| mes petites calopsittes | |
|
+40quentin83 JenniferL91 Cédric13 Kessy Yahouette carinou87 Piafette pioupiou87 Coco catherine fantasy-vip Hanneton MissEstelle lafouine_62 alex31 Anne-Marie looping mimiche spykie HERBELO Béa Kalagan topaze aphyos bea 26 manu16 Christelle Christophe bialine steph Rachel Fred et Alex K&K francoise sandrine line Nol38 valérie Yann pierre06 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 9 Juin 2013 - 13:50 | |
| Tu es un vrais papa poules tu vois même au départ si ils étaient peu coopératifs, au gout miamiammmm pas fou les pioux | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 9 Juin 2013 - 13:53 | |
| ben je suis enthousiasmé par les rapports qui s'installent avec mes petits kaks Si je pouvais avoir ces relations avec tous les oiseaux de mes volières Je serais vraiment dans ma bulle de plaisir, déjà que je me régale avec des "sauvages" | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 9 Juin 2013 - 14:06 | |
| Pierre tu ne peux obtenir que que des bons résultats même man, titi epp est devenu adorable après plusieurs mois, et je veux pas croire à une exception de titi comme le disent certains sur le forum!!! avec de la douceur et beaucoup de patience la joie est au bout du chemin à la seule condition laisser l'oiseau venir vers nous et non le contraire _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 9 Juin 2013 - 15:14 | |
| oui mais moi je ne les ai pas a la maison et je ne les vois pas longtemps vu le boulot et les entrainements Donc c'est pas facile | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 9 Juin 2013 - 23:13 | |
| Petit problème Les disputes entre les deux mâles ont repris assez violentes C'est la première fois qu'il y a vraiment blessure [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 9 Juin 2013 - 23:37 | |
| Oulalalala, oui, le pauvre. Je croyais que c'était très rare chez les calos ce type d'agression ? Espérons qu'il se remette vite Tu l'as désinfecté ou pas ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Dim 9 Juin 2013 - 23:52 | |
| oui je viens de mettre un peu de bétadine sans réveiller toute le monde | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 9:03 | |
| le pauvre, bien désinfecté et l'isoler quelques temps!! mais le problème va être de ne pas les remettre face à face, c'est rare je pense entre les calos il y a surement une rivalité ,avec de bons soins il va s'en sortir je pense. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 9:31 | |
| Cela ne pourrait-il pas être une blessure avec le grillage ou autre endroit de la nouvelle volière ? Il faut parfois pas grand chose pour les blesser, surtout les calos qui adorent se coller au grillage et passent beaucoup de temps dessus, à explorer les recoins ? Quoique la plaie paraît un peu large pour une griffure par le grillage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 12:05 | |
| j'ai eu deux males qui se sont presque battus à mort pour une femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 12:55 | |
| - topaze a écrit:
- le pauvre, bien désinfecté et l'isoler quelques temps!! mais le problème va être de ne pas les remettre face à face, c'est rare je pense entre les calos il y a surement une rivalité ,avec de bons soins il va s'en sortir je pense.
c'est bon c'est désinfecté Pour ce qui est de l'isoler j'ai pas vraiment envie car il s'occupe bien de ses petits - Fred et Alex a écrit:
- Cela ne pourrait-il pas être une blessure avec le grillage ou autre endroit de la nouvelle volière ? Il faut parfois pas grand chose pour les blesser, surtout les calos qui adorent se coller au grillage et passent beaucoup de temps dessus, à explorer les recoins ?
Quoique la plaie paraît un peu large pour une griffure par le grillage. Ce soir je vais bien examiner la volière Mais je pense pas que ce soit ça Mais bon merci du conseil on ne sait jamais - bea 26 a écrit:
- j'ai eu deux males qui se sont presque battus à mort pour une femelle
Ben celui qui cherche tout le temps les conflits c'est le mâle TS et il a déjà trois femelles dans son nid J'espère qu'il va pas aller blesser les petits de l'autre couple Moi qui trouvais un avantage aux calos surtout pour leur caractère calme Je suis servit J'ai toujours de ces cas moi alors | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:01 | |
| ce mâle , c'est un vrai don juan celui la, faut dire que cette femelle ne l'a pas choisit . Méfie toi quand même du fada !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:05 | |
| c'est peut être lui que je devrais enlever Les trois femelles vont bien se débrouiller à nourrir les deux jeunes au nid ? | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:06 | |
| il va falloir expliquer à ton ts dominant , qu'il est une calopsitte et pas un coq | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:08 | |
| ben je lui ai dit mais il est borné j'te jure | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:10 | |
| Pierre il ni a pas un déséquilibre entre le nombre de femelles et de mâles dans ta volière!!!!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:10 | |
| Mais bon la ça m'enerve Il va partir chez mon pote vite fait J'ai horreur des plante me.... J'ai viré un pigeon qui faisait la même chose dans une volière Pourtant un super bon reproducteur mais il bastonnait tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:12 | |
| - topaze a écrit:
- Pierre il ni a pas un déséquilibre entre le nombre de femelles et de mâles dans ta volière!!!!!!!
Oui on m'a vendu le blanc comme un mâle mais comme c'est une femelle Je n'ai que deux mâles pour quatre femelles | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:14 | |
| ici aussi j'ai mon male dominant , qui etait le iznogoud de son pere , le calife , je me suis séparé du pere , depuis ca se passe bien mieux , les deux males subalternes essayent bien de temps en temps , mais ne ils ne vont pas trés loin , juste quelque prise de becs , mais qu'entre eux , ils ne cherchent pas trop des noises au chef | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 13:23 | |
| - pierre06 a écrit:
- topaze a écrit:
- Pierre il ni a pas un déséquilibre entre le nombre de femelles et de mâles dans ta volière!!!!!!!
Oui on m'a vendu le blanc comme un mâle mais comme c'est une femelle Je n'ai que deux mâles pour quatre femelles Alors 2 mâle pour 4 femelles, l'explication vient sans doute du déséquilibre, les mâles doivent se battre comme des chiffonniers , ils ne savent plus ou ils s'en sont, en plus les femelles ne sont pas sans reproche, 4 à allumer 2 mâles, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 19:54 | |
| De toute façon Je l'ai isolé en batterie Je ne sais pas si je lui mets une femelle ou si je m'en sépare ? Il y a une œuf dans le nid n°4 à coté des 4 petits ? Ils remettent déjà une tournée et je les ai vu s'accoupler ce soir Je laisse faire ? Vont ils continuer a bien s'occuper des petits ? Le plus gros de leur bébé pèse 102 grs Je trouve ça énorme | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 20:18 | |
| Pierretu ne disais pas que plusieurs femelles allaient pondre dans le même nid!!!
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 20:23 | |
| oui dans le nid n°1 Les trois femelles allaient pondre avec le mâle belliqueux C'est dans le nid n°4 que la femelle a repondu à coté de ses 4 bébés | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 20:44 | |
| C'est sur il va te falloir rééquilibrer femelles et mâles dans ta volière et comment va le petit blessé ? si tu as retiré le bagarreur tu peux peut être le remettre avec sa femelle!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 20:55 | |
| Le blessé je l'ai laissé dans la volière après ses soins C'est le bagarreur que j'ai isolé Le blessé a l'air d"aller, tout a l'heure il cochait sa femelle, celle qui a repondu dans leur nid | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 21:10 | |
| J'ai bien compris que c'est le bagarreur que tu as retiré de la volière, le principal c'est que les petits se portent bien et qu'ils continu à être bien nourris _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| |
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Lun 10 Juin 2013 - 21:23 | |
| Je n'en doute pas un seul instant _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Mer 12 Juin 2013 - 14:08 | |
| Bon là c'est sur la femelle opaline remet une couvée en route alors que ses petits n'ont que 22 jours Qu'est ce que je fais Je laisse ou retire les œufs ?? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Mer 12 Juin 2013 - 16:12 | |
| Pierre les petits ne vont pas tarder à sortir et la femelle n'est pas dérangé à première vue:) _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Mer 12 Juin 2013 - 16:16 | |
| mais pourquoi tout n'est pas simple | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Mer 12 Juin 2013 - 18:15 | |
| surveille s'ils ne se mettent pas à les piquer pour les virer du nid | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Mer 12 Juin 2013 - 20:46 | |
| Ok je surveille Ils sont bien plumés et bien nourrit | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Jeu 13 Juin 2013 - 16:15 | |
| hello Ne deviendra t'elle pas une petite opaline ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Jeu 13 Juin 2013 - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites calopsittes Jeu 13 Juin 2013 - 16:26 | |
| le père est ts et la mère est soit une opaline soit une blanche soit une panaché opaline Les trois ont pondues dans le même nid en cohabitation avec le même mâle Peut on dire que sa maman est l'opaline ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites calopsittes | |
| |
|
| |
| mes petites calopsittes | |
|