PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya

+8
fabi1.1980
aphyos
Fred et Alex
sandrine
Béa
alyson8790
Yann
Tryphon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:30

Je viens sur le fil de la conversation au niveau sonore la jendaya est pas mal du tout. Un couple entrenant un autre si bien que comme le dit Yann à Beauval la volière la plus bruyante du parc est bien celle des conure soleil. ( cousine de la jandaya ).
En revanche c'est un oiseau fascinant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:59

Bon, alors si je comprends bien, vous avez décidé de me dégoûter à tout jamais des jandayas ? Laughing
J'espère que je vais pas craquer si près du but, tout de même ! Après dix longues années d'attente, je vais tout de même pas finir par acheter un autre zozio ! pale
Bon, j'espère que les jandayas que je vais voir se tiendront bien sages et que j'en prendrai un quand même.
Sinon, vous auriez pas un plan B à me proposer ?
Quelque chose de coloré, mais qui la ferme ? Very Happy
Une mutation de quelque chose, peut-être ?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:17

A toi de voir si il va y avoir un juste milieu entre le coeur et la raison Wink

Les aratingas sont si bruyantes (notamment les deux cousines proches) que le rêve peut vite virer au cauchemar, tant pour toi que ton entourage.

Si on t'apporte ces divers témoignages ce n'est en aucun cas pour te dissuader, seul toi prendra la décision finale. En revanche il est nécessaire de ne pas sous estimer cette contrainte sous peine de te voir obliger de replacer tes oiseaux aprés quelques temps. Ce serait alors une vraie déception pour toi, surement bien plus grande que d'avoir renoncer à en acquérir.

Maintenant si tu penses que c'est possible et qu'en cas de difficultés tu as une autre option possible en les faisant vivre en volière extérieure, alors laisse toi aller à concrétiser ton rêve.

Je te souhaite au contraire que les jandayas que tu vas voir te montrent de quoi elles sont capables, tu pourras alors choisir en connaissance de cause.

Membre Actif
Membre Actif
aphyos

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:30

turquoisine ino ? un régale pour les oreilles. Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 3918526327

Après tout ces témoignage, tu pourras faire ton choix en étant avertis. Et quel qu'il soit, il sera le bon vu que ce sera le tiens.
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 8:13

On les adore mais lorsqu'elles crient pale affraid c'est fort..... on te donne juste notre avis.... Effectivement la turquoisine a de jolies couleurs, certaines piones aussi et plus petits de la même famille des conures le pyrrhuras dans certaines mutations certes c'est speed ca crie un peu mais niveau décibel rien à voir avec les arantigas
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:58

Sinon, y a peut-être deux solutions de remplacement, si je suis effectivement dégoûté des jandayas, quand je les entendrai.
J'aime bien aussi les Grand Alexandre.
C'est moins bruyant, non ? Et ça a l'air également joyeux ! Very Happy
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:58

Ah, et la deuxième : mais j'aime un peu moins, et ça a l'air un peu petit, les perruches à tête de prune.
Quelqu'un connait ?
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:15

Alors pour les GA coté bruit je peux t'en parler, j'habite à une bonne cinquantaine de mètres de chez Dali (marc) qui en a un couple, on a entre nous de nombreux murs, malgré celà j'arrive à les entendre trés distinctement.

Jessy en a aussi deux apprivoisées chez elle, et elle te déconseillera niveau bruit.

C'est un des oiseaux les plus gueulard. Sur une échelle de 1 à 10, je mettrai 11 Wink

La tête de prune en revanche est assez discrète, c'est un oiseau magnifique, mais trés craintifs comme la plupart des membres de la famille des psittaculas lorsqu'ils sont epp.

Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:42

Et merde ! J'ai pas de bol, quand même ! Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 3216239150
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:45

ok je répond plus alors Laughing

le choix reste trés large, ne desespère pas.

Membre Actif
Membre Actif
aphyos

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:05

Tryphon a écrit:
Et merde ! J'ai pas de bol, quand même ! Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 3216239150

A mon avis tu vas sur un autre site qui est modéré par des sourds. Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 2196711695
Tente les boules kies
Cré-cocotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cré-cocotte

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 3:21

: Oh boy!
Moi je peux t'en parler des conures Jandaya! plus jamais ça dans ma vie!
Je les avais adopter bébé 4 mois apprivoisés les deux frères et garder pendant 2ans 1/2 environ ;par chance que je vis en campagne l'été je les sortais dehors en volière pour se reposer les tympans leurs cris c'est épouvantable ! affraid plus ils sont excités plus ils crient, plus ils sont heureux ils crient encore aussi fort! Laughing J'ai été dans l'obligation de m'en départir ; si non s'était un divorce assuré mon mari et les enfants n'était plus capable Arrow et moi non plus d'ailleur, la séparation d'avec eux à été tres difficile émotivement.
car tu ne sais jamais si les gens qui les adoptent vont eux aussi s'en départir à nouveau, ce qui est un grand
traumatisme pour ces magnifiques plumeaux à chaque changement de foyer Sad Maintenant avant d'adopter un oiseau je prend plusieurs opinions de ceux qui en ont ,ou qui en ont eus! Parce que malheureusement beaucoup d'éleveurs ne diront pas leur vrai nature.!
. Ici au Québec les Jandaya et le Soleil leur cousin leur réputation est faite!
ont les retrouvent aux deux ans environs sur les sites d'annonces vraiment triste! Maintenant à chacun sa décision! Laughing lol!
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:16

tu va trouver l oiseaux qui te convient courage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:46

Pour changer tout à fait de registre et aussi de nourriture, là on passe de grandes perruches ou conures aux perroquets.... Pour en avoir observer un vrai clown pas très bruyant le loriquet il y a aussi le caique très joli en couleurs... Mais bon on achète pas un oiseau aussi simplement pour les couleurs, du moins je pense Rolling Eyes
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:37

Le caique, j'aime pas trop ce côté arlequin, avec des couleurs très compartimentées.
Je suis d'accord pour ne pas prendre un oiseau que pour ses couleurs, d'où mes questions, mais les couleurs, pour moi, ça compte aussi.

Le loriquet, j'avais bien remarqué, mais visiblement, ça fait flouic-flouic, un peu partout, bien mou à cause de leur nourriture de nectar surtout (qui n'est pas évidente à gérer non plus, visiblement).

Que de doutes ! La tête de prune, reste donc peut-être une option. En plus, ça a l'air assez facile à trouver. D'ailleurs, dans les psittaculas, y en a pas mal qui me plaisent.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:41

Dans la grande famille des conures, y a t'il d'autres membres qui te tentent?

Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:30

Bof. A part les soleil ! Laughing
J'aime pas les pyrrhuras. C'est leur tête noire ou foncée qui me chiffonne.
Y aurait peut-être deux exceptions, mais sans anthousiasme : la conure à tête bleue, et j'ai vu aussi une mutation de joue verte, turquoise, il me semble qui a l'air pas mal.
Le ara noble, me plait bien, aussi. Il a l'air plus petit que les grands ara et ce vert et ce bleu sont chouettes !
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:40

La conure souris est jolie, tu as la perruche d'amayra j'en ai gardé durant 10 jours c'est sympa, la perruche de bourke est jolie, la turquoisine, la perruche royale, la perruche à croupion, la perruche élégante j'en passe et des meilleurs Laughing
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:57

Et j'oublie aussi la calopsitte c'est formidable oiseaux caractères dociles, calmes etc.... I love you
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:57

Tu as trouvé ton bonheur aprés tous les avis que tu viens d'avoir!!!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:00

Un dans le genre de Titi, ça ne me déplairait pas non plus. Elle était bruyante ?
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:02

De toute façon, plus je regarde des vidéos de perroks, plus je me dis qu'il n'y en a pas un seul de ceux que j'aimerais avoir qui ait une voix agréable ou pas trop forte, alors...
Je vais m'acheter des poissons, tiens ! Laughing
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:07

Tryphon a écrit:
Un dans le genre de Titi, ça ne me déplairait pas non plus. Elle était bruyante ?

Je dis que nonnnnnnnnnnn à part au journal télévisé qu'il n'aimait pas et encore, tu as lu son histoire ,mon titi était un sacré numéro je peux en parler des perruche à collier il était seul mais pas imprégné à l'humain comme certains pioux eam remarque maintenant jade et kiwi me foncent dessus pour me mordre depuis qu'ils ont des petits une vrais galère Mad

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:17

Je viens de la lire. Triste triste. Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 3216239150
Mais tu as eu 9 ans de bonheur. C'est déjà pas mal.
Moi, j'ai eu 10 ans d'attente ! Sad
Mais maintenant c'est fini, je vais me trouver un piou piou sympa, et pis sss'est tout.
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:18

Tu travaillais, ou t'étais toujours à la maison ?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:24

Oui bien sur 10 ans d'attente je te comprends mais quant il est là et qu'au bout de 9 de bonheur et que tu ne l'entends plus te dire bonjour le matin et au dodo le soir dés que tu couvres sa cage et qu'un soir à 19h30 tu as juste le temps de le prendre dans tes mains car tu comprends qu'il va partir, c'est dure à passer d'ailleurs la peine est toujours là Mad

Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:29

Tryphon

je te conseille d'aller faire un tout sur le sujet de Shouya, passionnée de conures et qui a des pyrrhuras que tu ne connais surement pas Wink Tu verras que tous n'ont pas la tête foncée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:51

On t'as tous dis que les aratingas font du bruit c'est un fait mais faut pas te décourager si vite, si c'est une espèce que tu affectionnes tout particulièrement franchement fonce. Au demoeurant ils ont un sacré caractère, ce qui en font des oiseaux vraiment très attachants.
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:20

Coucou,

Je suis allé à la bourse de Chelles aujourd'hui. Pas vu grand chose, je trouve. Des montagnes de canaris, mais bien peu de perroks, à mon goût.
Bref, pour une première sortie de ce genre, c'était un peu décevant.

Vous m'avez définitivement dégoûté des jandayas. Dommage. Esthétiquement, c'est vraiment celui que je préfère... encore.

Je m'oriente vers de nouvelles possibilités. J'espère que vous n'allez pas devoir tenter de m'en dissuader également : conure perlata perlata, ou une variété d'eclectus (peut-être vosmaeri ou cornelia, si je trouve), ou encore perruche tête de prune. Qu'en pensez-vous ?
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 5:49

tu va trouver l espèce que tu veux, tu va voir
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:23

des têtes de prune il y'en avait à la bourse de Chelles, dommage que nous n'y sommes pas rencontré !
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:53

Nadège vend je pense des perlata perlata
Tryphon
Membre
Membre
Tryphon

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:05

Ah mais voilà une info intéressante. Merci ! Nadège en vend, habituellement, ou en ce moment? Pour préciser : dois-je me précipiter pour acheter une cage ? Nadège ?
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:05

Hello Tryphon,

Le but n'était pas de te dégoûter, juste que tu aies toutes les infos et que tu puisses faire un achat raisonné (en connaissant tous les tenants et aboutissants).

Mais à part cet inconvénient du bruit, ces oiseaux sont réellement de véritables perroquets modèles réduits, intelligents, dynamiques, clownesques, à très forte personnalité, et donc hyper attachants.

Donc, si tu penses pouvoir t'arranger avec leur seul inconvénient (par l'éducation ou autre), alors n'hésites plus : fonce.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:32

Tryphon a écrit:
Coucou,

Je suis allé à la bourse de Chelles aujourd'hui. Pas vu grand chose, je trouve. Des montagnes de canaris, mais bien peu de perroks, à mon goût.
Bref, pour une première sortie de ce genre, c'était un peu décevant.

Vous m'avez définitivement dégoûté des jandayas. Dommage. Esthétiquement, c'est vraiment celui que je préfère... encore.

Je m'oriente vers de nouvelles possibilités. J'espère que vous n'allez pas devoir tenter de m'en dissuader également : conure perlata perlata, ou une variété d'eclectus (peut-être vosmaeri ou cornelia, si je trouve), ou encore perruche tête de prune. Qu'en pensez-vous ?

on s'est peut être croisé à la bourse Wink

Beaucoup de becs droits en effet....

la perlata est plus petite en taille que la soleil, mais beaucoup moins bruyante.

Tryphon, personne n'est là pour te dissuader, n'y vois aucune injonction de faire ou ne pas faire dans nos messages.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:47

Tiens regarde c'est bien ce qui me semblait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes juste là pour t'informer de nos expériences c'est tout.... Si tu vas chez Nadège au passage viens écouter Kiwie la plus bruyante et puis par la meme occasion Jacquot l'amazone Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya   Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya - Page 2 Empty

Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant