PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

aider moi please

+14
Anne-Marie
sandrine
line
linette*
valérie
libellule
Yann
JACQUOTTE
bea 26
Béa
topaze
Lolo
francoise
willylaw
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné

aider moi please  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:30

Alors le diagnostique du veto car je suis curieuse ,qu'à t'il exactement a l'œil ?
Car ce problème d'infection est tellement typique de ce que je t'ai dit avec libellule .
Surtout que les calos ne sont absolument pas agressives et la je reste bouche ouverte
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule

Féminin Messages : 428

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:35

je me pose des questions également.
willylaw
Membre
Membre

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:00

dimanche suis rester une journée a les observer et la femelle qui c'est blesser agresse les autre calos qui s'approche d'elle
je ne comprend pas sa reaction....
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:06

Elle à peur c'est normal cela doit la faire souffrir ,tu devrais la mettre dans une cage à part afin qu'elle récupère!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:28

Chez une amie j'ai déjà vu le cas similaire par contre plus grave Crying or Very sad Embarassed la femelle a eu raison de son mâle elle l'a tué et mon amie a retrouvé son mâle le lendemain matin fond de cage dans un état effroyable tu sais Lolo même si oui ok avec toi à ce sujet les calopsittes ne sont pas agressives ni territoriales mais on est jamais à l'abri
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:34

cet oiseau a besoin d'être isolé dans une autre volière, à la fois pour guérir et reprendre confiance.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:57

ok yann j'applique tes conseils cet aprem j'irai acheté une grande cage .....
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:18

je suis d accord avec yan, il faut que tu la mette dans une autre volière , pour la soigner et qu elle récupère, tu la emmener cher le véto
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:10

j espere qu elle ira mieux moi je pense qu elle a fait ca par peur ou par souffrance
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:32

Je ne répondrais plus a ce poste car pour moi c'est infectieux et si cet oiseaux ne reçoit pas les soins adaptees a son état il finira par mourrir et les autres contamines , j'ai eu un calo qui a eu une rayure sur la cornée ce n'est pas la même chose , je suis comme nathalie très septique et j'élève des calopsittes depuis longtemps , il lui faut un atb et un veto n'importe lequel aurait fait un prélèvement pour regarder au microscope pour voir si bactérien ou autre enfin bon c'est pour cela que je demandais le diagnostique exact du veto et quel est le traitement que celui ci a donne pour soulager l'oiseau après chacun en pense ce qu'il veut et y voit ce qu'il veut , je mettais en garde c'est tout après je comprend que la visite chez le veto est cher c'est pourquoi j'avais donne le nom de médicament apropries a l'état de l'œil
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:02

C'est quand même incroyable que le véto ne donne comme traitement !!! si ont peut appeler ça un traitement du sérum physiologique ?? Je ne suis une experte mais pour protéger mes oiseaux j'irais voir ailleurs ( Un autre véto )
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:14

même si cela n'est pas du a une maladie comme le pense le véto Vu l'état de l’œil un simple sérum physiologique me parait un peu léger comme "traitement"
willylaw
Membre
Membre

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:18

je ne suis pas contre vos avis mais ici il ny a pas beaucoup de veto aviaire et celui que suis parti voir c très difficile d'avoir un rdv et il faut attendre plusieurs jour pour l'avoir
je ne suis pas une expert en oiseau je suis un novice c'est pour ça que suis sur un forum pour apprendre a mieux les connaitre excuser moi si le veto ma di de prendre l'eau pour nettoyer la plaie
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:49

willylaw a écrit:
je ne suis pas contre vos avis mais ici il ny a pas beaucoup de veto aviaire et celui que suis parti voir c très difficile d'avoir un rdv et il faut attendre plusieurs jour pour l'avoir
je ne suis pas une expert en oiseau je suis un novice c'est pour ça que suis sur un forum pour apprendre a mieux les connaitre excuser moi si le veto ma di de prendre l'eau pour nettoyer la plaie

Pour ma part je ne te mets pas en cause !! Seulement pour un véto je trouve très léger son jugement tu comprends ??? Alors à ta place je suivrais les conseils de lolo et tous ceux qui ton donner des indications médicamenteuses ceci pour le bien de tes oiseaux et par le même le tiens ! Bon courage et surtout n'attends pas pour les soigner !!
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:51

Faut toujours prendre deux avis tu sais Wink ne te décourage pas on sait que tu fais ton possible pour soigner ta bête, tu n'es pas a incriminer mais le véto
tane
Membre
Membre
tane

Masculin Messages : 49

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:55

Je te comprend Willylaw, sur nos îles paradisiaques il est encore difficile de soigner nos animaux .

Ici, en Polynésie, le cabinet veto où nous emmenons régulièrement les 3 chats et le chien nous a clairement répondu qu'il ne soignait pas les plumeaux, éventuellement une attelle pour immobiliser un membre ( parceque nous sommes clients!) par contre pas de produits aviaires que ce soit des médicaments ou d'autres compléments.

Après renseignements pris auprès des 2 autres vétos , même réponse.

Nous allons donc faire une liste de médicaments, compléments, pâtée d'élevage et nous la faire envoyer par une personne de métropole. Et avec les précieux conseils du forum nous espérons que tout ira bien.

J'espère un rétablissement rapide pour ta calo. Courage.

azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:15

mes la en isolement et si tu a un traitement suis le tien nous au courrant
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:55

willylaw a écrit:

fais confiance à Nathalie (libellule) et à Lolo Wink je suis aussi un peu inquiet je ne te le cache pas, et j'espère de tout coeur qu'on fait tous fausse route.

Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 126

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:19

pareil pour moi.........ton véto...pas très pro je pense!!! les conseils sur ce forum te donnent la marche a suivre.......lolo et libellule me semblent parfaitement a l'aise avec les calos...........et connaissent a priori bien le sujet.........bon courage...
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:07

bon courage a toi et sur le forum il y a des personne qui de donnerons de bon conseille
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:20

Lolo a écrit:
c'est déjà important il faut déja commencer a la mettre au chaud et seule car c'est contagieux ,va a la pgharmacie acheter du sterdex ou du fradexam il faut la traiter au moins 1 semaine si cela continue voir le véto pour effectivement vérifier si elle ne s'est pas pris un coup de griffe et abimer la cornée ,dépeches toi quand meme car ce n'est pas rien si c'est infectieux ,cela arrive ,tu l'as depuis longtemps ?
Tu as le nom des médocs si ton pharmacien est cool si tu lui explique le soucis il va te donner ce médoc c'est l'un ou l'autre commence déjà par ça
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:55

ça donne quoi avec le fradexam ?
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:03

Je sais pas pour le moment juste nettoyage a l'eau , a mon avis ce genre de produit est dispo même en Polynésie
tane
Membre
Membre
tane

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:25

Le sterdex existe ici en Polynésie (je ne connais pas le fradexam) car nous avons souvent de Grandes épidémies de conjonctivites, mais il est sur ordonnance, comment faites vous pour l'obtenir pour vos pious ?
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:20

l'inconvénient est qu'il y a un corticoïde dedans. si tu n'as rien d'autres, il faudra bien faire avec.

et le surolan, pour les otites des chiesn et chats ?
c'est mon vet qui m'a donné ça pour une perruche qui avait de la conjonctivite, et ça a fonctionné.

sinon, demande à ton médecin de t'en prescrire.
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 6:58

tane a écrit:
Le sterdex existe ici en Polynésie (je ne connais pas le fradexam) car nous avons souvent de Grandes épidémies de conjonctivites, mais il est sur ordonnance, comment faites vous pour l'obtenir pour vos pious ?
Sur les oiseaux l'épidémie ?
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 6:59

Si vous connaissez bien le pharmacien et que vous explique que c'est pour l'oiseau en général il vende sans trop de chichi
tane
Membre
Membre
tane

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:45

Non, l'épidémie est chez les humains, il y a 2 ans la moitié de la population à été touchée.

Dans ce cas les pharmaciens ont vite les stocks épuisés, ils font donc attention à la délivrance du sterdex dans l'éventualité d'une épidémie.

Mais il est vrai que je n'ai pas essayer d'en avoir.
willylaw
Membre
Membre

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:45

salut a tous
j'ai mit la calo dans une cage individuelle je nettoie a l'eau et je met de la pommade fradexam
y'a les plumes qui commence a repousser ( je pense que c'est bon signe?)
je doit dire que dans une petite cage c'est plus facile a soigné sauf qu'elle mord beaucoup ....
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:09

tu as u ne photo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aider moi please    aider moi please  - Page 2 Empty

aider moi please
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2