PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mes petites calopsittes

+40
quentin83
JenniferL91
Cédric13
Kessy
Yahouette
carinou87
Piafette
pioupiou87
Coco
catherine
fantasy-vip
Hanneton
MissEstelle
lafouine_62
alex31
Anne-Marie
looping
mimiche
spykie
HERBELO
Béa
Kalagan
topaze
aphyos
bea 26
manu16
Christelle
Christophe
bialine
steph
Rachel
Fred et Alex
K&K
francoise
sandrine
line
Nol38
valérie
Yann
pierre06
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif

mes petites calopsittes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:05

Bonjour Pierre,

Je viens me mêler à la conversation... Félicitations pour tes très jolis bébés. Si j'interviens c'est parce que j'élève des callopsittes . Ce que l'on peut constater c'est que malgré le déséquilibre évident de mâles et femelles dans ta volière, les nichées ont été menées à bien sans trop de casse. Malheureusement dans chaque nichée il peut y avoir des morts. Ce n'est pas rigolo, mais il faut faire avec. Je dirai donc que tu as eu de la chance, car tu as des oiseaux qui sont très gentils. Perso je ne me débarasserai pas du mâle le plus belliqueux. Il a simplement voulu montrer qu'il était le plus fort. Il te suffirait de rajouter deux mâles et je pense que les disputes seraient finies.
Pour les nichées, il faut faire plus confiance aux callo. Bien sur il faut surveiller pour veiller au bon déroulement de la nichée, mais il faut avant tout leur faire confiance!
Bonne continuation avec tes très beaux oiseaux,
amicalement
Laurence:a3:
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:17

coucou Laurence
Merci de ton avis Smile J'ai gardé la mâle casse pied Il est en batterie (120/80/80) avec une femelle opaline et ont déjà 4 œufs. La saison prochaine je ferai une colonie plus équilibré avec les mâles de l'autre couple et peut être un mâle face blanche porteur ino pour mettre avec ma femelle albino Wink

Le couple en volière a lui 6 œufs et couvent très bien a tour de rôle

C'est sympa d'avoir une éleveuse pas trop loin J'ai vu aussi qu'un éleveur des environs de Nice venait de s'inscrire On pourra se faire des échanges ou vente entre nous Wink

A bientôt
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 160

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:33

Bien volontiers!
A bientôt alors
Laurence
spykie
Membre Actif
Membre Actif
spykie

Masculin Messages : 108

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:50

pierre je crois que tu fais partie du club d'Antibes ,pourrais tu me dire si dans tes connaissances il y aurait des éleveurs qui ont des calos edged , des joues jaunes et des faces pâles ,j'ai une souche de chacune de ces mutations mais j'aimerais renouveler le sang et surtout pouvoir sortir des mâles JJ , des edged double facteur et des faces pâles homozygotes sans avoir recours à des accouplements consanguins

si tu cherches un mâle FB /INO ou autre je devrais pouvoir t'aider
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:55

je demande au président C'est un voisin et je te tiens au courant

Pour un mâle ino/fb je suis preneur pour ma femelle albino Wink

A bientôt
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:01

evite un ino prend plutot un FB / ino
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:48

oui merci de rectifier Wink
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:39

Bonjour Spykie,

Si des fois Pierre ne trouve pas, j'ai un couple qui peut peut être correspondre a tes attentes et qui est au nid. Désolée, mais j'ai toujours autant de mal à définir avec certitude les mutations. Le mâle est diamant, la femelle c'est perlette (original pour une perlée!)https://i.servimg.com/u/f78/18/33/64/38/diaman11.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé de mettre des photos, mais suis pas sure...
Laurence
spykie
Membre Actif
Membre Actif
spykie

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:10

herbelo, théoriquement avec ce couple tu devrais avoir 50% de bébés edged donc ça m'intérresse nottament si parmis ces bébés il y aura une femelle ,tu es d'où dans le var ?

on dit pas diamant ,il y a 3 dénominations qui sont edged ou argenté dominant ou tête noire
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:42

Bonjour,

Je suis sur Toulon. Non Diamant c'est son prénom, mais merci pour la dénomination complète. Ils viennent d'avoir 2 bébés qui sont déjà réservés pour un échange, mais je peux mettre les photos, comme cela tu vois ce qu'ils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils viennent de sortir du nid, il faut encore qu'ils s'étoffent...
Bonne journée
Amicalement
Laurence:a3:
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:28

Spykie J'ai enfin eu les coordonnées d'un éleveur Tu crois pas il habite à 800 mètres de chez moi, je le connais depuis des années et je savais pas qu'il avait des oiseaux lol Bon cette semaine je vais le voir et je te dirai ce qu'il a.

J'ai eu la surprise hier de voir que le couple du nid 4 qui avait re-pondu alors que les jeunes étaient encore au nid, occupe maintenant le nid 1 et couve 9 œufs ?? Pourquoi ont ils changé de nid ??

