PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

perruche a collier peureuse

+4
Mick11_974
Fred et Alex
Christophe
pp0
8 participants
AuteurMessage
pp0
Membre
Membre
pp0

Masculin Messages : 41

perruche a collier peureuse Empty
MessageSujet: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 16:02

bonjour

je suis nouveau j'ai trouver ma perruche parterre avec une ail blesser malheureusement
et j'avais qu'une cage a souris et elle est en plastique mais bon faut faire avec le temps
que je l'achete une cage
alors sa fait presque 2 semaine que je l'est et elle a toujours peur de moi
que faire???

Merci d'avance de vaut reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 17:24

Son aile est elle soignée? peut être une peur de la douleur suite à manipulation dans le cas ou celle ci est EAM.
Sinon il va falloir lui trouver une cage et la laisser prendre ses marques et s'armer de beaucoup de patience pour qu'elle s’habitue à toi dans le cas ou elle est élevée par les parents.
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 17:46

non mais il c'est voler en hauteur
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 17:46

et si tu veux je t'envoie une photo
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 17:49

Si il vole son aile doit être guérit,surement un oiseau élevé par les parents qui à tout simplement peur de l'homme.
Il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement et à toi.
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 17:54

eux j'ai oublier de te dire il vole pas parterre
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 17:59

comment on envoi des image
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 19:37

pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 19:41

pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 19:54

mais ta des conseil pour quelle s'habitu plus vite a moi
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 19:59

Désolé il n'y a pas de recette miracle,il faut être très patient,la laisser prendre ces marques et sa confiance.Tu peux lui tendre à manger et surtout ne pas la forcer à faire quoi que ce soit,le temps peut varier en fonction du caractère de l'oiseau et de son vécu.
Si tu dis dans l'autre sujet qu'elle est EAM déjà sa devrait être plus facile.
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 20:01

mais nan elle est epp elle est elever part les parents
tu c'est comment maitre une photo sur mon profile
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 20:06

Donc ce sera beaucoup plus long je pense,après attends il y a pas mal de détenteur en collier qui t'aideront mieux que moi.
Pour l'avatar tu clique sur profil puis sur avatar.
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 21:03

Tu as Cil Ou qui a ouvert un sujet sur ce thème.
Elle a bien progressé avec sa collier, mais comme le dit Christophe, cela peut être très long. Beaucoup de patience et d'observation.

Le sujet est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 21:13

il a moyen de savoir l'age de sa perruche sans que quelle qu'un nous dise
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 22:03

en tout qu à merci de vaut réponse vous m avez bien aider
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptySam 20 Oct 2012 - 22:06

à oui j'avais oublier de vous dire ma perruche crie pas comme les cries qui montre sur youtube
alors je me demande si c'est pas un problème de la gorge
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974

Masculin Messages : 521

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 6:59

Je ne pense pas quel ai un soucis pour crier, généralement il s'exprime le matin et fin d'après midi. Après tout dépend, j'ai une femelle qui ne cri pratiquement jamais, et un mâle qui adore gazouillé. Et ça gazouille très fort.
Dans ton cas je ne me plaindrai pas. Pour son aile cassée tu as vu un véto ?
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:08

il faut que sois patient pour qu elle s habitue a toi, parle lui beaucoup comme sa elle reconnaitra ta voix
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:15

il a moyen de connaître son âge ?
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:48

Il a moyen de jouer avec lui
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:36

Je pense que tu veux aller trop vite , hélas un oiseau lui a besoin de temps et tu ne pourras jamais faire en 2 jours ce que nous avons tous fait en 1 ans .Quant à l'âge d'un oiseau la meilleure solution pour le connaitre c'est de le demander où tu l'as acheté (Sauf si il est bagué ?), car à l’œil ce ne sera qu'une estimation, plus ou moins fiable , la personne pourra tout au plus te dire si elle est jeune ou veille par son aspect générale, mais jamais te dire si elle à 3 ou 5 ans . Il faut que tu parles calmement à on oiseau dans sa cage sans essayer de l'attraper et encore moins avec des gants car là c'est une des principales raisons de sa peur et tu vas compliquer les choses et perdre encore beaucoup de temps dans son apprivoisement. Tends lui des friandises une banche de millet par exemple mais sans la forcer ce n'est pas le premier jour qu'elle viendra le manger , si elle à peur de ta main ne force pas sers toi d'un petit perchoir pour la faire venir vers ton millet .
Même si ton oiseau était apprivoisé si un jour tu mets des gants il aura peur et il se sauvera ! Moi je connais des oiseaux EAM qui ont peur d'une main si la personne a mis du vernis rouge sur les ongles elle ne peut plus l'attraper .
Bonne chance et sois Zen ... Relaaaaaaxxx .......
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:47

merci de ton conseil et je l'ai trouver parterre avec l'ail blesser
alors je peux pas demander à quelqu'un
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:53

Dehors ?
Elle a du s'échapper, et si elle a les plumes des ailes taillées, son propriétaire ne doit pas être loin de là où tu l'as trouvé.
Tu as essayé de retrouver son propriétaire, parce que peut-être il la cherche ??

Si elle n'a pas les plumes des ailes coupées, et qu'elle avait l'aile brisée, alors c'était peut-être une collier redevenue sauvage, et là, il va falloir être très très très patient pour l'apprivoiser ... si elle réussit à se "réhabituer" à une cage ...

Fred.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:07

nan je l'ais trouver sur le trotoir il avait pas de maison il était la
tous seul alors je voulais qu'il meurt
mais grace à vaut conseil il s'habituer un peux
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:31

Si tu la gardes en priorité change lui sa cage car une perruche à collier à plus besoin d'espace qu'une cage a souris , rien que cela peut l'aider a se familiariser,je ne connais pas les cages a souris mais j'imagine si tu dis qu'elle est toute en plastique ! Sors la vite de là , si tu n'as pas les moyens de lui acheter une neuve , tu peux en trouver d'occasion mais prends lui quelques chose d'assez grand , et as tu trouvé la nourriture pour ce style d'oiseau , car chaque espèce d'oiseau à une nourriture propre à leur besoin, par exemple ne pas donner de mélange pour canari ou exotique , mais une nourriture pour grandes perruches. Allez courage et sois cool .
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:46

oui j'ai sa nouriture il des grene pour perroquet il aime bien
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:48

le problème c'est que je vien de me couper les cheuveux
alors il essaye de me mordre Crying or Very sad
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974

Masculin Messages : 521

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:42

Essai de passer une annonce et retrouver son propriétaire. Excuse moi d'être direct mais je ne pense pas que tu soit près à détenir un collier, il te faut beaucoup de patience. Si u ne trouve plus son propriétaire, demande de l'aide par exemple à tes parents. Trouve lui une cage digne de ce nom. Tu as bien 21 ans ?
pp0
Membre
Membre
pp0

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:02

ok merci. Wink
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:08

pp0 je ne partage pas ta vision des choses.

Si vraiment tu as trouvé cet oiseau, c'est tout à ton honneur de ne pas l'avoir laissé. Malheureusement tu ne sembles pas en capacité de l'assumer comme il faudrait et ce sauvetage s'avère être un vrai calvaire de stress pour elle : attrapée contre son gré, maintenue dans une cage à souris....!

je n'aurai qu'un conseil à t'apporter, replace là auprés de connaisseurs.

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

Masculin Messages : 2262

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:47

j'ai vraiment du mal à imaginer un collier dans une cage à souris perruche a collier peureuse 2405112780
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perruche a collier peureuse   perruche a collier peureuse Empty

perruche a collier peureuse
Page 1 sur 1