Depuis quelques mois ma volière va de plus en plus mal...
Le plafond se désagrège. Il est fait en "bois tassé", je ne sais pas trop comment appeler ça.
J'ai des souris depuis quelque temps et on a un mal fou à s'en défaire...
J'avais stoker du foin dans le sas, et malheureusement les souris se sont fait un palace 3*** dedans.
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai retirer et brulé tout le foin. Je me suis retrouvé nez à nez avec une vingtaine de souris ça fait tout drôle... Sans compter toutes les mortes, le poison a quand même eu raison de certaines
Après ça elles ont été se mettre dans le plafond. Odeur nauséabonde et miettes, poussière du plafond qui dégringolent. Sans compter les poutres en bois qui sont bien grignoter.
Il est donc urgent de faire quelque chose. J'ai acheté un poison normalement surpuissant pour essayer d'en finir avec les souris. Et on va être obligé de refaire une partie du plafond qui s'est effondré ou est bien entamé. Pour le moment les oiseaux ne peuvent pas sortir grâce a de vieilles portes qui bouchent les trous. Mais elles ne couvrent pas tout le plafond alors j'ai peur que mes oiseaux finissent par sortir...
Mon mari pense mettre du grillage à la place. Moi ce qui m'embête par cette isolation, c'est que le froid pourra rentrer plus que maintenant.
Je vous montrerais l'évolution...
Pour le moment voici quelques photos mais qui ne sont pas récentes, elles sont de 2010
Je vous monterais par la suite dans quel état est le plafond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]