| besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables | |
|
+4francoise topaze kikos3 vanina 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vanina Nouveau Membre
Messages : 10 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 13:36 | |
| Bonjour à tous je m appelle Vanina je vis sur Paris et je viens de récupérer un couple d inséparables. Ils étaient au bureau de mon mari sans amour j ai donc décidé de les prendre à la maison. J'ai deux chats deux chihuahuas et un fils de 4 ans ! Ils sont dans une pièce sans courant d air je crois qu il y a trop de perchoirs dans la cage (propre à présent) ils ont de l eau des graines. J'ai fait une commande de nourriture sur wanimo et j ai essayé de lire le maximum de choses sur le net hier. Toutefois je me sens un peu perdue et je veux le mieux pour eux. Ils étaient séparés car le male attaquait la femelle ( entre temps j ai lu qu au moment de la ponte s ils avaient ce comportement c'est pour faire leur nid ! est ce vrai ? ) bref je les ai remis ensemble et cela colle je surveille. la femelle avait une maison en bois que je n ai pas mis pour l instant. ils sont bleus tres beaux. Je sais que la femelle à déjà pondu mais qu il ne s est jamais rien passé. Je ne cherche pas à faire de l'élevage juste qu ils soient heureux. Devrai je intoduire un couple pour qu ils soient encore plus heureux ? J y connais rien en oiseaux mon mari aime bcp les oiseaux. Mon appartement est assez grand pour tout le monde ;-) merci pour votre aide | |
|
| |
kikos3 Membre
Messages : 65 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 51 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 14:21 | |
| Il va falloir leur laisser du temps pour s'habituer à leur nouveau logement et à leur nouvelle famille. Il ne faut pas qu'ils se retrouvent dans une pièce où il n'y a pas de passage, c'est d'un ennui mortel pour eux. Ils sont heureux dans les lieux de vie. Côté alimentation, en plus du mélange de graines spéciales pour insé, tu ajouteras quelques morceaux de fruits et des feuilles vertes, je te mettrai un lien pour que tu puisses vérifier ce qui est ou non comestibles pour eux. Au bout de 7 à 10 jours, tu pourras ouvrir leur cage en ayant pris soin de sécuriser leur environnement : rideaux aux fenêtres fermées, plantes triées, et aires de jeux en hauteur puisque tu as des animaux prédateurs chez toi ou des zones où ils pourront se poser, observer, etc... Ils ne doivent avoir leur nourriture et leur eau que dans leur cage pour qu'ils y rentrent seuls à la nuit tombée. Ils sont assez casaniers comme oiseaux, donc leur petit chez eux, c'est important et les habitudes aussi. Les perroquets sont des animaux très joueurs, mais ils ont besoin d'être en confiance pour avoir envie de jouer et ce peut être très long. Généreuse décision que celle de les accueillir, belles découvertes à toi sur ce chemin. | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 14:24 | |
| Voila le site de Johanne Vaillancourt, il est très complet. les inséparables sont classés comme petits perroquets, si tant est qu'une distinction entre perruche et perroquet soit encore valable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vanina Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 14:34 | |
| J'ai pas prévu d ouvrir la cage c est très grand chez moi et il y a beaucoup de pièges miroir portes vitrées j ai 3,50m de plafond cela me fait très peur d ouvrir la cage. Je ne suis pas prête pour cela pour l'instant.
Dites vont ils être malheureux si je n ouvre pas la cage ? j ai deux etages en plus et c'est pas du tout adapté mince alors cela m 'ennuie bcp
Ils sont dans une piece au calme je vais donc rapidement les changer cela fait plusieurs fois ue je lis qu ils aiment le passage.
J'ai quand même deux chats ils n 'ont jamais vécu avec des oiseaux.
Mon mari joue très souvent de la musique alors je les ai mis a coté de la salle de musique
Quand je leur parle ils m'écoutent et sont très mignons et quand je fait des petits bruits il y en a un qui me répond je crois qu il aime bien
| |
|
| |
vanina Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 14:35 | |
| merci pour le site Kikos3 mais je suis à Paris comment faire pour les branches les feuilles ? J'y connais pas grand chose. J'ai vraiment l'air bête | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 14:46 | |
| Ce sont des oiseaux, ils ont besoin de voler, comme toi de marcher, c'est dans leur nature. Ils ne vont pas se promener dans toute ta maison comme cela, ils vont avoir besoin de s'y accoutumer. Si tu fermes la porte de la pièce dans laquelle ils se trouvent, ils vont voler, cela va les muscler, les défouler, les apaiser. Tu aménages les zones où ils se posent, un petit carré de lino sur un dessus de meuble, comme ça vite rincé pour les fientes, et tout reste nickel tout n leur permettant de vivre vraiment. Si tu veux leur bonheur, tu ne peux les laisser enfermés comme cela, ou alors il faut que tu t'équipes en volière, mais une digne de ce nom, dans laquelle ils puissent vraiment voler et non voleter. Quelques liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 14:47 | |
| Ils sont casaniers, si tu les habitues à une pièce, ils ne s'aventureront pas ailleurs, sauf apprivoisés pour te suivre, mais tu seras alors en mesure de contrôler ce qui se passe. | |
|
| |
vanina Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 15:56 | |
| Ok je vais voir ça !!! ils ne sont jamais sortis de leur cage auparavant. Je peux essayer de leur faire une pièce adaptée. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 16:12 | |
| Tout dépend des dimensions de la cage, quel est sa grandeur!!!! quant aux 2 chats prudence avant de les laisser sortir, c'est vrai que leur donner la possibilité de voler c'est le top pour eux quant à la verdure tu peux en trouver ailleurs qu'à la campagne, une petite photo de tes pioux et de la cage serait la bienvenue à bientôt _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 17:07 | |
| Bonjour et bienvenue Vanina, c'est bien d'avoir recueilli ces deux jolis inséparables, ils seront bien chez toi, le tout est de savoir si déjà ils sont familiers avec toi, alors ca sera plus simple que s'ils sont un peu sauvages. Mais laisse les d'abord bien s'habituer à leur environnement. Je comprends que si ta maison est si grande que tu aies peur de les lacher, surtout avec tes chats et chiens qui n'ont pas l'habitude. Chez moi les chats et les chiens laissent tranquille mes oiseaux même en liberté, ils apprennent à se respecter. Bonne continuation avec tes pti pioux. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 17:17 | |
| Par contre évite la reproduction si ce sont ceux de ton avatar car tu as un personata et un fischer sa ne se mélange pas,le fischer semble même avoir des traces d'hybridation. Attention aussi à la liberté ils sont assez destructeur et gruger tout ce qui est en bois en tout genre,ils peuvent être très heureux dans une cage d'un beau volume,j'en connais qui ne sont jamais sortit de leur cage et je peux confirmer qu'ils sont vraiment pas malheureux. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 17:19 | |
| prand ton temps si tu ne te sans pas préte pour les lacher,ce n'est pas une obliguation panse a leur metre de l'eau prope des graines et des fruits (pommes poire fraise...;et des légumes carrottes salade ...pour les présantation tout en douceur surtout avec les chatset jamais sans surveillance bonne continuation | |
|
| |
kikos3 Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Ven 14 Déc - 23:00 | |
| Non et non. S'ils ne peuvent voler et sont détenus en cage, ils ont une vie carcérale. Rien n'est une obligation, ces êtres, on les vend, en qualité de meubles, juridiquement, donc on en fait bien ce qu'on veut... Ils ont de jolies couleurs qu'on peut même assortir à sa déco. Ma foi avec une grande cage, on ne se fait pas suer à trouver des adaptations aux petites contraintes que quelques heures de liberté (ou plus) supposent. C'est sûr, ils sont heureux ! On le serait à leur place, avec un compagnon qu'on nous choisit dans une pièce où l'on peut faire deux trois pas, c'est mieux que les cachots dans lesquels on ne pouvait pas étendre ses jambes... Vanina, agis en conscience. Ce sont des oiseaux, toute leur physiologie est adaptée au vol, physiquement, psychologiquement et physiologiquement, ils en ont besoin. Tu as choisi de les recueillir, fais mieux que ce qu'ils ont connu, et s'ils ne peuvent vivre avec toi dans la pièce de vie, alors il leur faudra des compagnons (ce qui ne signifie pas, repro , bien sûr ! ) Bon enfin, c'est mon avis de passionnée et je le partage ! | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Sam 15 Déc - 9:48 | |
| Oui Kikos je comprends bien ta facon de penser mais si tu vas par là aussi, un oiseau n'est pas fait pour vivre en intérieur mais dans les arbres et la nature et ca on ne peut pas toujours leur offrir et puis je vais te dire lorsque tous les matins j'ouvre les cages de mes titis il y en a qui ne sortent pas ils sont bien chez eux, c'est vrai aussi que d'autres en profitent pour se faire une escapade. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Sam 15 Déc - 11:36 | |
| d'aprés ce que tu décris Vanina on pourrait penser que tu as deux femelles. En effet chez les inséparables, c'est la femelle qui est réputée pour être agressive dans le couple, et aussi entre elles.
Pour les chats, un accident arrive trés vite, et par prudence, vu que tu débutes je te déconseille de les sortir. Tu auras par ailleurs bien du mal à les récupérer autrement qu'en les attrappant à l'épuisette. Mieux vaut pour eux les installer (si tu as la plac) dans une volière d'intérieure que tu pourras aménager avec des branchages qu'ils se feront un plaisir de gruger. Ca leur offrira aussi un espace de vol pour assouvir leur besoin physiologique. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
vanina Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Sam 15 Déc - 18:11 | |
| Merci pour toutes vos recommandations !!! Je comprends votre point de vue Kikos3 mais je débute je vais aller step by step. Je vais regarder les volières mais je suis pas sûre que mon mari accepte Merci pour les liens j'adore cela donne envie !!! Topaze je mettrai des photos dès que j'arrive à en télécharger Françoise j'ai deux cages une avec des barreaux un peu plus épais et je crois que c est une spécifique inséparables si je puis dire et un autre plus pour des perruches ou des canaris voici les dimensions respectives : H50 L60 P38 et l autre dans laquelle ils sont H88 L67 P42 Azzola j'ai une cage très propre et ils ont toujours de l'eau et des graines. Je viens de recevoir une grosse commande avec tout ce qu'il faut je crois Merci pour le conseil carotte pomme poire fraise salade plus facile dans un premier temps pour moi vu que je suis à Paris Vous êtes tous passionnés cela fait plaisir. Christophe ! Un personata et un fischer super ! Devrai-je leur trouver des copains !? En avez vous Christophe ? Si j'investi dans une volière ! Comme en plus selon Yann j'ai peut etre deux femelles. Savez vous s'il y a un éleveur à Paris. Je ne veux pas aller sur les quai (quai de Seine il n'y a que des animalieries) Quelqu un connait un veto pour les oiseaux sur Paris ? Yann je vois que vous êtes éleveur est que le Youyou du Sénégal c'est le Youyou de Meyer ? Mon Mari adore les perroquets il en a eu un mais une tragédie s'est produite il était un peu faible l'éleveur l'a repris pour qu'il se requinque d'après ce que je me souviens. Puis l'éleveur l'a contacter pour lui dire qu'il y avait eu le feu chez lui (je plombe un peu l'ambiance pardon) Voilà... Est ce qu on peut avoir un Youyou avec des inséparables ? Avez vous une adresse internet pour des volières ? Ne vous inquiétez pas pour les chats je ne les laisserai jamais sans surveillance et pour l'instant les inséparables sont dans une piece pour eux c'estaussi car j ai peur qu ils s ennuient que je songe à en prendre deux autres à voir... Merci pour vos bons conseils | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Sam 15 Déc - 18:31 | |
| - vanina a écrit:
- Christophe ! Un personata et un fischer super ! Devrai-je leur trouver des copains !? En avez vous Christophe ? Si j'investi dans une volière ! Comme en plus selon Yann j'ai peut etre deux femelles. Savez vous s'il y a un éleveur à Paris. Je ne veux pas aller sur les quai (quai de Seine il n'y a que des animalieries)
Quelqu un connait un veto pour les oiseaux sur Paris ?
Est ce qu on peut avoir un Youyou avec des inséparables ? Avez vous une adresse internet pour des volières ? Alors si tu souhaites faire de la reproduction il est conseillé de prendre un copain de la même espèce,après j'attends les photos notemment du Fischer,je suis beaucoup trop loin pour te proposer des oiseaux. De tête je vois pas d'éleveur sur Paris. En véto tu as,mais je crosi qu'on ne peut pas faire de pub pour eux me semble t'il 75012 Quinton, Jean-François ,75016 Bougerol, Christian Pour le Youyou pas de problème dans la mesure ou chacun à sa propre volière et que si il y a les sorties soient séparées. Attention tout de même un Youyou est assez exclusif niveau maître,tu trouves trouveras toutes les informations sur le site avec pas mal de détenteur.
Dernière édition par Christophe le Sam 15 Déc - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Sam 15 Déc - 18:45 | |
| Vanina pour mettre des photos, tu vas sur la page d'accueil, tu cliques sur divers et là tu as comment mettre une photo en première ligne,je pense que dans la semaine tu auras des infos au sujet d'un éleveur dans la région Parisienne et d'un vétérinaire aviaire bonne soirée _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Sam 15 Déc - 21:22 | |
| - vanina a écrit:
- Vous êtes tous passionnés cela fait plaisir.
la passion est proche de la folie parfois - vanina a écrit:
- Un personata et un fischer super ! Devrai-je leur trouver des copains !? Si j'investi dans une volière ! Comme en plus selon Yann j'ai peut etre deux femelles. Savez vous s'il y a un éleveur à Paris. Je ne veux pas aller sur les quai (quai de Seine il n'y a que des animalieries)
pour les femelles ce n'est qu'une supposition au regard de ce que tu décris et de mon expérience. Pas besoin de trouver deux partenaires sauf si tu envisages la reproduction, auquel cas ce sera indispensable pour ne pas produire des hybrides. - vanina a écrit:
- Quelqu un connait un veto pour les oiseaux sur Paris ?
sur paris même ça ne me dis rien, à voir dans le 77 avec Valérie. Sinon j'en connais un en cas de besoin, qui est excellent sur Dreux (28). - vanina a écrit:
- Yann je vois que vous êtes éleveur est que le Youyou du Sénégal c'est le Youyou de Meyer ?
le youyou et le meyer sont deux perroquets distincts qui appartiennent à la famille des poicephallus. - vanina a écrit:
- Est ce qu on peut avoir un Youyou avec des inséparables ?
Avez vous une adresse internet pour des volières ? la réponse est NON, aucune cohabitation possible entre youyou et inséparables, ce sont deux espèces dotés d'un trés fort caractère. Regarde sur le bon coin, pour des volières d'occasion. - vanina a écrit:
- Ne vous inquiétez pas pour les chats je ne les laisserai jamais sans surveillance et pour l'instant les inséparables sont dans une piece pour eux c'estaussi car j ai peur qu ils s ennuient que je songe à en prendre deux autres à voir...
attention au volume sonore _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
yopyp Membre
Messages : 34 Date d'inscription : 14/12/2012 Localisation : Ici
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables Sam 15 Déc - 21:52 | |
| Les chats vont s'habituer aux oiseaux et l'inverse est vrai aussi. Je ne crains pas les chats pour mes oiseaux, mais les éperviers. Il y en a un qui m'a attaqué les oiseaux ..... dans la véranda. La dernière fois il a plongé sur la véranda, et il est passé par une baie ouverte, il a percuté une volière, et il s'est retrouvé comme un C.. dans la véranda, incapable de sortir par où il était entré. Par contre il se l'est cogné plus d'une fois la véranda, mais il n'avait pas bien compris le principe à priori .....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables | |
| |
|
| |
| besoin d 'aide je viens d acquérir un couple d inséparables | |
|