| Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya | |
|
+8fabi1.1980 aphyos Fred et Alex sandrine Béa alyson8790 Yann Tryphon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 9:47 | |
| Tiens regarde c'est bien ce qui me semblait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous sommes juste là pour t'informer de nos expériences c'est tout.... Si tu vas chez Nadège au passage viens écouter Kiwie la plus bruyante et puis par la meme occasion Jacquot l'amazone | |
|
| |
Tryphon Membre
Messages : 46 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 57 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 14:49 | |
| Je comprends vos remarques et c'est bien pour avoir les avis des gens qui en ont l'expérience que je suis venu sur ce forum. Je vous en remercie donc. Il est d'ailleurs vrai que je renonce peut-être un peu vite. Après tout, je n'ai pas pu entendre de jandaya en live encore. Y en avait pas à Chelles. Je vais attendre d'avoir visité un éleveur qui en a avant de me décider complètement. Qui sait, je vais peut-être adorer leur doux gazouillis.
Dernière édition par Tryphon le Lun 4 Mar 2013 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 15:04 | |
| De loin je préfère le chant de mes canaris | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 15:11 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| |
| |
Tryphon Membre
Messages : 46 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 57 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 19:04 | |
| J'ai regardé tout partout. Visiblement ces conures faisant partie des pyrrhuras et non des aratingas, ils sont sensés être plus supportables. Sauf un site, je ne sais plus lequel où ils disaient que ça hurle. Bon, la moyenne faite, j'en ai déduit qu'ils criaient normalement. Faut bien qu'elles s'expriment ses petites bêtes!
Dernière édition par Tryphon le Lun 4 Mar 2013 - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
Tryphon Membre
| |
| |
Tryphon Membre
| |
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 19:27 | |
| Invitation lancée | |
|
| |
Tryphon Membre
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 21:12 | |
| - fabi1.1980 a écrit:
- des têtes de prune il y'en avait à la bourse de Chelles, dommage que nous n'y sommes pas rencontré !
Eh oui, j'en ai vus, un mâle et deux ou trois femelles. J'ai trouvé ça effectivement sympa, et plus gros que je ne pensais (surtout moins fluet), car c'est le côté fluet qui me dérange chez le tête de prunes et les grands Alexandre. Je préfère les perroks à bidon un peu replet. Mais je n'ai pas craqué. Et de toute façon, je n'ai pas pas de cage, encore. Je prospecte. J'en ai vu des sympas, chez colony-perroquet.fr. Je pense que je vais acheter là. Sauf si quelqu'un me dit qu'il a eu une mauvaise expérience, chez eux ? Effectivement, je n'avais pas pensé à prévenir des gens pour se retrouver. La prochaine fois ? J'ai vu qu'il y avait encore une bourse dans le 91, en avril, il me semble. | |
|
| |
Tryphon Membre
| |
| |
aphyos Membre Actif
Messages : 294 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Ghislain
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 21:28 | |
| Ne t'en fais pas, tu trouveras ton bonheur, il est peut être au coin de la rue | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 4 Mar 2013 - 21:31 | |
| t'as bien fait de ne pas craquer, les TDP n'étaient vraiment pas top, trop fluettes et avec un plumage plus que limite pour certaines. Tu peux en trouver de bien plus belles. Je suis allé en chercher une pour un pote il y a peu (Moussa tu connais l'éleveur et tu as du voir ses tdp), un jeune mâle d'un an, superbe et rien à voir en taille avec celles de la bourse. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Tryphon Membre
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Dim 14 Juil 2013 - 19:37 | |
| Hello, De retour, après bien des hésitations, des vacances, des recherches, une visite à un éleveur qui avait des soleil (c'était pour entendre leur cri, j'avais pas trouvé d'éleveur de jandaya près de chez moi) des changements de choix (perruche à collier, tête de prune, ara nobilis...), je me suis enfin décidé et j'ai trouvé un éleveur à Feurs qui a des jandayas EAM tout pitits pitits. Ils devraient être sevrés dans 3 semaines et je vais donc aller en chercher un (ou une, je ne sais pas et peu importe). Je suis tout excité (et un peu angoissé aussi). Je suis en train de surfer comme un fou sur les sites de vente pour acheter logement, dodo, jouets et miam-miam pour le(la) petit(e). Hi hi hi hi hi !!! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Dim 14 Juil 2013 - 20:47 | |
| bonne chance alors | |
|
| |
Tryphon Membre
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Dim 14 Juil 2013 - 22:00 | |
| Héhé ! Merci. Dans la liste des achats, j'ai oublié les boule quies. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 15 Juil 2013 - 2:07 | |
| Félicitation, tu en rêvais trop pour ne pas craquer un jour. N'angoisse pas, chaque oiseau est unique et donc il y a de l'espoir. On a hâte de la voir en photo !!
Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 15 Juil 2013 - 7:53 | |
| Au moins tu auras pris le temps de la réflexion et tu as bien raison | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Lun 15 Juil 2013 - 9:20 | |
| Te voilà donc décidé pour de bon commence aussi à penser à lui trouver un autre congénère. Peut être que l'éleveur a des adresses pour te permettre de former un couple non consanguin. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Tryphon Membre
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Mar 16 Juil 2013 - 10:36 | |
| Ben... former un couple me fait un peu peur. Je crains de me retrouver avec des ribambelles de petits jandayas que je n'arriverai pas à caser, dans un futur proche. Je me demandais si je n'allais pas plutôt lui trouver un copain (d'ici un an). Je pensais à un ara nobilis que je trouve également génial et avec qui il pourrait faire les 400 coups ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya Mar 16 Juil 2013 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya | |
| |
|
| |
| Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya | |
|