| Deux perruches trouvées sous la pluie | |
|
+20azzola line micka240989 Anne-Marie sandrine pioupiou87 kikos3 francoise shouya Yann Nol38 Fred et Alex jean louis Delig Rachel bea 26 Christophe topaze Lolo Beheartsick 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beheartsick Membre Actif
Messages : 601 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 19:33 | |
| Aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre, à 13h ma tante m'appelle et me dit qu'elle a trouvé un canaris jaune sous une pluie très forte, l'oiseau se trouvait sur sa grille devant chez elle. Vers 15h je me rend chez elle avec tout ce qu'il faut pour accueillir l'oiseau, j'arrive et je vois que le canaris est ... une perruche ondulée jaune, ma tante l'avait mise dans une boite a chaussure avec des trous, du pain et une couverture pour se sécher car la perruche était trempée et sale !! On l'a prend sans difficulté et op dans la cage avec a boire et a mangé. Vers 17h nous allions partir quand une personne sonne a la porte, il avait dans son écharpe une seconde perruche !! Il nous explique qu'il l'a trouvé sur la grille (la même) et qu'il pensait qu'elle était à nous. Op dans la cage mais quand j ai vu la seconde perruche, on coeur a cessé de battre durant quelques seconde, une photocopie de mon mâle décédé jeudi !!!! Nous avons donc mis la cage dans une pièce près d'un point chaud, la seconde était aussi tout trempé, sale et pommée. Nous nous sommes sortie dehors sous une pluie battante pour vérifier s'il n y avait pas une autre perruche et aussi pour faire le tour de la rue voir si quelqu'un cherchait des oiseaux ou si l'on voyait une volière extérieur mais rien, ma tante habite dans une zone industrielle il y a très peu de maison donc le tour a été vite fait, en plus ma tante connait le peu de voisin ... Les perruches n'ont pas l'air d'avoir été chouchouté, elles ne connaissent pas le millet, et les ongles sont très long. Donc voila les deux perruches sont à la maison nous les avons mis dans une plus grande cage, à boire, du millet, des graines et de la patée. Le mâle à la cire très bleu a le bec très long, les ongles tout noirs et une ail un peu pendante. L'autre perruche la jaune on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle elle a l air jeune, à elle le bec assez court et quelque chose qui la gène visiblement au niveau du bec. Je ne sais pas si elles vont tenir le coup car je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient dehors, et elles ont eu un sacré coup de froid. Voila une photo : La seconde perruche (la jaune) est un mâle ou une femelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 19:48 | |
| On dirait deux mâles par contre le plus gros celui qui a le bec très bleu à un bec bizarre,les pauvres | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 19:52 | |
| Et bien quelle chance elles ont de tomber sur toi, j'ose espérer que leur maître ne les ont pas mises dehors exprés, aprés avoir mangé et aprés une bonne nuit au chaud elle vont je pense récupéré , tu nous tiens au courant et encore bravo pour ton sauvetage _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 20:01 | |
| Pauvre bête,comme quoi sur ce coup ils ont eu de la chance. | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 20:07 | |
| Surtout d'etre tombée sur des personnes dont ma tante qui ont pensé à me joindre. Les deux oiseaux ne s'attaquent pas il y a un peu de tension entre eux mais ca va. La jaune à la même cire que ma femelle Jessy, un bleu tout claire et les narines cerclé de blanc après a voir.
- Si c'est deux mâles ils pourront tout de même vivre ensemble ?? car j ai une volière a perroquet de 90cm de long dans le cabanon elles pourront y aller au printemps
- La jaune à des fientes collées au derrière, je peux leur mettre une baignoire à cette heure ci ? en sachant qu'elle sont au chaud dans ma chambre il fait 21°C | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 20:11 | |
| Vu leur détention chez toi,je ne vois pas trop de problème pour la baignoire,pour le reste désoler je connais pas trop cette espèce. | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 20:35 | |
| et bien c'est le destin ou je ne m'y connais pas , tomber sur toi , tu les sauvent et ils vont te remonter le moral | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:06 | |
| Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemble pas, j 'espere que tu vàs réussir à les sauver | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:08 | |
| Le bec n'est pas bizarre, simplement un poil trop long. En lui offrant de quoi déchiqueter cela va s’arranger.
Pour la baignoire je présume qu'ils ont pris suffisamment la pluie. Du millet, du repos. Ils vont se retaper tranquillement. | |
|
| |
jean louis Nouveau Membre
Messages : 7 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 60 Localisation : theux
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:16 | |
| c est 2 mâles sauvés des eaux braovo | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:24 | |
| Merci de vos réponse, Delig je voulais leur mettre la baignoire pour que la jaune se nettoye les fientes collés à son derrière deux mâles peuvent ils vivrent ensemble ? Regardez la vidéo, la perruches vertes a un comportement qui m'échappe, elle s'écrase contre le perchoir, regardez la vidéo a partir de 00:36min [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:28 | |
| Quelle coïncidence Bienvenue aux petits nouveaux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:30 | |
| Pour la vidéo, parade amoureuse ou "frotte kiki" ?? Ou alors se frotte le derrière (démangeaisons). Mais comme il semble "reluquer" l'autre, je pencherais plutôt pour les 2 premières. (simples suppositions, connais pas ces bebettes ) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Lun 17 Déc 2012 - 21:32, édité 2 fois | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:31 | |
| Elle donne l'impression de faire un semblant de parade amoureuse!!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:33 | |
| Nous avons la même pensée fred, je pense la même chose _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:38 | |
| Oui Topaze Et si le jaune était une femelle ? Et s'ils s'étaient évadés pour vivre pleinement leur amour Je plaisante (des fois que) En tout cas, si c'est une parade, il s'est rapidement acclimaté le bougre Appelles-le Rocco, ou si plus romantique, Julio Mais bon, faut dire qu'il est bien tombé (pour l'accueil hein, pas pour ... ) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 21:56 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 22:02 | |
| Chaud comme une baraque a frites | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 22:15 | |
| Pour moi c'est deux males. Et oui avec de quoi occuper leur bec tout devrait rentrer dans l'ordre. Moi je les laisserai tranquille pour ce soir... pour le bain tu verras demain. Ils sont tous mignons, et sont très chanceux.... Donnes nous des nouvelles | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 22:17 | |
| Deux petits chanceux ceux là, ils ont bien choisit leur destination. Si mon couple devait prendre le large, je rêverai qu'ils finissent chez quelqu'un comme toi. L'ondulée est une espèce qui vit en groupe et qui a besoin de congénère pour être heureuse donc pas de soucis pour les faire vivre ensemble Fanny. Attention à la taille des barreaux de ta cage à perroquet, ça risque d'être trop large, d'où risque soit d'évasion, soit de tête coincée. Au vu de la vidéo, Monsieur a dépassé le stade de la parade, et faute de partenaire receptif, il "s'occupe" tout seul Je rejoins Gildas, pour l'instant quelques jours de repos et de calme avant de les embêter un peu pour les nettoyer. Pour le bec c'est à surveiller, je ferai le choix de le tailler vu sa longueur, il n'est pas sur qu'il arrive à l'user seul. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Lun 17 Déc 2012 - 22:34 | |
| - Nol38 a écrit:
- Pour moi c'est deux males.
Snif, mon histoire tombe à l'eau Ah mais non, c'est pour ça l'évasion, pour vivre entre mâles et éviter railleries et autres méchancetés Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 7:44 | |
| Bravo! Oui si ce sont 2 mâles ils peuvent vivre ensemble mais il y a une chance que celui de droite soit une femelle. Il faut attendre. Par contre attention aux fientes collées, surveilles bien les fientes du piaf au cucul sale^^ | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 8:32 | |
| Oui attention il a pris froid sans doute | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 9:25 | |
| Alors moi je suis presque sure que c'est un joli couple, la petite jaune a le bec avec les narines beiges autour, le bleu clair va laisser la place au beige, elle doit être jeune, et puis le mâle semble bien la "chercher". Bravo de les avoir sauvées. | |
|
| |
kikos3 Membre
Messages : 65 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 51 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 10:32 | |
| Pense à les vermifuger. Il a possiblement des parasites et pourrait souffrir de douleurs abdominales...Oui, je sais, c'est une hypothèse moins poétique que celle suggérée par mes prédécesseurs, mais son aile pendante m'a fait penser aux pigeons que je soigne et chez eux, c'est un signe de troubles parasitaires... | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 11:49 | |
| L'aile pendante chez les crochus sont signe d'excitation et parade | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 11:57 | |
| Oui Pioupiou d'ailleurs c'est au moment de sa petite parade amoureuse, en tous les cas ils se remettent vite de leur émotions ,tant mieux j'espère que nous aurons des nouvelles _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 12:15 | |
| pour moi aussi parade amoureuse et puis c'est la solution que je préfère !na!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 12:20 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- L'aile pendante chez les crochus sont signe d'excitation et parade
Oui, Marie, mais lu comme ça, tout seul (hors contexte), cela fait bizarre Parce que c'est aussi un signe d'animal en très mauvaise santé : animal prostré avec ailes pendantes. Mais bien sûr, ici, cela n'a pas l'air d'être le cas dans la vidéo Je dis ça juste au cas où un débutant comme moi tomberait sur cette phrase sans avoir tout lu Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 12:24 | |
| - kikos3 a écrit:
- Pense à les vermifuger. Il a possiblement des parasites et pourrait souffrir de douleurs abdominales...Oui, je sais, c'est une hypothèse moins poétique que celle suggérée par mes prédécesseurs, mais son aile pendante m'a fait penser aux pigeons que je soigne et chez eux, c'est un signe de troubles parasitaires...
oui, bien moins poétique Mais ne connaissant pas leur origine, si l'un en plus est crotté, un petit coup de vermifuge préventif, une fois qu'ils se sont bien remis (c'est assez violent comme traitement, donc il ne faudrait pas les affaiblir encore plus), c'est certainement à faire. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 12:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 12:54 | |
| Mmm ... j'avais bien compris Marie Mais ta phrase aurait pu être prise pour une généralité Fred , qui a envie d'avoir le dernir mot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 13:02 | |
| Je vois ca ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie Mar 18 Déc 2012 - 13:03 | |
| Fred , mot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux perruches trouvées sous la pluie | |
| |
|
| |
| Deux perruches trouvées sous la pluie | |
|