| le bon coin .....réagissons ensemble | |
|
+7Miss Snow sandrine valérie Delig Christophe topaze coline 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 17:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vente de bébés nus pour eam, avec photo( ben voyons) j'ai écrit ,ils ne l'ont pas retirée, peut-être si ns sommes plusieurs........ | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 17:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réagissons ensemble pour ne ne plus voir ces ventes- là merci. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 17:36 | |
| je mis rends de ce pas _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 17:43 | |
| Fait!!! ,quel honte c'est une horreur de voir une telle annonce et que leboncoin l'accepte sans se poser la moindre question _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 18:25 | |
| Les demandes sont grandissantes pour des petits au nid et les gens qui ce nomment "éleveurs amateur" de plus en plus con,disons que EAM = EURO et de nouveaux membres sur les forums rubrique au secours. Le fait de vendre au nid permet de vite écouler le stock et faire la place pour un second tour,le système est plus rentable. Je préfères à 100 fois les gens qui font eux même leur EAM pour la vente car plus facile à vendre ou tout simplement une demande et surtout l'assume complètement. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 18:39 | |
| Alors que quand on veut passer une annonce correcte elle passe pas. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 18:50 | |
| exacte!!! , c'est à ne rien y comprendre enfin !!manifestez-vous auprès du boncoin au sujet de cette annonce honteuse qui n'a pas sa place. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| |
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 19:20 | |
| Moi il ne m'ont pas encore répondu ,mais je présume que si beaucoup se manifeste ils vont peut être la retirer !!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 19:21 | |
| oui c'est le but, à tous ils vont la retirer..... | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 19:33 | |
| voilà ce que je leur ai écris
"Lorsque nous passons une annonce pour des oiseaux sevrés et autorisés à la vente, vous nous la refuser alors que là, vendre des petits non sevrés ne vous dérange pas, et venir nous dire que vous manquez de personnel pour toutes les controler et encore plus honteux avec le nombre de chomeur, ils vous suffit de créer des emplois"
Je rejoints Christophe, je fais de l'EAM, mais uniquement pour sauvetage, ou demande de réservation, je préfère le MAN, mais maleureusement il y a de plus en plus de demande de bb non sevrés, j'en ai eu une cette été et je l'ai réfutée. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 20:02 | |
| oui j ai envoyé un émail a la personne mais il a pas répondu j ai dit que l on vendez pas des bébé non sevrés | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 20:43 | |
| moi je l'ai envoyé au boncoin pas de réponse pour l'instant. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 21:56 | |
| Bonsoir à tous, Même si cela fait vraiment "ch...." de voir ce type d'annonces et bien d'autres qui ne concernent pas forcément l'eam mais présentent des oiseaux mal en point ou autre, ne perdez pas votre temps à leur envoyer des mails : 1- Ils s'en fichent royalement. 2- Ils répondent toujours à côté de la plaque Tout simplement parce que les "équipes" en charge de la vérification des annonces sont complètement robotisées et seuls certains mots ou la combinaison de plusieurs mots dans les annonces (lesquels ? On ne sait toujours pas...) déclenchent systématiquement un refus de leur part qu'ils ne savent pas expliquer. J'en ai fait les frais plusieurs fois et, comme dit Delig, quand une annonce est parfaite et respecte toutes les règles, ils te la refusent 10 fois de suite sans jamais te donner un autre motif que "votre annonce ne respecte pas nos règles...patati patata". De quoi attraper un ulcère ! Tous ceux qui écriront auront la même réponse que Coline car ce site là ne fait jamais de réponses personnalisées.
|
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 22:00 | |
| C'est frustrant car je ne suis pas un habitué des bourses et du coup j'ai plus de solution pour vendre les jeunes que je ne conserve pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mar 23 Sep 2014 - 22:04 | |
| Il y a 15 jours quand j'avais mis l'annonce pour vendre ma femelle inséparables, ils m'ont refusé l'annonce, je la leur ai renvoyé 8 fois à l'identique via le bouton qui prose de la modifier et la 8ème fois, ils l'ont validée ... Donc, insiste...et sois ZEN |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 10:14 | |
| ......".ne perdez pas votre temps à leur envoyer des mails :..." voilà ce que dit elisa 24 ! bien sûr que si,que oui, Elisa plutôt dix milles fois qu'une il faut inonder de mails ET le vendeur ET le bon coin, c'est la seule façon de leur faire retirer cette putain d'annonce !
