| BESOIN D'AIDE | |
|
+4valérie maxence topaze tiopati 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tiopati Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 64 Localisation : rhône alpes
| Sujet: BESOIN D'AIDE Ven 16 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Voilà, je fais appel à l'expérience de tous pour m'aider dans mon choix. Je voudrais acquerir un bec crochu et hésite entre plusieurs espèces. L'oiseau sera avec moi, sur mon lieu de travail, de préférence hors de sa cage, et ce de 8h00 à 20h00. Il sera seul de 20h00 à 8h00 du matin ( pour la nuit ) et sans doute une petite heure entre midi et 2. Le WE bien sûr, je le ramènerai chez moi. Voilà bientôt un an que je réféchis, me documente, et fais quelques bourses aux oiseaux. 3 espèces me tentent : la conure , le jardine et l'amazone ( front bleu ou jaune ). J'aurai pas mal de temps à lui consacrer, le prendrai EAM...mais après... Je voudrai un oiseau sympa certes, mais pas trop criard, et pas trop exclusif non plus ( mari et ados à la maison !!! ) Qu'en pensez vous ??? Et vaut il mieux 1 ou 2 oiseaux ? Je pourrai me permettre 2 conures, mais sans doute un seul jardine ou amazone Merci d'avance pour vos témoignages
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Sam 17 Aoû 2013 - 18:10 | |
| Pas facile de partir avec l'idée un oiseau seul ou deux ,il faut faire le bon choix ,pas criard et pas trop exclusif !! à première vue tu vas partir sur ton lieu de travail avec et rentrer WE avec lui à la maison je vois plus la chose possible avec un chien ,mais avec un perroquet c'est pas évident ,je comprends que tu ais besoin d'aide, tu vas avoir d'autres avis ,bonne chance _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
maxence Membre Actif
Messages : 201 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Sam 17 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Je te conseil le genre pionus !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Sam 17 Aoû 2013 - 22:52 | |
| - tiopati a écrit:
- l'amazone ( front bleu ou jaune )
Salut, Moi je ne vais pas t'apporter vraiment mon aide, mais juste te dire que l'amazone front jaune est en II/B/Guyane donc il nécessite une APD (Autorisation Préfectoral de Détention) ou un CDC (Certificat de Capacité) pour le détenir. Yann |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Dim 18 Aoû 2013 - 2:24 | |
| l'amazone est relativement criard, d'après ce que j'ai pu lire, le jardine est sympas, Coco en a un, elle pourrait t'en dire plus, la conure, ça dépend laquelle.
Un coquain de ma fille travail chez un fleuriste à Paris,qui a un cacatoes en liberté dans sa boutique et ça se passe très bien. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Dim 18 Aoû 2013 - 8:07 | |
| moi aussi je te dirai pareil que valerie | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Dim 18 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Pourrais tu préciser ton travail pour nous éclairer ? Côté cris, évite amazone et conure à 1ere vue, chez moi mes molinae crient moins depuis qu'ils sont en couples, mais crient quand même à certains moments de la journée en sachant qu'ils ont une pièce à eux sans trop de passages. Pourquoi pas un couple de calopsites ? | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Dim 18 Aoû 2013 - 16:09 | |
| - K&K a écrit:
- Pourrais tu préciser ton travail pour nous éclairer ?
Côté cris, évite amazone et conure à 1ere vue, chez moi mes molinae crient moins depuis qu'ils sont en couples, mais crient quand même à certains moments de la journée en sachant qu'ils ont une pièce à eux sans trop de passages. Pourquoi pas un couple de calopsites ? ah Véro toujours aussi curieuse | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Dim 18 Aoû 2013 - 16:55 | |
| Jardine ou pionus serait l'idéal bon courage dans tes choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE | |
| |
|