| perruche à collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colas Nouveau Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 46 Localisation : marseille
| Sujet: perruche à collier Jeu 26 Juin 2014 - 18:08 | |
| bonsoir Nous avons recueilli le mois dernier une perruche à collier. Elle est sauvage dans la mesure ou nous l'avons trouvé par terre dans une zone un groupe du même genre a l'habitude de nicher (ou de passer) (quelques 300 spécimens aux abords de Marseille). Elle n'arrivait pas à voler et était à la merci du premier chat ou gabian de passage. Nous l'avons nourri de fruits écrasés dans un premier temps (à la cuillère) puis mélangés à des graines pilées etc...au bout d'une dizaine de jours elle a finit par manger seule dans un mangeoire. Un mois environ s'est écoulé, elle est dans une petite cage qui reste ouverte quelques heures par jours. Elle en sort pour rejoindre 3 perchoirs différents dans le salon, puis retourne manger et dormir dans sa cage. Elle vole maintenant assez bien, (commence à faire des "rases murs", des atterrissages impromptus et autre virages à 90 avec une bonne énergie et parfois sans s’arrêter de tourner dans la pièce une bonne dizaine de secondes) Elle grimpe facilement sur ma main et joue avec ce qui l'intrigue. Elle adore mâchouiller (boule de papier, cordelette, torchon...). Elle commence à faire des sons en notre présence: soit le classique cri aigu (elle ne fait plus le cri de peur bien reconnaissable quelle faisait au début quand on tentait de l’attraper) soit des petits sons gutturaux assez doux.
Je ne sais pas son age (elle n'est pas baguée), et j'aimerais bien savoir ! je dirais entre 5 et 8 mois...mais sans certitudes évidemment. Ses pupilles sont encore bien sombre, même l’œil en plein soleil on ne distingue qu'à peine le bleu de l'iris ) une idée ?
Merci d'avance pour vos astuces et conseils! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 26 Juin 2014 - 18:22 | |
| Tu semble très bien te débrouiller J'entend de plus ne plus parler de personne qui recueillent des colliers Moi ça ne m'arrive pas ce genre de chose lol | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 26 Juin 2014 - 19:10 | |
| bonjour pour donner une idée de son age les colliers commercent au plutot fin fevrier jusqu'a mi avril compte un mois incubation moi je dirais 3à 4 mois part contre pour le bleu de l'iris je n'ai jamais fait attention a la couleur de celui ci cordialement | |
|
| |
colas Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 12:41 | |
| | |
|
| |
colas Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 12:43 | |
| | |
|
| |
colas Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 12:54 | |
| elle es vraiment belle après moi non plus je connais en perruche a collier | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 13:17 | |
| superbe !!! très jeune aussi mais avec de la patience tu connaîtras son sexe, au maximum dans 3 ans, pour que le collier apparaisse chez le mâle | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 13:54 | |
| Le collier effectivement propre au mâle n'arrivera pas avant ses trois ans.... Attends que Topaze voit ce post elle va craquer | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 14:05 | |
| bonjour, tres joli ton collier tu vas chavirer le coeur de Topaze je pense qu'il doit avoir 4 mois pas plus je me repere avec Poussy qui a ete laissé par ses parents et j'ai du me mettre à EAM il est beaucoup moins gros je sais qu'il est lutinos mais quand meme Beau sauvetage Cordialement | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 14:13 | |
| tres belle pour moi ses une jeune car le bec n'est pas assez marquer en couleur surment un jeune lors de sont premier vole qui a pas su voler en plus il sont enfin de reproduction les collier donc les jeune sorte | |
|
| |
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 14:18 | |
| Alyson Dans la liste des animaux que tu élèves je ne vois pas l"amazone de ton avatar ? C'est un projet ou un oublie? | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 27 Juin 2014 - 14:40 | |
| non je l 'ai plus elle et decede d'une carence severe du a sont alimentation chez sont ancien proprietaire on la garder 7 mois mais ses en projet de re prendre des jeune epp mais une autre espece | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: perruche à collier Dim 6 Juil 2014 - 13:40 | |
| Superbe ton collier ,pour moi elle est jeune ,c'est pourquoi au bout d'un mois tu peux déja obtenir cette familiarité avec elle ,car je peux te confirmer que adulte tu l'aurais senti passé avec elle ,j'en connais un rayon à ce sujet, le collier est un oiseau très malin, curieux et intelligent mais aussi indépendant. je te souhaite plein de bonheur avec lui _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche à collier | |
| |
|
| |
| perruche à collier | |
|