PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau Départ !

Aller en bas 
+25
sanirop1
tane
Anne-Marie
micka240989
kiwy29
claude40
floflo31
bibi34
moustache16000
ewilan
francoise
audrey82
philmax
topaze
azzola
valérie
Toto
Fred et Alex
sandrine
bea 26
Yann
Rachel
line
manuhere
yamabushi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:07

A non les tongs j'aime pas du tout.
Je préfaire les sandalles.
et puis les tongs avec des soquettes ça le fait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:10

mais si maintenant il font des chaussettes pour ranger chaque doigts de pieds
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:42

Ouiii ma fille en a de toutes les couleurs.
Mais je trouve pas ça très pratique meme si c'est très amusant.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:17

ca fait mal les cote casse bon retablisement
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:34

je ne sais pas si à Lennon il a neigé ,mais à leuhan oui avec de fortes raffales de vent glacial ;alors reste au chaud même s'il faut que tu te déplace pour l'école.Les côtes c'est super douloureux pendant longtemps
allez courage! et chausse toi bien
bisous à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:51

Merci. Mais pas de neige ici.
De la pluie a gogo mais pas de neige.
C'est dur de se reposer quand on sait tout ce qu'on a à faire.
Enfin si tout va bien le lave vaisselle sera de retour demain après 6semaines d'absence.
Ils sont pas pressé quand c'est de la réparation sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:26

en attendant tu as fait la vaisselle???? bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 10:35

oui je me casse le dos a faie la vaisselle.
une vraie torture !
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:51

je te comprends car le mien de lave vaisselles est tombé en panne avant les fêtes de Noël.Il est arrivé pour l'épiphanie.Il y a quelques année c'est le chauffage qui est resté en panne pendant aussi toutes les fêtes de fin d'année:c'est ça les galères grrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:34

alor quoi de neuf tous va bien j'éspère?tu continue la vaiselle a la main??
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:50

Salut !
Desolé de ne pas avoir donné de nouvelles.
Comme vous le savez, Pour moi j'ai eu quelques années de galere et ce n'est toujours pas réglé completement car j'ai toujours les soucis avec mon escro d'ex-compagne a régler( et oui ily a eu ça en plus). La garde des enfants qui est toujours en attente dans les bureaux du juge aux affaire familiale. Des actions en justice que je dois finaliser contre mon ex-comagne pour récupérer l'argent qu'elle a détourné. et c'est sans compter l'argent qu'elle a détourné des administrations et qui n'en ont rien a foutre. J'ai changé de maison mais j'ai perdu les 4/5ieme de mes oiseaux. La aussi la justice s'en fou complement. Donc je me reconstruit doucement après deux accidents graves. l'un le 7 janvier 2013 (dont j'avais commencé l'explication) ou je suis tombé dans mes escaliers et ou je me suis cassé une cote, fait un troma cranien, luxé l'épaule droite ou je garde 4% de handicap. puis un accident en voiture avec une branche pendant la tempete du jour de la reprise du taf le 6 janvier 2014 ou j'ai eu un déplacement et tassement de vertebres lombaires et cervicales. Je m'en remet doucement. J'ai eme changé de lieu de travail pour etre dans des conditions normales de travail. Et finalement, le taf est nettement plus interressant et épanouissant maintenant meme si les élèves ont des difficultées mais au moins j'arrete de produire des diplomes de complaisances dans des conditions immondes. (voir mon blog pour ceux qui veulent en savoir plus).
Pour finir je viens de subir une invasion de souris et de rat et j'ai 7 perruches qui en ont fait les frais.
Voila, j'espère que la zone noire est finie pour le moment et pour un bon moment et que pour une fois la justice fera sont taf dans le bon sens et que j'aurai la garde de mes enfants et le remboursement de l'argent escroqué par mon ex-compagne dans la foulée.
Merci d'avoir pensé à moi et d'avoir demandé des nouvelles.
Avec tout ça, je n'avais vraiment pas le temps de venir sur le forum car je ne pouvais pas tenir assis plus de 5 minutes pendant presque 8 mois.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:06

Ben t'as pas été gâté par la vie; j'espère pour toi que tous ça s'éloigne et que la justice va y voir claire.

J'ai eu aussi des rats l'hiver passé , pas dans la volière car le sol est super blindé, mais ils avaient commencé à grimper sur le toit de l'abri et avaient rogné un morceau, ça m'a coûté en produit et ce qui marche le mieux c'est le plâtre prise rapide avec de la farine , du sucre, des graines et tous les reste de la pharmacie Embarassed j'ai rien contre les rats mais pas touche à mes oiseaux.

J'espère que tout va bien se passer pour toi pour la suite, et te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:13

oui il était temps que ça se calme un peu. Les enfants ont bien trinqué aussi entre mes accidents et surtout les sal..bip..ries fairent par leur mere. Mon fils a du coup, de sérieux problemes de comportement à la maison et à l'école et tent que les choses ne seront pas posé correctement cela ne pourra pas beaucoup plus avancer pour le moment. A chauqe fois qu'il arrive a 2 semaines de partir chez sa mere il dérappe completement et fait plein de conneries. on dirait qu'il essaie de se faire punir pour ne pas y aller.
Perso, j'ai acheté des sachets de pate de poisons contre les souris et les rats et j'en suis a presque 25kg de consommé. Sans oublier qu'ils ont attaqué mes poules aussi et que le coq marnas de 7kg en est mort.
Mais sinon ça va tout beigne. plus qu'à gagner au loto ! avec toutes ces merdes que j'ai eu, je dois bien mériter le gros lot ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:34

ça va aller mieux ! il faut y croire, il faut s'armer de pièges à rat et à souris à fond avec des poisons que tu changes souvent car ils s'y habituent trop vite mais tu peux les avoirs, n'hésites pas sur les pièges à mettre de la viande, du nutella etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:01

pour le moment il y a de tout en pieges et poison.
Je les aurai. Surtout que c'est bientot le début de l'hiver et qu'on va avoir une nouvelle vague d'intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:23

bonjour yamabushi, tout d'abord je suis contente d'avoir de tes nouvelles , je vois que tu as beaucoup galéré maintenant faut regarder devant toi et espérer que les institution feront le nécessaire pour adoucir ton avenir et permettre à tes petits de pouvoir construire le leur
Pour le reste se sera plus facile pour toi d'arriver à bout de ces rongeurs, au plaisir de te lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:56

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Rémy, on ne peut pas dire que le proverbe pas de nouvelles, bonnes nouvelles te soit applicable Sad !! Quel début d'année ! J'espère que tout ceci se réglerons au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:06

Salut Rémy, tu nous fais une belle surprise en revenant parmi nous, beaucoup de galères traversées pour toi en effet....

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:29

oui les galeres ne sont pas finies mais au moins j'espere entrevoir le bout du tunel.
Pour ma santée, c'est de mieux en mieux meme si je garde 4% de handicap à l'épaule droite.
Je me console en me disant que cela aurait pu etre pire. Le medecin m'a dit plusieurs fois que je revenais de loin.
E.T. rentré maison. Cela fait du bien de pouvoir de nouveau discuter un peu de choses qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:04

J'ai lu tout ton post ... que de soucis Je te souhaite une nouvelle vie loin des gros tracas et pleine de sérénité avec tes enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:13

Bien content de te revoir ici Yamabushi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:42

merci j'essaie de repartir du bon pied.
Mon probleme de dos est bien estompé et je peux reprendre presque toutes mes activitées.
donc j'espère du mieux aussi pour le reste meme si cela demandera obligatoirement du temps.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:54

moi aussi comme PIERRE j'ai lu tout ton poste + je t'avait envoyer des MP que tu m'avait répondu pour avoir de tes nouvelles

Est-ce que ça marche le produit que je t'avait conseiller pour les souris ( pour les pièges ) ?!!

et tes oiseaux vont bien et ta volaille ?!!

oui c'est vrai que tu à pas eux de chance côté santé et aussi à cause de ton ex compagne

part contre heureusement que tu à tes oiseaux pour te donner de la GAÏETE  de la JOIE et de L'AMOUR etc....

J'espère que bientôt ont verra des photos de tes oiseaux et plantes ?!!

J'espère que bientôt tu verra plus souvent tes enfants et qu'ont te rendra ton argent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:43

ces vraiment superbe de pouvoir te lire je t'envoyes toutes la joie et mon énergie positive pour te soutenir rémy et surtout finit les galère pour toi le ciel va étre bleu pour tous les tiens
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:25

J'ai oublié d'aller voir pour les produits.
Je me change les idées en allant à la peche.
Et oui la mer n'est pas loin est j'essaie d'en profiter au max.
Derniere peche : 17 chinchars, 3 seches et 33 calmars !
Je rempli le congel pour la disette d'hivers.
Ce matin j'ai ramassé aussi les potirons du jardin ! 222kg de potirons. Comme si c'était fait exprès !
Et on en a déjà mangé !
bon les pomme de terre par contre c'est la cata ! Sur 7 ligne de pomme de terre j'ai eu moins d' 1 kg de rendement.
La honte !
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:18

yamabushi je te rassure moi cette année fut catastrofique pour les patate tu vois tes pas le seul par contre les potirons la oui j'ai fait le plein et j'attend les choux de brucxelle avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:36

et pour moi se sont les tomates qui n'ont pas voulu venir
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:19

oui le temps est tellement bizarre que les plantes ne savent plus ou elle en sont.
Moi c'est la raifort par contre qui est énorme. Et il sera bon a récolé seulement en avril prochain ... Qu'est ce que ça va etre... Et j'ai un semis de feve qui démarre seulement alors qu'il est planté depuis avril.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:34

chez moi les fèves ça va Wink par contre j'ai eu moins de courges qu’espérais, beaucoup tombent après avoir poussées de trois ou quatre centimètres
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:26

ça m'a fait la meme chose sur les potimarons. Et j'ai découvert pourquoi cela se passait comme ça chez moi.
Au début de la pousse, des mulots venaient gouter le légume. La blessure faisait que le bebe légumese mettait systématiquement à pourrir. Par contre, il n'y a pas de chat ici donc il a fallu opter pour des solutions moins écologique. ;-(
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:36

Ok Moi je n'ai pas remarqué de blessures J'ai demandé à la coopérative, ils m'ont répondu que ça faisait ça chez tout le monde ??? Bonjour les pros mdr
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:46

ça peu etre le mildiou aussi.
Il n'y a pas 40 causes possible.

Perso, aujourd'hui a été la journée corvées.
Mon propriétaire m'a dit que la filtre a graisse de ma maison devait etre vidé une fois par an mais qu'il ne savait pas si les locataire d'avant l'avaient vidé. Et comme cela faisait deux an que je suis dans cette maison, je m'y suis mis. Je pensait en avoir pour une heure. J'en ai eu pour 3h30. c'était un bloc de mélasse visqueuse jusqu'au fond. un peu plus de 200litre de bouillie inomable et puante. J'ai du prendre une douche juste après. Plus moyen de partir à la peche comme prévu car la marée serait passée avant que j'arrive sur place(Je suis quand meme à 40 minutes de mon coin de peche habituel). J'irai demain s'il fait beau. De plus, j'ai découvers que mes enfants m'avaient caché des bonbons dans mon sac à canne de peche et dans la poche de mon blouson et qu'ils ont fondu. Et oui, comme je ne mange pas de sucrerie ... avec le temps ça fond. donc corvée de lavage de blouson et de sac de peche.
Le grand bonheur du jour. J'espère que demain je pourrai me vanger sur les poissons et les calmars !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:56

Et bien que de boulot Tu vas quand même pas aller tuer des pauvres poisons Sad
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:16

Et en plus je les mange !
ça c'est ma peche d'il y a deux jours !

Les chinchars :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici les calmars et les seches !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:49

Whaou beau tableau tu peux récupérer les os de calamars ?

Ça a un autre nom les Chinchars ?? Je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:55

Les os de calmar, cela s'appelle des plumes.
C'est inutile pour les oiseaux.
Par contre c'est très joli.
J'en ferai des photos.
non le chinchar n'a que ce nom. Son nom scientifique c'est Trachutus. C'est de la famille des maquereaux.
Voici le lien wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Départ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Départ !   Nouveau Départ ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Départ !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ = nouvelle photo (inséparables roseicollis)
» prochain départ
» Demain depart en belgique
» départ de mes bébés palliceps
» bientot depart pour zwolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: