| paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
passionperroquets Membre Actif
Messages : 115 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 32 Localisation : Charente maritime
| Sujet: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 19:49 | |
| j'aimerais avoir des information sur le fait que des oiseaux ont des doigts ou griffes en moins ainsi que sur la parylisie des doigts. Y as t'il des "remedes" ? un de mes inséparables a des griffes en moins (acheter ainsi) et mon nouveau youyou a un doigt paralyser je pense caril reste constament figé ! | |
|
| |
Messages : 115 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 32 Localisation : Charente maritime
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 19:56 | |
| Pour les ongles chez les inséparables c'est un grand classique. Une chamaillerie, l'un attrape le doigt de l'autre et fait saigner la patte. L'oiseau saigne et perd son ongle. Cela ne repousse pas, mais ne l’empêche pas de vivre paisiblement. | |
|
| |
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 20:00 | |
| - Gildas a écrit:
- Pour les ongles chez les inséparables c'est un grand classique. Une chamaillerie, l'un attrape le doigt de l'autre et fait saigner la patte. L'oiseau saigne et perd son ongle. Cela ne repousse pas, mais ne l’empêche pas de vivre paisiblement.
ok oui e vois bien qu'il vit bien avec mais ne savait pas si il repousserait ! | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 20:10 | |
| Non non pas de repousse. Si tu aperçoit un jour du sang sur un perchoir ou une mangeoire regarde les pattes. Ca passe rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 20:15 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] voici le doigt de mon nouveau youyou [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] et les doigts de mon inséparables dsl pour les photos de mauvaises qualités ! | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 20:25 | |
| je penses pas que cela soit très grave... Casiment tous mes inséparables adultes on perdu un ou plusieurs ongles. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mar 1 Nov 2011 - 20:30 | |
| Effectivement c'est un grans classique dans le monde des crochus et certaines espèces comme les inséparables sont plus prédisposées que d'autres à ces "mutilations". En soit ca ne les empêche pas d'évoluer tout à fait normalement, c'est en revanche un peu plus génant pour la reproduction car un mâle avec des griffes ou des doigts en moins est moins stables sur la femelle lors du cochage et de fait ca influe sur le taux de fécondation des oeufs.
Pour ton youyou son doigt est il "mort" ou il aurait été cassé et mal ressoudé? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mer 2 Nov 2011 - 9:02 | |
| - Yann a écrit:
- Effectivement c'est un grans classique dans le monde des crochus et certaines espèces comme les inséparables sont plus prédisposées que d'autres à ces "mutilations". En soit ca ne les empêche pas d'évoluer tout à fait normalement, c'est en revanche un peu plus génant pour la reproduction car un mâle avec des griffes ou des doigts en moins est moins stables sur la femelle lors du cochage et de fait ca influe sur le taux de fécondation des oeufs.
Pour ton youyou son doigt est il "mort" ou il aurait été cassé et mal ressoudé? alors pour mon male inséparable, pour la repro il y a pas de prob puisque comme dit mon frere il font souvent le "cheval" mdr le youyou non jamais rien cassé mais (c'était celle de mon pere) ces perchoirs était tous identique doc on m'a dit que son doigt avait été paralysé... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Mer 9 Nov 2011 - 10:50 | |
| quel âge a ce youyou?
Le problème des perchoirs identiques c'est qu'ils favorisent l'arthrose sur les sujets agés car les doigts ne travaillent pas comme ils devraient en bougeant sur des tailles et textures différentes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Ven 11 Nov 2011 - 20:43 | |
| - Yann a écrit:
- quel âge a ce youyou?
Le problème des perchoirs identiques c'est qu'ils favorisent l'arthrose sur les sujets agés car les doigts ne travaillent pas comme ils devraient en bougeant sur des tailles et textures différentes. elle a environ 8 ans ! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Ven 11 Nov 2011 - 23:45 | |
| un ami à moi vient de récupérer des calos qui vivaient depuis deux ans dans une petite volière sans sortir et avec un perchoir de diamètre insuffisant. Elles ont de fait les doigts déviés sur le coté car ils n'ont pu travailler correctement. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Sam 12 Nov 2011 - 8:14 | |
| les pauvre ca fait mal au coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Sam 12 Nov 2011 - 15:51 | |
| - Yann a écrit:
- un ami à moi vient de récupérer des calos qui vivaient depuis deux ans dans une petite volière sans sortir et avec un perchoir de diamètre insuffisant. Elles ont de fait les doigts déviés sur le coté car ils n'ont pu travailler correctement.
aie oui pas cool.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. | |
| |
|
| |
| paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. | |
|