PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sol volière exterieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sand.vil
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 51
Localisation : dordogne

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:56

bonsoir



je veux avoir un sol en terre battue dans ma volière extérieur car je vais avoir une volière communautaire

mais j'aimerais avoir vos conseils pour se qui est de l'entretien que dois je mettre comme copeaux ou autre matériaux et la quantité si il faut désinfecter le sol et comment et quel produit votre aide me sera bien utile merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:09

En terre battue je te déconseille les rongeurs vont s'en donner à coeur joie pour rentrer dans la volière , il faut au minimum mettre un grillage bien solide pour le fond , Wink





















_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:15

Je vais pas être d une grande aide vue que la mienne est cimenté(question nettoyage le jet d'eau produit désinfectant c est le top
Mais pour un sol autre tu a le gravier une couche de20cm devrai être bien
Sinon pour y avoir réfléchi tu fait un coffrage en déquesent sur 30cm de profondeur ciment plus grillage au fond et sur les côtés bien fermer on remet la terre on place la volière et le tour est joué un bo d naturel
Côté nettoyage on fait attention à ne pas trop nourrir un coup de balai ',,,,,
Revenir en haut Aller en bas
sand.vil
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 51
Localisation : dordogne

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:26

topaze a écrit:
En terre battue je te déconseille les rongeurs vont s'en donner à coeur joie pour rentrer dans la volière , il faut au minimum mettre un grlllage bien solide pour le fond , Wink j'ai fait une chape tout autour de la volière de 40 cm de profondeur et le ciment et pris avec des brie de verre et pris avec le grillage donc normalement je n'aurais pas de soucis de se coté




















Revenir en haut Aller en bas
sand.vil
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 51
Localisation : dordogne

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:27

azzola a écrit:
Je vais pas être d une grande aide vue que la mienne est cimenté(question nettoyage le jet d'eau produit désinfectant c est le top
Mais pour un sol autre tu a le gravier une couche de20cm devrai être bien
Sinon pour y avoir réfléchi tu fait un coffrage en déquesent sur 30cm de profondeur ciment plus grillage au fond et sur les côtés bien fermer on remet la terre on place la volière et le tour est joué un bo d naturel
Côté nettoyage on fait attention à ne pas trop nourrir un coup de balai ',,,,,
merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:21

En terre battue, à mon avis, ce sera toujours sale ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy René
Membre
Membre



Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 71
Localisation : vieux-condé

sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:04

Bonjour

Un sol cimenté est le plus approprié, laisser en terre risque que tu as un jour la visite de prédateurs ( rats, etc....). Beaucoup on regretté ce détail même moi pour avoir tardé de cimenté le sol du sas de mes boxs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol volière exterieur Empty
MessageSujet: Re: sol volière exterieur   sol volière exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sol volière exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière extérieur
» Volière extérieur
» ma voliere exterieur !
» voliere exterieur
» Ma volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: