| entrée dans l'hiver..... | |
|
+16Béa abys bea 26 Fred et Alex Soizic Laàura valérie sandrine néxus54 pioupiou87 line manuhere francoise JACQUOTTE shuang Yann 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azzola Membre Passionné
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Lun 29 Oct 2012 - 8:22 | |
| moi jai commencer a fermer les cotés de ma volliere avec du plécxi et jai depuis peux rentré ma bourke et un couple de personnata,les autre restant dehor toute l'années mais il non pas de nid jai installé une lampe chauffante que j'allume si il fait trop frois ces tout | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Lun 29 Oct 2012 - 8:24 | |
| ici 0 degrés j i tout rentre et le perroquet et au garage et les connure sont bien bâché j espere qu on aura pas un hiver comme l année dernière | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Lun 29 Oct 2012 - 8:44 | |
| Les chutes de températures deviennent de plus en plus fréquentes. Du moment que les volières ont un abris isolé des vents dominant et sec les oiseaux été comme hiver sortiront toujours a l'extérieur. Je me pose la question si on couvre une volière litéralement d'une bache ou avec des paroies en plexi est ce que l'on ne créé pas des différences de températures encore plus importantes ?
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Lun 29 Oct 2012 - 13:25 | |
| je ne les couvre pas , les oiseaux s'adaptent , quand il fait froid , ils ne sortent que rarement de l'abris | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Lun 29 Oct 2012 - 20:24 | |
| quand je couvre les miennes c'est pas en totalité, il ya toujours une circulation d'aire, l'objectif est juste une protection des vents de nord et d'est et aussi de l'humidité. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Lun 29 Oct 2012 - 23:49 | |
| Je me pose une question, ce sont des oiseaux exotiques: ils supportent l'hiver ?! . Vous arrive t-il d'avoir des pertes dû au froid ? En tout cas, j'espère que tout se passe au mieux pour vous. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Mar 30 Oct 2012 - 7:50 | |
| Les oiseaux resistent à nos hivers s'ils sont bien protégés, mais il y a quand même quelques espéces qui sont plus fragiles et qui ne resistent pas si bien que d'autres au froid, c'est pour ça qu'on décide de les rentrer pour éviter qu'ils meurent | |
|
| |
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Mar 30 Oct 2012 - 8:25 | |
| Bah, ça me rassure Marie. En tout cas partager les conseils des uns et des autres sur le forum nous apporte un grand soutien pour le plus grand bien de nos protégés.
| |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Mar 30 Oct 2012 - 9:40 | |
| - bea 26 a écrit:
- je ne rentre personne , ils ont passés l'hiver dernier à - 20 ils peuvent tenir à -3 , j'augmente par contre le tournesol et la patée avec miel et quatre quart
Pareil pour moi. J'ai juste rentrer les touis car ils sont si petits. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Mer 31 Oct 2012 - 13:05 | |
| - manuhere a écrit:
- Je me pose une question, ce sont des oiseaux exotiques: ils supportent l'hiver ?! .
Vous arrive t-il d'avoir des pertes dû au froid ? En tout cas, j'espère que tout se passe au mieux pour vous. la plupart sont nés depuis plusieurs générations sur notre territoire et se sont habitués (les plus fort ont résisté). Néanmoins certaines espèces demeurent trés sensibles à une arrivée trop soudaine du froid sans que leur plumage soit totalement prêt à les protéger et qu'elles aient eu le temps de faire les réserves suffisanets de graisse avec un apport en tournesol notamment. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Mer 31 Oct 2012 - 15:11 | |
| Il me restait trois petites ondulées dans deux nids mais avec le vent violent, les parents ont délaissés un nid et les plus petites sont mortes. Il reste un nid avec celle que j'apelle ma petite "dinde" car elle était toute seule et a profité très vite. Elle a l'air d'aller bien alors je crois que je vais laisser faire et ne pas la toucher. La voilà en photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Mer 31 Oct 2012 - 19:19 | |
| moi jai un p"personnata" encore au nid pour le momant il va bien (j'éspère que ces bien un perso et pas encore un hybride je croise mes doigts) | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Mer 31 Oct 2012 - 19:28 | |
| - azzola a écrit:
- moi jai un p"personnata" encore au nid pour le momant il va bien (j'éspère que ces bien un perso et pas encore un hybride je croise mes doigts)
une petite photo des parents et tu seras vite fixer | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... Sam 3 Nov 2012 - 9:33 | |
| les matins sont frais mais il fait moins froid, malgrès ce vent du nord et la pluie qui n'arrête pas mais les oiseaux ont moins froid. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrée dans l'hiver..... | |
| |
|
| |
| entrée dans l'hiver..... | |
|