PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poussins à venir :)

Aller en bas 
+6
Rachel
kaw
rare bird
carinou87
lanissarte
pierre06
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:47

Bonjour

Bonne nouvelle dans la boite aux lettres J'ai reçu les 12 œufs de wyandottes naines maillées dorées commandés Smile Bien emballés donc pas de casse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couveuse était prête donc les 12 œufs y ont pris place, dans 7 jours premier mirage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pierre06 le Lun 2 Mai 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:02

Quelles jolies poulettes à venir, j'espère qu'il n'y aura pas trop de coqs !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:50

Poussins à venir :)  2053712548   Poussins à venir :)  2053712548    PIERRE  pour tes œuf et te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:25

merci Pas grave si il y a beaucoup de coqs Je les soignerais bien et les mettrais en expo Wink C'est beaucoup plus simple que nos crochus à élever et les parquets sont aussi plus facile à construire que les volières
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:33

La wyandotte et la sebright sont parmi celles que je trouve les plus jolies dans de nombreuses mutations. Poussins à venir :)  1217690419



Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:47

oui jolie aussi Pour moi les suivantes seront des bantam blanche herminée bleue, dès que l& couveuse sera libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaw
Membre Actif
Membre Actif
kaw


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptySam 12 Mar 2016 - 7:39

Bonjour
une super race !
j'en élève depuis une dizaine d'année (j'en ai d'ailleurs encore 2 de mes débuts que j'avais fait éclore....bon elles ne pondent plus mais pas grave elles vivent leur vie.C'est vraiment une race très sympa qui ne gratte pas trop, ne vole pas trop non plus et qui est très douce.
Ici j'ai des dorées liserés bleus et dorées liserées noirs en naines.
Elles sont en liberté totale ici en bord de rivière et ne vont jamais trop loin, juste le soir elles ont un parc accolé à leur poulailler que je ferme sinon j'habite dans les bois et renards et fouines rodent....
Je te souhaite d'(avoir plus de chance que moi avec l'envoi d’œufs par internet car j'en ai acheté il y a 4 ans pour renouveler et je me suis fait avoir c'était des hybrides....alors qu'on m'avait affirmé que c'était des pures!!!! La suite ne vous inquiétez pas je ne me suis pas laissé faire rien que pour le principe et l'arnaque!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces supers poules qui en plus pondent bien!
En voilà quelques unes mais j'en ai un peu plus comme je ne me sépare pas des vieilles (ni des hybrides....grrrrrrr!).....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptySam 12 Mar 2016 - 9:34

effectivement qu'elles sont belles ààà croquer Poussins à venir :)  2773842150 Bonne chance Pierre
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptySam 12 Mar 2016 - 20:33

KAW    belle tes poules Poussins à venir :)  4224803630   Poussins à venir :)  4224803630
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:11

neuf jours après, j'ai bien l'impression que les œufs sont clairs Sad J'ai miré avec la lampe stylo avec laquelle je mire les œufs des exotiques, alors peut être que j'ai mal vu je réessayerai demain avec un mire œuf que je vais fabriquer pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:42

Alors tes œufs ils sont pas bon PIERRE  ?!! Poussins à venir :)  3503984436    Poussins à venir :)  3503984436
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:43

Je n'ai pas eu le temps de les re-mirer Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:28

Avant d’arrêter le retournement automatique des œufs et les mettre sur la grille, j'ai fabriquer un mire œufs et ... les 12 sont clairs Sad J'ai envoyé un mail à la vendeuse pour lui demander si elle avait eu de naissances Elle m'a répondu que oui. Bon pas de bol Je vais chercher dans le département

dommage 12 œufs à la poubelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:38

Poussins à venir :)  3240167295    Poussins à venir :)  3240167295    pour toi que tes œufs sont claires
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:46

Je suis déçu Sad Il y a un marché le 9 avril à Guillaume C'est un village à une heure de chez moi. J'irai chercher des œufs de pékins et wyandottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:04

Rachel a écrit:
effectivement qu'elles sont belles ààà croquer Poussins à venir :)  2773842150  Bonne chance Pierre                                                      





comment Rachel tu les vois déja au four  Poussins à venir :)  607900780 Poussins à venir :)  607900780

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:09

pierre06 a écrit:
Je suis déçu Sad Il y a un marché le 9 avril à Guillaume C'est un village à une heure de chez moi. J'irai chercher des œufs de pékins et wyandottes Wink


Ta raison c'est se que je ferait d'aller voir le marché Poussins à venir :)  3483979027   Poussins à venir :)  765305326
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:12

Voilà l'annonce Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:04

Bonjour Tous les œufs de wyandottes étaient clairs Je suis donc allé à un marché à la basse courre dans l'arrière pays et suis revenu avec des œufs de Pékin. Apparemment trois œufs sont clairs mais 6 petits sont nés et encore deux sont bêchés Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en ai vu deux manger et boire. Donc les autres vont suivre Smile Faut dire que je m'inquiète à chaque fois alors je les incite. Je prend un ou deux dégourdis et je trempe le bec dans l'eau et la farine. Cela leur montre et ils reviennent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:29

ils sont bien mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:51

Merci Wink Encore un mille fleur qui vient de naître cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:51

.

9 sur 12, ça va, bien meilleure réussite que l'essai précédant Smile
Ils sont trop mignons. On croise les doigts pour la suite Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:34

Oui merci je suis content Ils sont bien vifs C'est marrant les poussins, ils courent dans tous les sens et d'un coup ils s'affalent et dorment lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:07

Trop beaux ces petits poussins !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:34

c'est rassurant voir ds oisillons capables de se débrouiller tout seul dès la naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:43

Oui, c'est rigolo ! Tu leur as construit un poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:51

non pas encore L'ancien poulailler est occupé par les tourterelles lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:41

Qu'ils sont mignons drunken
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:27

je craque littéralement. Dès que quelqu'un approche ils accourent voir ce qu'il ce passe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:57

Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:43

.

Cela doit être craquant, effectivement I love you

De toute façon, c'est toi qu'ils ont vu en premier, donc tu es leur mère ... nourricière Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:26

et me voilà encore bien partit car évidemment ils sont tous un nom Donc si il n'y a que des coqs ... et ben tant pis ils resteront tous la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:46

Faut vite faire le poulailler alors !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:53

J'ai honte de dire qu'il y a quelques années j'élevais toutes sortes d'animaux à plumes et à poils pour les consommer Sad Maintenant je suis incapable de tuer quelqu'animal que ce soit, je ne comprend pas ce qui c'est passé mais je ne le regrette surtout pas. Par contre il me faut beaucoup plus de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:08

Tu es devenu végétarien ?
Moi, je ne le suis pas, mais je ne pourrai pas élever moi-même des volailles pour les manger ensuite.
Mais je reconnais que je mange du poulet, du lapin, du veau, du boeuf.....que les autres tuent pour moi Embarassed
En revanche, je ne peux pas manger de pigeons, et ne parlons pas des petits oiseaux que les braconniers tuent pour les déguster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins à venir :)  Empty
MessageSujet: Re: Poussins à venir :)    Poussins à venir :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins à venir :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poussins...
» Poussins
» Femelle 2018 canari à venir
» Manifestations à venir ...
» poussins soies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: