Bonjour à tous,
J'avais juste envie de vous parler de ma calopsitte que j'ai depuis 1 mois environ (j'essaierai de vous faire parvenir des photos).
On me l'a donné, je ne savais donc pas grand chose des EAM. J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce site.
La cohabitation entre elle, ma famille, mes autres animaux, se passe très bien. Même mon mari qui n'en voulait pas s'y est mis. Il lui arrive d'aller la chercher dans sa cage pour la sortir, c'est dire !!
Elle me fait beaucoup rire, c'est une vraie tétue. Quand elle veut quelque chose, si on l'en empêche, elle rouspète ! Elle sait se faire comprendre. Elle a la sale manie de mordre mes boucles d'oreille, je l'en empêche bien sûr mais elle revient souvent à la charge et là, je brandis mon doigt tendu et elle comprend ! C'est dur, mais elle comprend ! (je lui ai donné quelques petits coups de doigt sur le bec, mais vraiment légers, on disant NON, histoire de lui faire comprendre).
Elle a peur des chats mais ne peut s'empêcher de s'approcher au plus près, quitte ensuite à souffler et à se gonfler les plumes pour leur faire peur.
Quand elle est dans sa cage et qu'elle veut sortir, ou dès qu'elle nous entend le matin, elle nous appelle. Au début, elle sifflait assez fort et depuis quelques temps, on a la surprise de l'entendre répéter un sifflement qu'on lui a appris (celui de l'homme qui siffle une femme dans la rue !). Elle le fait très bien, c'est impressionnant !
Elle a tendance à nous mordiller mais jamais très fort ! J'essaie de l'en empêcher. Sinon, elle nous fait des bisous sur les joues ou au coin des lèvres : elle picore ! C'est trop mimi !! Elle me rend vraiment gaga cette calo
Elle est, de plus, maligne ! Elle connait très bien le moment où on veut la rentrer dans sa cage et alors, elle se perche en hauteur sur le dessus d'une porte, par exemple ! Mais j'arrive toujours à la récupérer en tendant mon bras et en lui disant "Viens", ce qu'elle comprend très bien soit-dit en passant !!
Voilà, c'était juste une envie de vous en parler. Et surtout n'hésitez pas à me le dire si vous voyez dans mon récit, des choses que je ne devrais pas faire ou au contraire qu'il faudrait que je fasse !!
Merci à tous !