22

mes petites calopsittes - Page 9 2106062735 Exclamation 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 20:13

Bonjour J'ai du ressortir la crème à mains Un seul petit dans le nid et les parents trouvent le moyen de le piquer. La première fois ils en avaient deux et tout c’était bien passé

bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 20:51

Un très fort piquage, pauvre petit.

Peut être qu'avec un seul petit ils voudraient le faire sortir pour relancer une couvée.

Tu ne peux pas le déplacer pour le mettre chez un autre couple de calo ? Il a quel âge ?

Dernière édition par bialine le Ven 9 Aoû - 21:08, édité 1 fois
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyVen 9 Aoû - 21:03

non j'ai plus que ce couple J'ai arrêté les autres Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptySam 10 Aoû - 20:09

bonjour
Et me voilà repartit dans l'EAM les parents de la petite calo ne la nourrissaient plus Mad Elle est née le 17/07 /2013 et elle n'accepte pas facilement la pipette Mais bon a force de patience elle mange Au deuxième repas elle etait un peu plus coopérative Cela devrait s'améliorer à la longue, de toute façon je la laisse pas tomber, il faudra bien qu'elle s'y fasse Rolling Eyes 
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31

Masculin Messages : 263

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 8:51

Bonjour pierre tu as eu de tres beau bb je viens de regarder le post eh ben quels beau oiseau moi j'ai eu de la chance cette année une tres bonne année pour les callos aucune perte voila je te souhaite de la chance dans la suite de tes aventures avec les callos Very Happy 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 12:37

merci Alex Je suis moi aussi content de mes calos pour la première repro elles s'en sont bien sorties Sauf pour ce dernier que je dois eam, peut être ont elles compris que la saison touchée à sa fin et elles se dépêchent de faire une autre couvée J'ai enlevé le petit hier et aujourd'hui un œuf dans la nid ... Je ne pense pas les laisser faire Avec toutes les naissances, les volières sont pleine de vie Un régal Wink

Voila le petit dans l'éleveuse, ma fille lui cherche un nom (je crains le pire lol) car bien sur celui là va rester à la maison Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 13:06

Il est tout mimi les callo ne savent pas manger quand elles sont bb elles en mette partou ......je serai toi j'enleverai les boites et le laisserez se reposer jusqu'au primptemps si il y a trop de ponte la femelle peut mourrir d'épuisement .
Quand à moi le prochain prénom de ma callo sera Indie ......Wink 
La moi je suis en train de nettoyer les boite comme ça tout sera prêt au primptemps .
Je voulais aussi te dire que je compter m'inspirer de ton éleveuse qui est géniale .
A très vite !
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

Féminin Messages : 2330

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 16:07

Titeuf, ca lui irait bien à ton petit calo avec sa choupette blonde !!!lol! 
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 376

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 17:40

francoise a écrit:
Titeuf, ca lui irait bien à ton petit calo avec sa choupette blonde !!!lol! 
mes petites calopsittes - Page 9 2106062735 bien pensé !!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 17:47

ah oui !! c’était une bonne idée ;)ma fille a tranché ce sera Ivy (la fille de Beyonce Smile)

Dernière édition par pierre06 le Sam 17 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 17:58

autrement Geronimo comme l'indien
MissEstelle
Membre
Membre

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 19:03

coucou, belle calo, bravo pour ce sauvetage Wink

alex31; tu nettoie les nid avec quoi?
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 19:20

Je gratte avec une spatule et avec une perceuse je met une brosse en fer et frote le fond
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 19:35

moi je le fais à l'ancienne Grattage et nettoyage à l'eau savonneuse et puis lampe à souder Rien ne résiste Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptySam 17 Aoû - 11:09

Bonjour
Petites nouvelles d'Ivy :)Elle mange bien et se remplume Assez dur au début car elle ne voulait pas vraiment manger mais deux jours ont suffit pour qu'elle comprenne Toute la famille s'en occupe quand je suis absent (câlins biberons nettoyage) du coup elle est sympa avec tout le monde Wink

alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptySam 17 Aoû - 13:34

Elle est trop mimi
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptySam 17 Aoû - 13:40

pierre écrit:
du coup elle est sympa avec tout le monde

et bien elle le restera , elle bien mignonne cette petite Ivy 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 0:06

bonsoir
Ça y est Ivy vole J'ai eu une belle frayeur car j'ai pris l'habitude de la garder sur mon épaule pendant la journée et puis hier la voilà qui se met à voler Heureusement elle n'est pas allé très loin et est revenue sur  moi  quand j'ai pu m'approcher d'elle Je ne sais pas si je vais renouveler l'experience mais cela me tente car elle réclame sa promenade maintenant

Petite photo d'elle dans sa "chambre"
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 8:10

Trop chou Ivy, il y a quand même un petit truc en plus quand on la chance de pouvoir en sauver un, quel attachement. Très mignon en plus Ivy.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 8:47

Mais oui Pierre renouvelle l'experience, elle ne demande que ça , elle est mignonne comme tout Ivy elle à toujours son doudou !!! à bientôt Very Happy 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 9:44

Bravo, jolie ta petite Ivy !
Je vois qu'elle aussi à de la pâtée collée aux plumes...
Quelqu'un aurait un "truc" pour nettoyer quand la pâtée est
restée plusieurs jours ?
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 9:50

Le mieux c'est un petit débarbouillage à l'eau tiède mais de préférence de suite après manger ou ca arrive malgré tout de rester collé alors là il y a les petites gratouilles aux moustaches et attendre que ca tombe en poussière, je ne vois rien d'autre, mais bon ce n'est que passager, pas grave.
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K

Féminin Messages : 1498

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 9:56

J'ai loupé la suite du post ...
Elle est trop mignonne, bravo pour le sauvetage !!!!
fantasy-vip
Membre
Membre
fantasy-vip

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 10:46

Sympa le prénom mes petites calopsittes - Page 9 4125628825 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 11:25

merci a tous et toutes pour votre intérêt Aujourd'hui elle ne s'est pas envolée, elle est restée sur mon épaule tout le temps Là elle est dans une grande cage dans le couloir de service des volières et les autres sont venues la voir de plus près Elle commence a grignoter du millet Smile

Pour la nettoyer je l'essuie avec une chiffon doux humide après manger et les weekends grande toilette avec des cotons démaquillants et de l'eau chaude, avec de la patience les dépôts à coté du bec partent très bien Wink
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 15:35

Super Pierre, peut-être que si tu continues elle aura droit au vol libre plus tard ! cheers 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 15:52

Ah tu me fais penser que j'ai omis de dire que cela se passait dehors dans la propriété Elle est déjà en vol libre Very Happy 
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 16:12

Fait attention Pierre les calos quant ils partent c'est à tire d'ailes et se perdent Sad 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 17:09

pierre06 a écrit:
Ah tu me fais penser que j'ai omis de dire que cela se passait dehors dans la propriété Elle est déjà en vol libre Very Happy 
Non Pierre j'avais bien compris que c'était en extérieur chez toi, mais pour l'instant elle est encore bébé c'est vrai qu'ensuite il faudra être bien sûr qu'elle revienne quand tu l'appelles. Moi tous les jours j'apprends à voler à mon pti bourke handicapé et hier il a volé au moins 3 mètres, par contre en descendant, car pour l'instant il n'arrive pas à décoller .scratch 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 18:52

topaze a écrit:
Fait attention Pierre les calos quant ils partent c'est à tire d'ailes et se perdent  Sad 
Aujourd'hui re-frayeur Elle est partit à perte de vu Heureusement dans les minutes qui suivaient mon voisin et ami m'a téléphoner pour me dire qu'il l'avait enfermé dans sa maison et que je pouvais venir la chercher cheers Je vais m’arrêter là trop peur qu'elle se perde cette bourrique

francoise a écrit:
pierre06 a écrit:
Non Pierre j'avais bien compris que c'était en extérieur chez toi, mais pour l'instant elle est encore bébé c'est vrai qu'ensuite il faudra être bien sûr qu'elle revienne quand tu l'appelles. Moi tous les jours j'apprends à voler à mon pti bourke handicapé et hier il a volé au moins 3 mètres, par contre en descendant, car pour l'instant il n'arrive pas à décoller .scratch 

C'est déjà une bonne nouvelle Smile Et comment sont les atterrissages ?

francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 22:17

Les atterrissages ne sont pas encore au top mais je le fais voler uniquement au dessus de la pelouse pour amortir . Il faut dire que en plus de ses pattes, il a aussi une aile dont les plumes ne se replient pas dans le bon ordre et ca le gêne un peu, j'espère qu'après la mue elles repousseront dans le droit chemin. Malgré tout il est très dégourdi et essaie plein de choses, c'est un battant et il est adorable, très affectueux.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyDim 25 Aoû - 22:26

pierre06 a écrit:
topaze a écrit:
Fait attention Pierre les calos quant ils partent c'est à tire d'ailes et se perdent  Sad 
Aujourd'hui re-frayeur Elle est partit à perte de vu Heureusement dans les minutes qui suivaient mon voisin et ami m'a téléphoner pour me dire qu'il l'avait enfermé dans sa maison et que je pouvais venir la chercher cheers Je vais m’arrêter là trop peur qu'elle se perde cette bourrique  

francoise a écrit:
pierre06 a écrit:

C'est déjà une bonne nouvelle :)Et comment sont les atterrissages ?

Tu fais bien Pierre en plus tu as les chats et autres volatiles qui n'en ferait qu'une bouchée Sad 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyJeu 26 Sep - 17:05

Ivy me fait carrément craquer On dirait qu'elle reconnait mon camion au bruit et m'appelle dès que j'arrive pour avoir un câlin ... faut dire que je ne me fais pas prier Laughing 
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 EmptyJeu 26 Sep - 17:17

elle est tellement belle !!! comment ne pas craquer à son appel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 9 Empty

mes petites calopsittes
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant