| Coupe des griffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Coupe des griffes Mar 17 Mai 2011 - 10:20 | |
| LA TAILLE DES GRIFFES La taille des griffes d'un oiseau s'avère parfois nécessaire. Beaucoup de propriétaires d'oiseaux apprivoisés font les frais de griffes aiguisées. Des griffes trop longues représentent par ailleurs un danger pour l'oiseau puisqu'elles peuvent s'accrocher à des tissus, rester coincées dans le grillage. L'oiseau qui va alors vouloir extraire sa patte risque fort de se provoquer une luxation ou une hémorragie. Si vous devez pratiquer une taille, voici quelques schémas qui vont permettront de prendre des repères. L'oiseau ne bénéficie pas d'une bon système de coagulation sanguine, il faut donc couper par petite section, afin d'éviter tout saignement. Cette opération étant délicate mieux vaut vous faire aider pour faciliter une bonne contention de l'oiseau et éviter de le blesser. L'idéal est de le couvrir avec un chiffon le temps de cette opération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utiliser toujours un coupe ongle prévu à cet effet pour ne pas écraser la griffes et effetuer une taille nette et franche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois l'opération effectué et pour éviter une telle repousse il est judicieux de placer dans la cage des perchoirs en ciments. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 17 Mai 2011 - 14:25 | |
| J'en ais fait les frais avec les 2 gris... Ça fait mal ! Depuis qu'ils ont leur perchoir en ciment sa c'est un peut arrangé. | |
|
| |
birds Membre Actif
Messages : 885 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 42 Localisation : versailles
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 17 Mai 2011 - 15:44 | |
| Vous le faites souvent sur vos oiseaux? | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 17 Mai 2011 - 20:12 | |
| Les miens ont des perchoirs en ciment, il faudra quand meme leur couper les griffes de temps en temps, je suppose ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 17 Mai 2011 - 20:17 | |
| - birds a écrit:
- Vous le faites souvent sur vos oiseaux?
non rarement car ils ont des perchoirs manucures en ciment. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 17 Mai 2011 - 20:18 | |
| - Hanneton a écrit:
- Les miens ont des perchoirs en ciment, il faudra quand meme leur
couper les griffes de temps en temps, je suppose ? pas nécessairement, le schèma te donne une idée de la taille normal d'une griffe. | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 17 Mai 2011 - 20:25 | |
| OK ! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 11:26 | |
| J'essaierai de poster une photo des griffes de mes touis. L'un 2 les a trop longues,mais je ne me rends pas bien compte.Malgré les schémas. J'ai mis un perchoir en ciment sur lequel il ne vont jamais... Et il n'est pas question que je leur coupe moi même. Vous me donnerez votre avis sur la taille? A mon appareil donc! | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 11:42 | |
| On te dira, ici à la maison aucun de mes touis n'a eu à subir de coupes de griffes. Choses différente pour les Catherines par contre qui ont des griffes qui poussent pas mal... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 12:03 | |
| Merci lalie en voici une pas facile de près.Ce n'est pas le meilleur angle.Je les vois plus longues en réalité. Dès que j'en ai une plus flagrante,je l'envoie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 12:55 | |
| en voici d'autres,malheureusement avec mon appareil,de trop près c'est flou. je trouve que les griffes sont recourbées vers l'intérieur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 13:53 | |
| | |
|
| |
olimdl47 Membre Actif
Messages : 119 Date d'inscription : 03/09/2016 Age : 64 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 15:12 | |
| Bonjour,
Pour moi, la taille des griffes est tout ce qui a de plus normale. Par ailleurs vous indiquez "je trouve que les griffes sont recourbées vers l'intérieur ", c'est bien la position qu'elles doivent avoir.
Cordialement. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 15:23 | |
| - olimdl47 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, la taille des griffes est tout ce qui a de plus normale. Par ailleurs vous indiquez "je trouve que les griffes sont recourbées vers l'intérieur ", c'est bien la position qu'elles doivent avoir.
Cordialement. Merci beaucoup pour ces informations. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 16:35 | |
| Je confirme, elles ont l'air bien ne t'inquiète pas! ce qu'il faut surveiller c'est qu'elle ne pousse pas en se recourbant de sorte à former comme un demi-cercle, car ils peuvent s'accrocher à leur insu aux jouets. J'ai le problème uniquement avec les catherines. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 17:14 | |
| - lalie45 a écrit:
- Je confirme, elles ont l'air bien ne t'inquiète pas! ce qu'il faut surveiller c'est qu'elle ne pousse pas en se recourbant de sorte à former comme un demi-cercle, car ils peuvent s'accrocher à leur insu aux jouets. J'ai le problème uniquement avec les catherines.
D'accord,c'est noté,demi cercle. Je ne m'inquiète donc pas. Merci lalie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 17:25 | |
| Voici des griffes mal positionnées, c'est mon petit E.T. Et tu vois malgré tout, il arrive à se les user tout seul, je coupe très rarement. Quoi qu'il en soit, si tu dois couper, c'est dans la partie très foncée du bout et pas plus d'un millimètre à chaque fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Coupe des griffes Mar 9 Jan 2018 - 17:34 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Voici des griffes mal positionnées, c'est mon petit E.T.
Et tu vois malgré tout, il arrive à se les user tout seul, je coupe très rarement. Quoi qu'il en soit, si tu dois couper, c'est dans la partie très foncée du bout et pas plus d'un millimètre à chaque fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui je vois. Merci pour ces jolies photos et les conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe des griffes | |
| |
|
| |
| Coupe des griffes | |
|