J'irai mirer tout ça tout à l'heure car en plus aucune idée de la date de la ponte Sad
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
spykie
Membre Actif
Membre Actif
spykie

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:39

oui merci de me tenir au courant Wink 

tu es sur que les 9 oeufs sont bien à eux , il arrive souvent que les calos en colonie couvent dans des nids qui ne leur appartienne pas ,il te faut surveiller qu'ils continuent de nourrir les petits dans l'autre nid
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:51

en général chez la calo , 9 oeufs , tu as deux femelles qui ont pondues
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:12

ok je regarderais Les autres petits sont sortit du nid depuis une bonne quinzaine Vous pensez que les parents du nid quatre sont allés couver dans le nid 1 chez les deux femelles ?
spykie
Membre Actif
Membre Actif
spykie

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:39

c'est possible ,en général les calos pondent 4 à 6 oeufs ,maintenant il y a de rare exception ,j'ai par exemple une femelle FB PAN CIN qui pond entre 9 et 12 oeufs à chacune de ses couvées depuis des années ,ce qui m'oblige à recaser certains petits sous d'autres couples ou de les EAM
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:17

ok ok aujourd'hui 10 oeufs Question  Bon on verra si tous ces oeufs sont bon je pourrais peut être jongler avec le deuxième couple qui couve Je ne voulais pas faire deux repros mais j'ai été pris de vitesse
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:20

Pierre tu dis à tes pioux que Pâques est passé lol! lol! 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:26

j'y cours Very Happy  Bon là je sais pas ce qui se passe entre les calos et leurs 10 œufs les kaks qui élèvent 7 petits et les trente deux mandarins bagués ce weekend Ils vont me ruiner en graines pale 
mimiche
Membre
Membre
mimiche

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:08

Famille nombreuse chez toi pierre, ça va fort !!!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:51

Bonjour tout le monde Première naissance chez le couple du mâle bagarreur Ils sont en batterie car le mâle avait bien blessé le mâle du nid n°1

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Vu la couleur des œufs encore trois petits à venir Smile
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:55

Super la nichèe ,mais j'ai du mal à suivre avec toutes tes naissances, les kak, les calos vas tu avoir assez de place pour tout ce petit monde, tu dois avoir la tête qui tourne lol! lol! 

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:06

tu as mis de la litière de chanvre au fond?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:13

oui un délicieux vertige Smile

Alors chez les calos: - 6 petits (4 nid n°4 et 2 nid n°1) tous sevrés et gardés
                            - 1 petit en batterie plus 3 œufs à éclore
                            - 10 œufs dans nid n°1 (7 sont bons)

Chez les kakariki: - 2 petits eam tous sevrés et gardés  
                        - 7 petits au nid (je les garderai tous)

Chez les ondulées: - 5 petits batterie n°1 tous sevrés 2 gardés
                          - 1 petit batterie n°2 sevrés gardé
                          - 5 petits batterie n°1 tous sevrés et gardés
- 4 petits batterie n°3 tous sevrés et gardés

Tous les roséicolis donnés à Laurence

Je n'ai pas mis de nid chez les bourkes que je trouve trop jeunes

Voila Topaze pour les crochus Tous sont assez familiers et quelques uns se posent sur moi et ....j'adore ... Wink
Bien qu'ils soient en volière extérieure j'essaye de profiter un maximum et passe beaucoup de temps avec eux Je suis en train de préparer une volière 2m/3m sur 2.50 m de haut pour faire une petite colonie d'ondulées Je n'aime pas les voir en cage même si elles sont grandes
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:14

oui Yann au fond du nid c'est du chanvre
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:23

Merci Pierre, je suis moins perdue maintenant je vais suivre plus facilement, pour la volière tes ondulés vont être heureuse, dans une autre vie je serais un crochu et je débarquerai chez toi la cantine et les soins sont mes petites calopsittes - Page 8 2106062735 

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:33

merci Topaze Mais pas besoin d'attendre si tu viens sur la côte d'azur Tu seras la bien venue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:39

Félicitations Pierre Exclamation 
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:47

GUEHERY a écrit:
Félicitations Pierre Exclamation 

merci Michaël
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:03

Félicitations, Pierre!

Prépare tes économies, tous ces baptèmes vont te coûter une paye....Razz 

Tous mes voeux pour la suite, que je suis avec attention.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:12

je te remercie de ton attention mes petites calopsittes - Page 8 1371376386 
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:53

Et. Bien Pierre !!!! affraid 
Que de petits !! Tu as assez de place pour toutes les volières que tu vas être obligé de construire à ce rythme là ??!!   Smile

Bravo en tout cas pour toutes ces réussites Wink

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:28

Attention Pierre tu vas êtres plus que obligé de faire encore et encore des volières pour accueillir tous tes merveilleux petits pioux , c'est super pour toi , il est vrai que ce n'est que du bonheur de pouvoir voir grandir ces petits Félicitations et bonne continuation .
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:29

cela va te faire du monde dans tes volières !! bravo
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:24

merci les amis Smile
oui j'ai pas mal de place pour d'autres volieres mais je vais me controler Là ceux sont les premier nés donc un peu trop attaché à eux Mais la saison prochaine je serais plus raisonnable et puis je ne me laisserai pas surprendre Les couples ne feront qu'une repro Wink
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:15

coucou

Ce sera le dernier petit de la saison (sauf accident lol) Un seul bébé pour le couple mâle ts / femelle opaline C'est le mâle bagarreur que j'ai isolé en batterie A la première nichée 2 petits et cette fois un seul Pas au top ce couple mais bon ça fera moins de monde dans la volière lol

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petites calopsittes   mes petites calopsittes - Page 8 Empty

mes petites calopsittes
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant