PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inséparables dans le nid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laura44670
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32
Localisation : saint julien de vouvantes

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:42

bonjour,

je viens de remarquer que mes deux inséparables personata ne vont pas tous les deux dans le nid, je les ais achetés en animalerie il y a 3 jours 2 inséparables magnifiques, cédés en tant que couple, apparemment il proviennent d'élevage donc il m'a dit que c'était sur que c'est un couple mais le problème c'est que ma soit disant femelle ne laisse pas rentrer mon soit disant mal ( pourtant, sa fait que 3 jours qu'ils sont arrivé donc le nid n'est pas garni). est-ce normal ce comportement? je commence a me poser des questions sur leur sexes.
merci. le male la rejoint le soir pour passer la nuit avec elle, je la voit juste sortir pour manger et elle retourne dans son nid ( Je tiens a préciser que le couple n'était pas formé, ils se sont rencontrer il y a 3 jours). est-ce normal ou non?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:46

Tu n'aurais pas dû poser encore de nids, il vaut mieux leur enlever, tu risques de la faire pondre pour rien (oeufs clairs), pour l'instant elle se cache.Laisse les s'accoupler tranquillement pendant au moins un mois, et ensuite tu peux remettre le nid avec des matériaux pour la confection...
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:58

quel âge ont ils (année sur la bague)?

quelle dimension fais leur cage?

je partage l'avis de mich, c'est bien trop tôt pour les mettre en repro si les oiseaux ne se connaissent pas. Dans le scénario le plus sombre elle est même capable de tuer le mâle s'il n'est pas prêt.
Si en plus tu n'es pas sur du sexe il peut y avoir de gros dégâts entre deux femelles pour avoir le nid.

Les vendeurs en animalerie certifie souvent le sexe de l'oiseau....et se trompent tout aussi souvent.



_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
laura44670
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32
Localisation : saint julien de vouvantes

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:34

Je vais leur enlever un moment dans ces cas la.
Apparemment ils viennent d'éleveur et il les aurais fournis a l'animalerie en tant que couple donc ils se connaissaient déjà depuis un moment je pense. je ne sais pas leur âge car il ne sont pas bagués. mais le vendeur m'a dit qu'il y avait déjà eu des œufs mais pas de nid donc non fécondés.
ma cage mesure 90x50x70.
Comment je peux voir si ce sont deux femelles? rien ne différencie le male de la femelle? je peux même pas les attraper pour vérifier les os pelviens donc mis appart le sexage ADN, je sais pas comment faire.
ah oui aussi, mes deux Fisher se font toujours des papouilles mais mes personatas ils ne se font rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:22

Principe N°1 : ne pas faire confiance a un vendeur. Il y en a pas mal qui te vendrait n'importe quoi. Dans quelques jours tu va mettre une photo sur le forum, tu auras peut-être des hybrides ou des agas d’espèces différentes.

Peut-tu mettre des photos stp ?

Tous les oiseaux vendu en animalerie proviennent d'elevage. Puisqu'il sont cédés aux animaleries par des grossistes qui les ont acheté pour pas grand chose a des eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:20

Pour savoir si un œuf est fécondé il faut qu'il ait été couvé par la femelle au moins une grosse semaine, le vendeur est vraiment doué pour déterminé si un œuf juste pondu est bon ou non..... Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
laura44670
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32
Localisation : saint julien de vouvantes

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:38

Je mettrait des photos demain car il fait noir et on voit pas grand chose. J'espère qu'il ne m'a pas dit n'importe quoi parce que je vais y retourner m'expliquer avec lui. en tout cas il m'a dit que si je me rendait compte qu'il s'était trompé et que j'en ai deux du même sexe, il m'a dit que je peut retourner pour en échanger un. c'est possible ou faut-il éviter? et comment je me rend compte si ce sont deux males? ou deux femelles? Depuis un petit moment "ma femelle" ne fait plus sortir l'autre du nid ils sont tous les deux dedans, font des va et viens mais on l'air de mieux s'entendre qu'au début. est-ce bon signe?
en tout cas, merci pour vos réponse, c'est la première fois que je vais sur un forum et je dois dire que c'est une très bonne aide pour les débutants^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:54

Deux oiseaux de même sexe peuvent former un couple par défaut d'autre partenaire, c'est assez commun chez les inséparables;

Tu auras confirmation que tu as un vrai couple le jour où tu auras des œufs fécondés, sinon tu peux faire un sexage adn (par prélèvement de plumes) dans un laboratoire tu auras la réponse en moins d'une semaine pour ceux en France.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:06

Le problème des inséparables est qu'il est très difficile de différencier mâle et femelle, même les "pros" arrivent à se tromper régulièrement. J'ai moi même acheté à des éleveurs avertis des mâles qui finalement pondaient. Comme te l'a dit Yann, deux femelles peuvent se tabasser très fort jusqu'à la mort mais il arrive qu'elles s'entendent et pondent chacune 4 œufs aussi. Le meilleur moyen reste le sexage ADN; pour l'instant, enlève leur le nid et tu verras mieux leur comportement, surveille bien qu'ils ne se battent pas . Ne t'inquiètes pas, on est là pour t'aider Wink Si tu peux nous mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:42

oui mets nous une photo et on te dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inséparables dans le nid Empty
MessageSujet: Re: inséparables dans le nid   inséparables dans le nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inséparables dans le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inséparables dans leur milieu naturel
» Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!
» inseparables
» mes inséparables
» mes inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: