lanelo Membre
Messages : 71 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 65 Localisation : Cahors
| Sujet: départ de mes bébés palliceps Lun 3 Déc 2012 - 22:35 | |
| Aujourd'hui je me suis résignée à faire partir mes jeunes palliceps de l'année! J'en avais 4 et vu ce que vous m'aviez conseillé je ne les ai pas gardé! ca me fends le coeur! j'espère qu'ils auront une belle vie! Ca ne vous fait rien vous quand vous céder vos petits? | |
|
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: départ de mes bébés palliceps Lun 3 Déc 2012 - 22:41 | |
| Bien sur que si, je vais peut-être me trouver face à ce problème si jade et kiwi ont leur premier petit, pour l'instant 2 oeufs, ce qu'il faut c'est bien choisir avant de les laisser partir, savoir dans quelle condition ils vont vivre et si la personne à un minimum de connaissance sur les pioux, si elle est vraiment passionnée ,courage tu essaies de garder un contact avec les personnes afin de savoir si ils vont bien, bonne nuit _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: départ de mes bébés palliceps Lun 3 Déc 2012 - 22:48 | |
| En ce qui me concerne je me suis habitué au fil des saisons. J'ai toujours un peu de mal avec certains que j'ai eam (notamment les sauvetages) et ceux pour qui j'ai un coup de coeur en raison de leur familiarité. C'est ainsi que certains restent d'ailleurs dans la troupe, aggrandissant un peu plus la famille chaque année. je suis néanmoins content car la plupart des personnes qui prennent mes jeunes montrent un vrai plaisir de les accueillir, quelles que soient leur motivation (première expérience, sujet ciblé pour la repro ou oiseau apprivoisé). De toute façon il n'est matériellement pas possible de les garder tous. Certaines personnes continuent à me donner quelques nouvelles. Quand je peux je place aussi des jeunes chez des personnes que je connais, c'est alors l'idéal pour moi _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: départ de mes bébés palliceps Mar 4 Déc 2012 - 6:05 | |
| Ca me fait toujours un petit pincement au cœur quand ils partent. | |
|
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: départ de mes bébés palliceps Mar 4 Déc 2012 - 7:10 | |
| C'est pareil ca me fait un peu mal mais je me fais une raison, on ne peux pas tout garder | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: départ de mes bébés palliceps | |
| |
|