PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bijou ma calopsitte EAM

Aller en bas 
+22
Hanneton
sylviane01
linette*
bea 26
marylise
Nol38
Anne-Marie
K&K
topaze
pierre06
yo
Béa
néxus54
Coralie33
Rachel
muriel
Lolo
sandrine
line
Yann
Christophe
jessie590
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:21

Bonsoir tout le monde cet aprés midi j'ai remarqué quelquechose d'étrange dans le comportement de Bijou ma calopsitte,elle prend un de ses doigts dans son bec et elle fait comme si elle tirait sur son ongle ,enfin au début c'est ce que j'ai pensé et ensuite j'ai remarqué qu'elle avait vomit sur sa patte mais ensuite on l'a revue faire la même chose en fait elle nourrit sa patte comme elle pourrait nourrir un jeune je ne comprend vraiment pas pourquoi elle fait ça ,est ce que vous avez déjà entendu parler de cas semblable ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personne ne sait pourquoi Bijou agit ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:02

Vraiment étrange en effet désoler rien trouver sur ce comportement sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:56

est elle seule dans sa cage?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:15

Yann a écrit:
est elle seule dans sa cage?

Oui Yann Bijou à toujours été seule dans sa cage ,elle est EAM ,elle a 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:35

il lui faut peut être qu elle a un compagnons
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:09

oui la vraiment étrange
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:15

jessie590 a écrit:
Yann a écrit:
est elle seule dans sa cage?

Oui Yann Bijou à toujours été seule dans sa cage ,elle est EAM ,elle a 2 ans .

elle développe visiblement un trouble du fait du manque d'intercation avec un congénère. Une autre calopsitte du sexe opposé lui serait profitable.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:05

Merci pour vos réponses ,Pour un congénére je ne sais pas si ce sera la bonne solution pour Bijou ,elle a apparemment une maladie chronique depuis qu"elle est petite ,j'ai acheté cet oiseau chez un éleveur qui m'a menti sur toute la ligne en me disant qu'elle était sevrée et aussi sur le probléme de ses yeux qui pleuraient d'aprés lui c'était juste un courant d'air qu'elle avait eu et ça allait passer juste en mettant du dacryosérum mais bien sur c'était faux ,je vais vous raconter un peu son histoire avec ses traitements puisque je n'en ai jamais parlé sur ce forum ,vous allez avoir de la lecture :

Pour vous résumer la situation Bijou avait été vu par un vétérinaire chien et chat le 24 Aout 2010 , elle a été sous Baytril 10% :0.5 ml par jour dans son eau de boisson pendant 1 mois complet mais Bijou buvait vraiment très rarement donc j'ai été revoir un véto aviaire cette fois le 2 septembre 2010 il m'a dit : C'est un oiseau qui a attrappé un microbe chez l'éleveur et ce serait ce microbe qui provoquerait cette grosse inflammation des yeux ,il a regardé ses deux yeux avec une lumiére et il m'a dit ils ne sont vraiment pas beaux à voir le pauvre ,il l'a d'abord vermifugé sous l'aile(une goutte) il m'a filé un peu de produit dans une seringue pour lui refaire cette même application sous l'aile dans 15 jours,toutes les plumes collées au dessous et en dessous des yeux viennent bien de ses yeux qui pleurent sans arrêt ,il m'a dit d'aller en pharmacie chercher de la bétadine ophtalmique (instillation occulaire) et de lui faire un nettoyage autour des yeux et dans l'oeil 2 fois par jour puis ensuite bien lui rincer les yeux avec du sérum physiologique ensuite attendre à peu prés 20 minutes et lui mettre 1 goutte de Fradexam dans chaque oeil ,pour le fradexam c'est 1 goutte 3 fois par jour et j'ai continué le Baytril mais je n'ai toujours pas vu d'amélioration ...le 30 septembre 2010 j'ai été revoir mon vétérinaire celui pour chats et chiens je ne pouvais pas me deplacé voir celui NAC j'ai du courrir dans les pharmacies pour trouver les bons médicaments ...
J'ai dû louer un appareil aérosol pour 10 jours à la pharmacie
Pendant 10 jours je dois lui faire des aérosols matin et soir dans sa cage en dessous d'un drap qui recouvre toute la cage
Je dois mélanger du Marbocyl FD marbofloxacine (1 ml)avec Mucomystendo 1g/5 ml (1 ml)et du Gomenol 82.5 mg/5 ml (1 ml) mettre tout dans l'aérosol et laisser 15 à 20 mn dans la cage sous le drap et laisser encore le drap 1 heure sur sa cage aprés avoir fini l'aérosol mais voilà encore une fois ce traitement n'a servi à rien ...Le 13 Octobre j'ai revu mon vétérinaire (pas le NAC)il m'a dit d'essayer le Ronaxan 5 % en poudre :un quart de cuillére à café dans une moitié de ramequin d'eau ,il m'a également donné du collyre Soligental 1 goutte 4 fois par jour aucun résultats cette fois encore ...Le 10 Novembre 2010 j'ai été chez mon vétérinaire Nac ,il a fait une anesthésie gazeuse à Bijou pour lui faire un prélévement des yeux ,de l'intérieur du bec et dans les narines et envoyer tout ça au labo ,avec toute la peine du monde j'ai laissé Bijou à la clinique vétérinaire tout en sachant qu'elle ne mangeait toujours pas seule puisque je la nourrissait encore à ce moment là au nutribird ,j'ai été la rechercher à 16 h00 de l'aprés midi et voilà comment je l'ai retrouvée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux vous dire que ça fait mal au coeur ...
il lui a fait les prélévements des plumes qu'il lui a arrachés le temps qu'il était sous anesthésie ,prélévements également dans le nez et les yeux également et sur la langue.
J'ai repris Bijou complétement traumatisé ,elle me pinçait et ne voulait plus du tout manger avec moi ,qu'a t-elle subit exactement dans ce cabinet ...je ne le saurait jamais ...Bijou tremblait et devait certainement souffrir aussi car sa peau était à vif ...
Le vétérinaire m'a dit qu'il pensait que Bijou avait une mycose et peut être la maladie des plumes et du bec ,nous avons fait les tests ,voici le nouveau traitement qu'il lui avait donné :

Alacoryl 1 goutte par jour pendant 1 mois
Itrafungol 2 unité pendant 10 jours avec un arrêt de 3 jours et reprise de 10 jours pendant 5 traitements de suite
Tonivit :2 gouttes par jour pendant 2 mois
Cortanmycétine créme à lui mettre 3 fois par jour à l'endroit ou il lui a retiré les plumes

Bijou a refusé de manger pendant plusieurs jours il se nourissait juste d'un peu de millet et de biscuit au miel (je savais que ce n'etait pas très bon pour elle mais sans celà elle ne mangeait pas)
Le 19 Novembre Bijou a enfin manger des graines pour grandes perruches toute seule ,je pense que le traitement commencait à faire son effet
Le 23 Novembre 2010 le vétérinaire aviaire m'a appellé pour me dire qu'il avait reçu les résultats de Bijou du laboratoire Idexx et qu'il faudrait que je passe au cabinet cet aprés midi rechercher une préparation qu'il avait faite pour Bijou pour un traitement de 15 jours en plus du traitement qu'elle avait déjà
Cette préparation contenait :

100000 ui de Nystatine+100 mg de Fluconazole dans un minuscule flacon de 5 ml et deviner combien il m'a fait payer ce flacon :18 euros c'est juste hallucinant ...
J'avais payé 150 euros la fois où j'avais été faire ces prélévements au cabinet vétérinaire (y compris avec l'anesthésie au gaz )dont 78 euros pour les prélévements chez iddex +80 euros pour le laboratoire Douai + 18 euros pour le nouveau traitement ça fait juste un petit 250 euros c'est trop abusé leurs prix j'ai vu que chez labofarm qu'on pouvait faire la recherche de la pbfd pour beaucoup moins cher ...

La seule bonne nouvelle ce jour là c'est que Bijou n'avait pas la maladie des plumes et du bec et negatif aussi au polyomavirus d'aprés le vétérinaire elle avait une grosse grosse mycose

Le 11 décembre 2010 j'ai téléphoné au véto aviaire comme il me l'avait demandé 10 jours aprés le deuxiéme traitement lorsque je lui ai dit que ses yeux pleuraient encore il m'a répondu que si ses yeux pleureit encore c'etait surement du à cette candidose que le traitement serait certainement long... il m'a dit d'arrêter le 1 er traitement c'est à dire l'alacoryl et l'itrafungol et de poursuivre le traitement de fluconazole +mycostatine pendant 1 mois ,il m'a rajouté également un nouveau collyre omnicol à mettre deux fois dans les yeux ,je suis passé au cabinet le chercher ce collyre ,ses yeux pleuraient quand même beaucoup moins avec ce traitement

Le 31 décembre 2010 ,2 mois aprés avoir été sous tonivit et son dernier traitement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 30 Janvier alors que le traitement était fini depuis 1 mois,ses plumes sont plus jolies et ses yeux ne pleurent presque plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 3 Mars 2011 ,j'ai remarqué que Bijou dormait sur deux pattes ,il tremblait et le peux qu'elle essayait de manger elle vomissait tout il était tard le soir ,je l'ai veillé quasiment toute la nuit et je suis partie le lendemain matin en urgence au vétérinaire avaire il ne voulait pas me prendre pas de place mais j'ai vraiment insisté en lui disant que je ne pourrait pas attendre jusqu'au lendemain Bijou était trop mal elle n'avait plus aucune réaction et était au fond de sa cage et respirait terriblement vite lorsque le véto à diagnostiqué Bijou ,à 9H00 j'etais dans son cabinet il l'a trouvé vraiment mal en point,elle se déplaçait avec peine et respirait assez vite ,il lui a fait une grosse piqure dans le brechet ,un cocktail de vitamines,anti-inflamatoire et antibiotique ,au moins 7 produits différents j'ai halluciné j'ai cru qu'elle allait mourrir
Ensuite il m'a donné un traitement assez lourd en me disant que ce n'était pas gagné avec Bijou il m'a dit franchement que pour lui Bijou est trés mal en point et qu'il a du mal a croire qu'il s'en remettrait mais il croise les doigts quand même... au moins il n'a pas essayé de me faire croire au pére-noel

Il m'a donné pour Bijou :
- Primperid pour éviter les vomissements 3x par jour pendant 6 jours
- Sodiazot (pour le foie et les reins)3x par jour pendant 15 à 20 jours
- Baytril (antibiotique) 2x par jour pendant 10 jours
- Metacam 1 goutte 2 x par jour pendant 6 jours

J'ai du garder Bijou au chaud le plus possible ,n'ayant pas de cage d'hopital pour oiseau ,j'ai garde bijou le plus possible dans du tissu polaire contre moi et lorsque je ne pouvais pas la garder avec moi je le mettait dans sa cage juste devant le chauffage ...

2-3 heures aprés être rentré de chez le vétérianire Bijou a commencé à remonté sur son perchoir du haud dans sa cage alors qu'elle n'avait plus aucune réaction 3 heures avant mais elle dormait encore sur 2 pattes ,j'ai vraiment remercié ce vétérinaire il avait sauvé ma petite puce ,j'en ai pleuré de joie cette fois ...

Avec cette maladie (d'aprés le véto ce serait un coup de froid pourtant il n'y a pas de courant d'air chez moi )Bijou était descendu à 75 grammes alors quelle en pesait 90 ,il lui a fallu un bon petit moment pour reprendre son poids mais aujourd'hui elle pése entre 90-95 grammes et elle va bien mis à part toujours le probléme de ses petits yeux qui pleurent mais beaucoup moins tout de même quavant d'être soigné .
Désolée d'avoir fait ce pavé mais je voulais expliquer pour tout le monde le genre de traitement que Bijou à subit depuis le moment où je l'ai récupéré chez l'éleveur jusqu'à ce jour ,merci de m'avoir lu

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:27

Et bin ,c'est pas une plaisanterie à t'il fait les tests pour les chlamydias regarde bien sur les résultats ,j'ai eu un soucis avec un bb il avait une griffure sur la cornée et les 1 ers traitements du veto n'y faisait rien ,mais toi visiblement c'est les deux yeux regarde bien s'il ont fait les chlamydias
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:46

Est elle en contact avec tes GA dans la même pièce?

Ils ont fait des analyses de selles?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:52

Yann a écrit:
Est elle en contact avec tes GA dans la même pièce?

Ils ont fait des analyses de selles?

Oui Yann Bijou est dans la même piéce que mes 2 GA ,mon inséparable et mon merle noir

Je pense que le véto avait fait une analyse des selles dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:56

Si elle est avec les autres depuis tant de temps et qu'ils ne présentent aucun signe on peut poser l'hypothèse qu'il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:38

Ben dis donc, Bijou est solide malgré tout !!! Je ne me suis pas encore renseignée sur les vétos aviaires dans ma région, mais le cas de Bijou m'incite à m'y pencher sérieusement si un de mes oiseaux tombait malade.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:46

J'ai remarqué une chose étrange ce soir concernant bijou ,elle se met avec la tête baissée ,le postérieur relevé ,elle fait trembler ses ailes et elle pousse des petits cris ,nous pensons que c'est un acte de soumission comme si elle voulait qu'un mâle la coche ,est ce que vous croyez que c'est de celà qu'il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:13

Elle n'a pas de chance ce pauvre petit oiseau et elle est bien solide quand même car elle a pu supporter tous ces traitements
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:32

comment elle va aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:17

oui comment va t elle
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:44

Bijou a l'air d'aller bien ,elle mange bien ,elle vole bien ,c'est ce comportement étrange qui m'inquiéte ...personne ne sait pourquoi elle agit de cette façon ?Etrangement c'est depuis que Saphir est arrivé à la maison que ça a commencé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:31

Elle veut s'accoupler Jessie. La callo que j'avais me le faisait constamment. Le mieux lorsqu'elle adopte ce comportement serait de détourner son attention avec un jouet ou une gourmandise Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:37

Coralie33 a écrit:
Elle veut s'accoupler Jessie. La callo que j'avais me le faisait constamment. Le mieux lorsqu'elle adopte ce comportement serait de détourner son attention avec un jouet ou une gourmandise Smile

Merci Coralie ,c'est bien ce que je pensais alors Razz
Mais y a t-il un danger pour la santé de Bijou le fait qu'elle n'ait pas de mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
néxus54
Membre
Membre
néxus54


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70
Localisation : normandie

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:15

c'est pour cela qu'il vaut mieux un mâle on a pas ce genre de problème et encore moins de mal de ponte ce qui est aussi très fréquent chez les femelles EAM
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:44

Sur sa santé psychique oui et sur sa santé physique aussi si elle se met à pondre. Si vraiment tu ne veux pas de bébés pourquoi ne pas lui prendre une copine pour qu'elles puissent se tenir compagnie? Comme ca Bijou sera mieux psychologiquement et se prendra pour un oiseau, non pas pour un humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:03

Je suis de l'avis de Nexus54.... Grosses gratouilles à Bijou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:12

eh bien....elle a passé des moments difficile cette ptite calo...une vrai pharmacie vivante......pffff heureusement elle s'en sort bien.......!!! ....bonne continuation et longue vie a bijou cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:42

la pauvre elle a était vraiment très solide ta calopsitte moi je serai toi j attendrai que elle ce remette complètement pour lui mettre une autre calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:19

respect Jessie pour ce dévouement
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:29

Chapeau bas Jessie, elle devient trés belle, bonne continuation Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:42

Merci pour vos messages !!!


Hier j'ai remarqué que Bijou ne mangeait plus autant qu'avant d'aprés les écorces de graines dans ses mangeoires ,je l'ai pesée elle n'a pas vraiment maigrit 90 grammes ,elle n'a jamais été très grosse ,un moment elle était à 79 grammes ,je lui ai donc donné du millet (une branche)elle s'est jetté dessus de suite et l'a presque mangé toute entiére mais ce matin lorsque je me suis levée j'ai remarqué pleins de petits tas de graines ,sur le coup j'ai cru que Bijou les avaient vomit mais en fait j'ai changé le sopalin en dessous d'elle et j'ai remarqué que c'était lorsqu'elle faisait ses fientes qu'elle remettait ses graines ,elles ne sont pas digérées du tout ,je suis plutot inquiéte j'ai téléphoné à mon véto et je lui ai expliqué il m'a dit que celà pouvait être un trouble du comportement lorsque je lui ai expliqué que Bijou se faisait vomir avec sa patte depuis que Saphir allait sur sa cage pour la nourrir ,je suis d'accord pour le fait qu'elle se fasse vomir mais je ne vois pas le rapport avec le fait que ses graines ne soient pas digérées,qu'est ce que vous en pensez ?
Le véto m'a dit de faire en sorte que Bijou ne puisse plus voir Saphir ,ça va m'être difficile puisque je n'ai pas d'autre place que le salon /salle à manger pour mes cages ...

Voici des photos prisent cet aprés midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:57

Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais je trouve qu'elle a vraiment mauvaise mine ... Tu devrais la ramener chez un véto. ça fait longtemps qu'elle a les yeux qui coulent ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:00

Oui elle a toujours eu les yeux comme celà ,Bijou c'est une petite miraculée ,elle a déjà eu tant de traitements depuis qu'elle est petite ,le larmoiement ce sont les séquelles qu'à laissé la grosse mycose que Bijou avait lorsqu'elle était bébé ,le véto n'a jamais rien pu faire pour soigner ses yeux pourtant on en a essayé des collyres différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:04

Coucou Jess , je suis désolée pour toi et bijou !! encore un soucis moi je n'ai pas trop l'habitude ,mais il me semble en effet que ses petits yeux sont fatiguées ?? ou bien est ce que elle les à toujours comme ça ??? Bah je viens de lire ta réponse à ses yeux
Aller bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:22

La pauvre pepette !
Pour les graines dans les fientes, mon ondulée a eu ça, il y a peu et avec de l'océproven pdt 2/3 jours, s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:28

Jessie ton véto est spécialisé aviaire?

les graines non digérées chez un oiseau adulte ne sont jamais bon signe. Mieux vaut consulter rapidement surtout vu son état de fragilité.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:39

Merci pour vos messages ,bisous Anne-Marie Wink

Pour répondre à ta question Yann ,non le véto qui m'a donné ce renseignement n'est pas aviaire ,j'ai un véto aviaire à 60 km de chez moi (il n'y en a qu'1 d'ailleurs)mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on veut prendre rdv il faut toujours attendre 3-4 jours quand ce n'est pas une semaine ,pourquoi ce n'est pas comme pour les vétos chats/chiens ,pas besoin de prendre rdv en général il suffit juste d'attendre son tour tous les jours à une heure présice (par exemple de 17 à 19 heures),est ce que c'est pareil pour vos vétos aviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijou ma calopsitte EAM  Empty
MessageSujet: Re: Bijou ma calopsitte EAM    Bijou ma calopsitte EAM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijou ma calopsitte EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» orchidée dit bijou ludisia ???
» Eti - calopsitte
» Calopsitte ou pas?
» Calopsitte Epp
» PI-Wi, ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: