PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 aile souillée de sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
linanimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 68
Localisation : toulon

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:39

Bonsoir
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je ne sais pas comment cela fonctionne , j'espère que je ne vais pas faire ou dire des bétises . Je ne sais pas non plus si je suis au bon endroit , en tous cas c'est le seul ou j'ai trouvé ce que je cherche a savoir . J'ai trouvé un pigeon avec des plumes de sang mais je n'arrive pas a voir s'il y en a une seule ou plusieurs . J'ai regardé vos photos mais les ailes de pigeons sont beaucoup plus grosses et je ne voudrais pas faire une bétise en lui enlevant celle qu'il ne faut pas . Je suis allée chez le véto du coin , mais il voulait le piquer . Les gens n'aiment pas les pigeons par ici , je suis donc repartie avec lui en espérant que quelqu'un pourra m'aider . Je voudrais mettre une photo , mais je ne sais pas faire ça . Comment faire pour savoir quelle est la plume qui saigne ? Je voudrais tellement le sauver . J'en ai sauvé des dizaines , mais c'est la première fois que je suis confrontée a ça . Quelqu'un peut m'aider SVP ? merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:42

Ici on apprécie aussi les pigeons, nous sommes quelques uns à en élever.

Pourrais tu nous mettre des photos de cet oiseau pour nous permettre de mieux évaluer?

voilà la marche à suivre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:56

en générales les plumes de sang, il y en a pas qu'une mais deux ou trois voir plus, avec des photos, on aurait plus de possibilités de te renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:05

Ce sujet peut t'être utile aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
linanimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 68
Localisation : toulon

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:42

Yann a écrit:
Ici on apprécie aussi les pigeons, nous sommes quelques uns à en élever.

Pourrais tu nous mettre des photos de cet oiseau pour nous permettre de mieux évaluer?

voilà la marche à suivre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis entrain de chercher comment répondre , est ce que je suis au bon endroit ? olala , je suis perdue ! je suis contente de savoir qu'il y a quand meme des gens qui aiment les pigeons . Demain j'essaierai de prendre des photos et de les envoyer . je ne veux pas déranger ce petit bonhomme a cette heure ci le pauvre , je l'ai assez ennuyé aujourd'hui . En tous cas merci beaucoup pour vos réponses . Je suis une mamie blonde , mais je vais essayer de m'en sortir sur ce super forum .
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:51

LOl moi le grand chef me surnome "Samantha Oups" Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],si il a vraiment des plumes de sang, il faut les enlever car leur fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:04

Lina m'a envoyé une photo en mp, pour moi il s'agit d'une blessure et non de plumes de sang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:21

oula oui rien à voir avec les plumes de sangs, je pense aussi à une blessure
Revenir en haut Aller en bas
linanimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 68
Localisation : toulon

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:04

valérie a écrit:
oula oui rien à voir avec les plumes de sangs, je pense aussi à une blessure

bonjour valérie
est ce que c'est ici que je dois répondre ? lorsque j'ai trouvé ce pigeon il n'avait pas de blessures , il ne volait pas , il était aplatit par terre et avait seulement l'aile qui pendait . J'ai bien regardé de partout et je l'ai mis dans la volière au calme en attendant qu'il reprenne ses esprits , comme je fais d'habitude . ( on m'a appellée a 11h du soir pour que j'aille le ramasser) . Le matin quand je suis allée le prendre pour le soigner , il y avait plein de sang sur ses ailes alors que le soir il n'y avait aucune blessure . C'est la première fois que je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:14

Je pense aussi à une blessure, il faudrait désinfecter et le laisser au repos avec une bonne nourriture ,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:18

oui mais les plûmes de sangs c'est pas ça, là on voit bien que c'est une blessure essai de faire couler dessus de la bétadine jaune diluée, je mets une cuillère à café de bétadine pour 2 d'eau et tu fais couler doucement sur la plaie, j'espère qu'elle est pas cassée car un oiseaux ça se soude très très vite
Revenir en haut Aller en bas
linanimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 68
Localisation : toulon

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:25

valérie a écrit:
oui mais les plûmes de sangs c'est pas ça, là on voit bien que c'est une blessure essai de faire couler dessus de la bétadine jaune diluée, je mets une cuillère à café de bétadine pour 2 d'eau et tu fais couler doucement sur la plaie, j'espère qu'elle est pas cassée car un oiseaux ça se soude très très vite

Ok , merci beaucoup de prendre du temps pour moi , je ne m'en sors pas avec le forum , je consulte mes mails achaque messages et je fais un copier coller sur google pour retrouver les messages !! je suis une blonde dans toute sa splendeur
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:36

ba t'as pas besoin d'aller sur tes mail à chaque fois, quand tu te connectes, tu vas sur la page d'acceuil et sous la photo tu as, "messages depuis votre dernière connection", tu clique l'a dessus, mais ne te déconnectes pas à chaque fois, tu te déconnectes que quand tu éteints pour un long moment, moi je fais comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
linanimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 68
Localisation : toulon

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:57

valérie a écrit:
ba t'as pas besoin d'aller sur tes mail à chaque fois, quand tu te connectes, tu vas sur la page d'acceuil et sous la photo tu as, "messages depuis votre dernière connection", tu clique l'a dessus, mais ne te déconnectes pas à chaque fois, tu te déconnectes que quand tu éteints pour un long moment, moi je fais comme ça. Wink


Merciiiii , j'essaierai demain pour te donner des nouvelles , je m'en vais vite nourrir mes chats de la rue . Bonne soirée cat
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:37

Bonsoir linanimo, la blessure ne semble pas méchante, bétadine ou biséptine du repos, protéger d’éventuels prédateurs voir un peu de chaleur. Il mange, son comportement est comment? Et oui oui on aime les pigeons j espere que tu pourras le sauver
Revenir en haut Aller en bas
linanimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 68
Localisation : toulon

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:20

Nol38 a écrit:
Bonsoir linanimo, la blessure ne semble pas méchante, bétadine ou biséptine du repos, protéger d’éventuels prédateurs voir un peu de chaleur. Il mange, son comportement est comment? Et oui oui on aime les pigeons j espere que tu pourras le sauver

bonsoir
je suis contente de voir qu'il y a des gens qui aiment aussi les pigeons . J'ai nettoyé a la bétadine diluée avec de l'eau tiède . Il est a l'abri dans ma grande volière , pas de prédateurs , ma tribu de chats et de lapins n'y ont pas accès . Il mange bien , se promène de partout , et a décidé que c'était lui le chef des autres pigeons bléssés que j'ai récupéré . Ils ont guéris , et j'attends les beaux jours pour les relacher avec le groupe de pigeons que je nourris . Ma nac est rentrée , j'ai rendez vous demain matin . ça fait 5 ans que je m'occupe de pigeons bléssés que je trouve ou qu'on m'apporte et je n'avais jamais vu ça . j'essaies de me familiariser avec le forum , c'est la première fois . je craignais de me faire remballer , mais je me suis trompée et je suis vraiment contente de voir que je peux trouver des gens sympas qui expliquent sans raler . je voudrais dire merci a tout le monde , mais je ne sais pas comment faire pour entrer dans une conversation (comme sur fb , je suis dans la PA) demain j'essaierai de donner des nouvelles après avoir vu ma nac . merci beaucoup a toutes et a tous . aile souillée de sang 567771021
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:23

Lina voici mon plus beau specimen décédé l'an passé à l'âge de 18 ans Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
linanimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 68
Localisation : toulon

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:07

[quote="Yann"]Lina voici mon plus beau specimen décédé l'an passé à l'âge de 18 ans Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnifique !!!!!! Un gros pépère, j'en ai eu un gros comme lui , il avit la maladie de newcastel . J'ai réussi a le sauver mais il n'a jamais pu voler . C'est mon amie qui l'a adopté , il est tout heureux avec sa copine tourterelle handicapée , ils ont une immense volière rien que pour eux , et ils s'entendent très bien .
Je reviens de chez ma nac pour le pigeon . Il s'est certainement arraché des plumes tout seul parce que ça devait le gratter et comme il se gratte avec les griffes il se fait saigner a chaque fois . Elle a dit , pas de bétadine aux oiseaux , uniquement de l'eau oxygénée a 10 volumes et pour cicatriser , du cotivet , ça sent pas bon et il n'aura pas envie d'aller planter son bec dedans . Elle l'a nettoyé et n'a pas vu de plumes de sang . Pour les médocs , comme dab , métacam, antibiotique et vitamines . tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement ..Je suis soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:40

Et au fait grand chef tu m'as réservé mes capucins, mais chute dis rien à Phil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:18

linanimo a écrit:
pas de bétadine aux oiseaux , uniquement de l'eau oxygénée a 10 volumes et pour cicatriser , du cotivet , ça sent pas bon et il n'aura pas envie d'aller planter son bec dedans .

Monvéto aviaire me conseille la bétadine diluée à 5%....comme quoi..!
Bon rétablissement à ce plumeau en tout cas.


valérie a écrit:
Et au fait grand chef tu m'as réservé mes capucins, mais chute dis rien à Phil Rolling Eyes

Un couple Valou?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile souillée de sang Empty
MessageSujet: Re: aile souillée de sang   aile souillée de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile souillée de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile cassée
» problème à l'aile
» Besoin d'aide
» aile cassée ?
» aile inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: