PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Graines dans les fientes ?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:08

Et voilà, coco depuis 2/3 jours a des graines non digérées dans les fientes, ses fientes sont de couleurs vert clair, kaki ... De quoi cela pourrait il venir ?
J'ai de l'océproven, je vais lui en donner pour voir si ça s'améliore ... J'espère qu'il ira mieux rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:15

La présence de graines non digérées dans les fientes traduis un déséquilibre au niveau du système digestif.

Il s'agit de voir avant tout si c'est occasionnel ou si tu le constates sur la durée.

Les graines que tu trouves te paraissent entière ou décortiquées? Avec un oiseau qui s'active un peu trop il peut les avaler entière ce qui pourrait être une explication.

En cas de troubles pathologiques, les causes peuvent être multiples : vers, proventriculite,...et seul un véto peut déterminer l'étiologie avec des prélevements.

Sans vouloir être alarmiste c'est à surveiller. Je te conseillerai en premier lieu d'éffectuer une pesée quotidienne pour déceler une éventuelle perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:28

Elles sont décortiquées mais entières, ça fait 2/3 jours et je l'ai remarqué parce qu'un matin, il avait pas la forme (ça va mieux pour l'instant) et en regardant le fond de la cage, j'ai vu les fameuses graines décortiquées et en l'isolant, j'ai vu que ça venait de ses fientes ...
Sa femelle va bien (pour l'instant pale ), je vais surveiller et j'irai chez le véto s'il montre à nouveau de la fatigue.
Sinon j'ai de l'océverm, mais peut être pas judicieux de le fatiguer avec ça pour l'instant ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:31

Attention à ne pas le vermifuger s'il te parait dans un état de santé fragile.

Si ça dure ainsi je prendrai l'avis d'un véto.

Il vomit aussi des graines lorsqu'il mange ou juste aprés?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:36

Le soucis, c'est comme il est dans une petite cage à part, il ne mange pas en ma présence, je vais descendre et voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:39

n'hésites pas à changer le journal plusieurs fois par jour pour un meilleur suivi. Ca te permettra aussi de récupérer des fientes le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:38

Oui, je change le fond à chaque fois que je descends le voir. Question : comment peser un EPP ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:32

K&K a écrit:
Question : comment peser un EPP ?

En le mettant dans une petite boite en carton (fermée et bien noir), ainsi l'oiseau ne bouge pas. Tu pèses ensuite la boite à vide et tu fais le différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:40

Réponse évidente une fois qu'elle est donnée ! Razz
je ne l'ai pas vu vomir, toujours quelques graines dans les fientes.
Je lui ai mis de l'océproven dans son eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:42

Wink

a t'elle d'autres signes associés aujourd'hui comme un ébouriffement, une attitude plus prostrée, de l'apathie, un appui sur les deux pattes lorsqu'elle dort,...?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:49

Il était fatigué le 1er jour, gonflé, la tête dans les plumes, je l'avais mis au chaud dans la SDB dans la pénombre, le lendemain il allait déjà mieux, donc je l'ai descendu au sous sol dans une autre pièce que les autres (dans la buanderie), je trouve qu'il a un comportement normal, ses fientes sont un peu claires mais de consistances normales aussi, juste ses graines qui me turlupinent.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:05

Les news du jour : il a l'air plutôt en forme, pas de graines dans les fientes aujourd'hui, 2ème jour d'océproven. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptySam 9 Mar 2013 - 22:57

tu as pu le peser?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:39

Oui, ce matin = 32g, je repèse demain pour voir ... J'ai lu 30 à 40g et 30 à 35g en poids moyen, lequel est juste pour une ondulée ? Demain, j'en profiterai pour peser les autres pour avoir leur poids de forme au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:29

Le poids est dans la norme, et tant que son bréchet ne te semble pas saillant c'est qu'il est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:22

Ok, merci. On verra la pesée de demain.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:05

Pesée du matin : même poids qu'hier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:20

Continue à surveiller son poids et ses fientes, une fausse alerte visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:29

J'espère ... Je vais continuer sur quelques jours pour être sûre. Merci Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:38

l'amélioration s'est confirmée?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:01

Oui yann. Même poids, plus de graines dans les fientes et les autres n'ont rien non plus. Peut être le stress, j'ai lu que ça pouvait arriver.
J'ai mis les 2 couples dans la même cage (j'ai enlevé les nids) et je suis entrain de leur en construire une plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:16

Bonjour à tous Smile

Plutôt que de créer un nouveau post je me permets d'emprunter ce post existant.
Depuis hier, ma femelle conure Opia fait des fientes dans lesquelles je vois des graines non digérées.
Première fois que je vois ça !

Elle a 9 mois, vient de pondre 7 oeufs que j'ai retirés.
Leur alimentation n'a pas changé par contre j'ai vermifugé la semaine dernière après qu'ils aient consommé une quantité importante de... terre. Ma faute, je ne surveillais pas et j'avais remonté sur l'appui de fenêtre ma jardinière dans le but de préparer des plantations.

Dans le contexte actuel de confinement, je n'ai pas envie de m'affoler inutilement ou de me déplacer chez le vétérinaire si ses fientes bizarres sont le résultat du vermifuge. Aurait-elle une inflammation de son système digestif? Elle est en pleine forme, joue, se lisse les plumes, reçoit les câlins de ses 2 mâles... Donc pas de changements physiques (et comme je suis h24 à surveiller, j'aurais vu un changement d'état).

Si vous avez déjà eu ça, je veux bien des retours, et si vos retours ne sont pas encourageants, j'essaierai de trouver un véto qui n'est pas en confinement Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:15

Après appel du vétérinaire NAC proche de chez moi, en ce moment ils ne prennent en consultation que si état de santé affolant ce qui n'est pas le cas chez moi, du coup certains pourraient-ils partager leurs expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:35

Ésowill a écrit:
Après appel du vétérinaire NAC proche de chez moi, en ce moment ils ne prennent en consultation que si état de santé affolant ce qui n'est pas le cas chez moi, du coup certains pourraient-ils partager leurs expériences ?

Aucune idée,mais des graines dans les fientes peuvent être considerées comme urgent.
C'est toujours le cas?
Si tu es sur Paris,ma véto Nac est dans le 13ème.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? EmptyMer 25 Mar 2020 - 0:34

Je suis sur montpellier, il y a 2 cliniques NAC, l'une qui me dit simplement au téléphone qu'ils ne prennent les consultations qu'en cas d'urgence, bonne journée au revoir... Super, et l'autre c'est un CHV donc des clients H24 et me propose un rendez vous pour dans 7 jours pour analyse de fientes. En ajoutant de l'argile dans la nourriture j'ai constaté déjà une diminution des graines, donc je me dis qu'opia avait dû ingérer du millet en branche avec trop de gloutonnerie et a avalé tout rond. Elle ne perd pas d'état, donc je ne m'inquiète pas. A voir si ça rechute.

Merci pour ta réponse skyblu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Graines dans les fientes ?!? Empty
MessageSujet: Re: Graines dans les fientes ?!?   graines - Graines dans les fientes ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines dans les fientes ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Analyse" de fientes & graines dans les fientes
» Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help
» des fourmis dans les graines!
» Petites bêtes noires dans les graines
» Dans quoi stocker vous vos graines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: