| Sortir les deux poussins ensemble..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 13:17 | |
| Ca fait un an et demi que j'ai gabie ma grise et 6 mois que j'ai diégo le rosalbin. Gabie je l'ai eu a 3 mois donc tres tres apprivoisée diego ayant eu un parcours tres compliqué avant d'arriver chez nous... apprivoisé mais craintif. Donc ca fait un moment que j'y cogite et je vais essayer de sortir mes deux poussins en meme temp... J'appréhende un peu mais ils sont gentils tous les deux donc j espere que ca va bien se passer ca serait plus simple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 13:52 | |
| J'espère que cela va bien se passer et qu'il ni a aucun risque, Gabie a les ailes coupées? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 15:29 | |
| non topaze gabie n'a pas les ailes coupées c'est la photo qui donne cette impression peut etre. | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 15:30 | |
| je suis pas trop pour couper les ailes même si n'est pas douloureux du tout je trouve tellement beau un oiseau qui peut voler à sa guise... | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 15:43 | |
| Tu as raison, jade et kiwi s'en donnent à coeur joie bien que pour l'instant ils s'occupent des petits, la sortie ensemble c'est bien passé? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 15:52 | |
| Alors Nol Les à tu sortis ensemble tes deux beaux bébés ?? Et est ce que cela s'est bien passée ? | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 15:54 | |
| Et bien mitigée au debut ca a ete un peu n importe quoi, chacun volait un peu affolé... quand j ai eu diego il n'avait jamais volé de sa vie donc il ne vole pas encore tres bien donc avec l'appréhension ça n'aide pas, on dirait un peu une grosse patate avec des ailes et gabie avec son souci de patte c'est l'atterissage qui n'est pas toujours super qu'elle famillle !!! Finalement chacun est resté à distance mais pas un seul signe d'agressivité donc plutot contente. là les cages sont ouvertes gabie est sur son perchoir et diégo aussi ... Par contre des qu'un des deux se rapproche de moi l'autre n'est pas content et essaie d'attirer l'attention qu'est ce que je les aime | |
|
| |
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 16:01 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 16:05 | |
| J'aime bien la grosse patate avec des ailes c'est vrais que plus ils sont gros plus ils leurs faut de l'espace pour voler ,mes puces à côté c'est plus leger il faut mieux prendre son temps avec eux et ne prendre aucun risque _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 18:11 | |
| maman elle me fait peur Gabie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 18:42 | |
| Trop beau !! Il est super chou j'ai une amie qui à le même que toi et comme toi le premier maître l'avait très mal soigné ! et depuis quelle la pris il reste très craintif !! et c'est dommage car il parle super bien . Le tiens est ce qu'il parle aussi ? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 19:37 | |
| Ce sont des oiseaux jeunes et de gabarit similaire. ca nécessite certes une surveillance mais les lacher ensemble dans un lieu neutre qui n'est pas leur cage ne posera pas de soucis. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 21:29 | |
| merci yann c'est ce que je me disais mais c'est vrai que c'est sous haute surveillance on ne sait jamais... Anne marie notre diego ne parle pas beaucoup comparé à gabie qui a une vocabulaire tres important . Mais ça viendra sinon c'est pas grave on s'en fiche; le principal c'est qu il soit heureux son aile a repoussé il arrive à voler à s'amuser détruir ses jouet et a nous faire confiance... c'est le plus important. Quand on l'a récupéré il était sous anxiolitique et restait toute la journée prostré dans sa cage... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 21:58 | |
| Chez nous les 4 sont lachés ensemble et chacun sait trés bien ce qu'il peut se permettre ou non avec les autres Un équilibre s'installe assez vite si tu fais aussi en sorte qu'il n'y ait pas de jalousie en accordant trop d'attention à l'un ou l'autre, en tout cas fais toujours passé le plus fort en premier, sinon il saura signifier à l'autre qu'il n'a pas à avoir la primeur de tes prérogatives. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 22:11 | |
| Bien recu chef Demain je remets ça un peu chaque jour et je pense que chacun va prendre ses marques. J'ai l impression d'etre une gamine tellement je suis contente de les avoir vu évoluer tous les deux ensembles Ca m'a fait tout drole de les voir voler tous les deux... le rosalbin à vraiment une envergure plus impressionnante que le gris... mais bon ma gabie est vraiment un petit gabarit aussi.. bref c'était magique | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Ven 11 Jan 2013 - 22:51 | |
| oulala j'espère pouvoir faire la même chose avec nôtre futur youyoute et Angus, ça serait le top, tu as raison d'essayer malgrès les risques maintenant le premier pas est fait et c' est super, j'espère qu'ils vont apprendre à se connaitre et ça sera que du bonheur | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Sam 12 Jan 2013 - 11:00 | |
| Prochaine étape... Je sors Gabie , diégo et achille et lila les callos je vais me faire le parc aux oiseaux à la maison | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Sam 12 Jan 2013 - 21:51 | |
| _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Dim 13 Jan 2013 - 8:30 | |
| Merci yann Superbe... Oui c est comme ca que je concois les choses, une grande famille... Je vais essayer de prendre des photos, mais ma famille n est pas aussi diversifiée enfin pas encore lol
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Dim 13 Jan 2013 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Dim 13 Jan 2013 - 20:29 | |
| je te rassure Nol, la plupart ne vivent plus à la maison, certains sont partis chez des éleveurs, d'autres sont encore chez moi mais en volière extérieur. Actuellement on a (seulement ) deux gris, un youyou et une amazone qui partagent notre quotidien. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Nol38 Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Dim 13 Jan 2013 - 21:23 | |
| Seulement hihihi Oui 4 perroquets ça fait pas beaucoup | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Dim 13 Jan 2013 - 22:24 | |
| _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... Lun 14 Jan 2013 - 8:10 | |
| j aimerai bie avoir deux gris a la maison mais malheureusement j ai rien du tout et ca m agasse de pas trouver une petit grise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir les deux poussins ensemble..... | |
| |
|
| |
| Sortir les deux poussins ensemble..... | |
|