j'essaie de mobiliser pour agir tu fais le travail contraire, faut pas être défaitiste comme ça. Il faut agir.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 11:18 | |
| Coline j'ai reçu la même lettre que toi du boncoin _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 11:56 | |
| Oui, Topaze ce st des réponses programmées, pas personnalisées ,tant que l'on apporte pas des textes de lois officiels, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager. Surtout pas !
je vois souvent sur les forums que la vente de bébés non sevrés est illégale, si oui, il faut chercher le texte de loi et leur mettre sous le nez. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 13:20 | |
| L'annonce semble avoir été retirée _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 13:33 | |
| - coline a écrit:
- ......".ne perdez pas votre temps à leur envoyer des mails :..." voilà ce que dit elisa 24 !
bien sûr que si,que oui, Elisa plutôt dix milles fois qu'une il faut inonder de mails ET le vendeur ET le bon coin, c'est la seule façon de leur faire retirer cette putain d'annonce !
j'essaie de mobiliser pour agir tu fais le travail contraire, faut pas être défaitiste comme ça. Il faut agir.
Coline, je n'ai pas voulu te "contrer" en disant que c'était une perte de temps que d'écrire au bon coin. Libre à toi et à ceux qui le veulent de le faire, je donnais simplement mon avis... |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 13:37 | |
| Bien sur que non Elisa de toute façon l'annonce est retirer à première vue, c'est le principal alors n'en parlons plus _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
Messages : 122 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 25 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 14:07 | |
| Moi j'ai envoyé ceci (en mode diplomate pour leur faire comprendre) : - Citation :
- Bonjour,
Suite à la vue de cette annonce je me permets de réagir. Vendre un oisillon non-sevrés EAM entraîne de graves troubles du comportement: " Le choc de séparation : Le 1er nourrisseur de l’oiseau est son parent d’après la perception de l’oisillon, sa référence, le pilier familial qui nourrit, rassure et réconforte. Il est imprégné à l’espèce qui le nourrit. Le changement de personne qui va le nourrir sera un véritable choc psychologique. Il change complètement d’environnement, de foyer, de couveuse, et surtout, il change de parent. Il se retrouve forcé d’accepter le nourrissage par un parfait inconnu. C’est extrêmement angoissant, et ce stress est néfaste dans cette étape d’évolution de l’oisillon. Il va perdre confiance en son environnement, et sera plus sujet au stress, avec un seuil d’émotivité déjà bien bas. C’est donc un oiseau prédisposé aux problèmes de comportement, si le changement de foyer se passe mal et n’est pas méticuleusement encadré. Des problèmes graves liés au nourrissage à la main :
• Le blocage du jabot : le stress, le trop plein de pâtée, la mauvaise pâtée, l’irrégularité du nourrissage peuvent entrainer le blocage du jabot qui engendre une infection et la mort) • les brulures du jabot : une pâtée trop chaude brûle le jabot, ce qui est extrêmement douloureux, et peut même le percer, ce qui entraine la mort • Les infections bactériennes : elles entrainent rapidement la mort et ont diverses causes, liées au nourrissage • Les erreurs et mauvaises manipulations : l’injection de la pâtée dans la trachée et non dans le jabot engendre l’étouffement de l'oisillon et sa mort. Également lorsque vous tenez l’oisillon vous pouvez le blesser. • La déshydratation : elle est liée à la pâtée mal préparée ou inadéquate dans son équilibre, l’oisillon montre peut de signes et meurt rapidement.. • La qualité de la pâtée : si la pâtée est faite avec de l’eau du robinet, eau trop pauvres et nocives pour les oisillons, elle peut abimer et épuiser leurs reins, qui vont filtrer les nitrites, nitrates et chlores. Si la pâtée est trop sèche, il y a un risque de déshydratation, si elle est trop chaude, risque de brulure, si elle est inadaptée, il y a un risque grave de perte ou de prise de poids, etc. L'erreur de jugement : Un bébé que l'on nourrit soit même en cassant son sevrage avec le changement de propriétaire ne sera pas plus affectif et apprivoisé que si vous aviez laisser le travail se terminer avec le premier foyer. Cela ne vous apportera que complications et difficultés car le petit subira un choc de séparation, voir deux (s'il a connut les parents biologiques). Il est plus sain tant pour l'aspect physique que psychologique de laisser le bébé être nourrit d'une seule main et d'un seul foyer, ce qui ne vous empêchera pas de découvrir un petit amour en l'adoptant. L'emprunte à l'homme est faite, qu'elle soit de vous ou d'un autre, cela ne changera pas son approche envers vous.
Un bébé perroquet nourrit par une nouvelle main, celle de son nouveau foyer, ne sera pas plus affectif et attaché sur le long terme puisqu'il assimilera la main qui le nourrit à un parent. Et un perroquet qui grandit ne cherche pas à être auprès d'une maman, mais il cherche bien à trouver un partenaire. Donc en grandissant, vous passerez au rang secondaire d'humain supportable, mais l'élu sera privilégié, ainsi que le meilleur ami, et difficile pour vous d'être un de ces deux là si vous l'avez nourris et donc avez été son parent. Vous seriez gagnant de laisser votre perroquet être complètement sevré par autrui afin d'obtenir une relation fusionnelle avec lui en tant que partenaire, et non parent nourricier." Source: perruche.org
Pour la santé de l'oiseau je demande à que cette annonce soit supprimée. C'est aussi une perte d'argent pour celui qui l'achètera, car l'oiseau pourra aussi montrer des signes de violence en grandissant ou pourra mourir une fois acheté. La vente de cette race d'oiseau est autorisée mais dans de telles conditions celà ne revient-il pas au même que si c'était une race non autorisée mais sevrée, baguée et EPP? Cordialement. Et voici leur réponse: - Citation :
- Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Leboncoin.fr Du coup je leur ai répondu ceci - Citation :
- Bonjour,
où sont les éléments qu'ils vous manquent? Vous avez la photo qui est fournie et le propriétaire lui-même indique qu'ils sont jeunes en donnant leur âge dans la description. Quoi de plus? Il suffit de retirer cette année qui est on ne peut plus outrageante.
Cordialement. S'ils me répondent encore une réponse avec un robot je sens que je vais péter un câble... (et oui j'en marquée par erreur année au lieu de annonce dans ma réponse T_T) | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 15:10 | |
| Bien tu as réagi et ds les grandes largeurs! super, les réponses st formatées et mécaniques comme le justement dit elisa24 , mais ne rien faire et dire pas possible pour autant
j'ai écrit au vendeur qui m'a répondu ,voulant voir la loi du code rural qui stipulerait l'interdiction, je la cherche!! si ttfois elle existe.....je vous mettrai la réponse du vendeur et la mienne, pour l'instant je suis "attaquée par un loriquet" qui fait du gymkana sur le clavier difficile de poursuivre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 15:51 | |
| Elle n'existe pas encore cette loi à ma connaissance |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 17:15 | |
| Ce qu'il me tue encore plus c'est " le kit " de nourrissage.....on nage en pleins délire... | |
|
| |
Miss Snow Membre Actif
Messages : 122 Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 25 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 20:14 | |
| Bonne nouvelle! L'ANNONCE A ÉTÉ ENLEVÉE! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 20:38 | |
| je l'ai signalé en début d'après midi _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 20:52 | |
| J'ai reçu la même lettre type que celle à reçu par Coline _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Mer 24 Sep 2014 - 21:07 | |
| Vous avez au moins réussit a faire retirer l'annonce Bravo | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Jeu 25 Sep 2014 - 9:59 | |
| Oui elle a été enlevée ! courtoisement ! (car la diplomatie n'est pas mon fort et je le déplore ) j'ai échangé plusieurs mails avec le vendeur, qui m'a dit l'avoir enlevée, de son propre chef, ce n'est donc pas le bon coin qui l'a fait , mais le vendeur qui a "pris peur" , redoutant cette loi du code rural qui peut-être n'existe pas ...hélas. il faudrait d'ailleurs faire des recherches, j'ai commencé d'ailleurs, mais prise par la venue d'un nouveau loriquet , dont il faut s'occuper et installer, et la réception d'un nouveau filet qu'il faut poser ( seule ) j'avoue n'avoir pas le temps, mais il faut chercher cette loi sur la vente des animaux non sevrés .....en tt cas merci d'avoir réagi et donné votre temps et énergie pour ce faire, peut-être cela convaincra les plus sceptiques d'entre nous ...... | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Jeu 25 Sep 2014 - 13:21 | |
| Les seuls textes dont on m' a parlé concerne les mammifères et encore ce ne sont peut être que des "on dit" je vais demander à un élève qui est avocat où chercher | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble Jeu 25 Sep 2014 - 13:47 | |
| Un texte irréfutable seul peut être dissuasif auprès du bon coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bon coin .....réagissons ensemble | |
| |
|