Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Messages : 21 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 37 Localisation : Pontivy
Sujet: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Sam 26 Oct 2013 - 20:49
Hello, après avoir effrayer certains avec ma tête place à la vraie star de la maison ma petite Luna, femelle gris du Gabon âgée de 5 ans que j'ai eu dès la fin de son sevrage. Petite mais alors petite parleuse !!! La petiote est très très câline joueuse et pot de colle. Pour le côté un peu triste j'ai fait l'erreur de demander à mon éleveur de me la désailer la première année, il était pas trop pour j'aurais du l'écouter. La première année Luna est tombée à plusieurs reprises avec une fois une grosse frayeur : bec cassé sur le carrelage!!! et le bec ça pisse vraiment mais alors vraiment beaucoup le sang et c'est long à s'arretter. Suite à cela les plumes ont repousser mais madame à décider de ne pas voler elle se déplace partout dans la maison en marchant, pour n importe quoi elle marche escalade mais n'essaie quasi jamais de voler, c'est actuellement le seul défaut que je lui trouve mais j'ai bien conscience que j'en suis le seul fautif.
Voilà pour le début de présentation de mademoiselle place aux photos
(Je m'excuse une fois de plus pour les photos retournées mais je pense que mon ébergeur de photo rencontre un problème, j'ai déjà eu le problème l'année dernière et quelques jours plus tard elles étaient toutes remise correctement)
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Sam 26 Oct 2013 - 21:40
Bien jolie la demoiselle, on s'enrichit de nos erreurs
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Sam 26 Oct 2013 - 21:56
Jolie demoiselle, et comme le dit Rachel, c'est malheureusement souvent nos erreur qui nous font réfléchir mais souvent trop tard
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Sam 26 Oct 2013 - 22:24
Bien belle la dame.
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Sam 26 Oct 2013 - 23:13
Enchanté Luna
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Sam 26 Oct 2013 - 23:15
Jolie la demoiselle ,tu penses qu'elle ne vole pas à cause de sa chute ? pour voler un oiseau doit se muscler si elle vie en intérieur pour le vole ce n'est pas évident ils sont assez maladroit et lourd c'est certain qu'il leur faut de l'espace , vas tu lui mettre un jour un copain ?
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Dim 27 Oct 2013 - 8:36
Très jolie Luna
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Dim 27 Oct 2013 - 21:11
Oui j'y compte et peut être dans un avenir assez prochain J'ai des possibilités de récupérer un pépère de 30 ans retapé par mon éleveur que son propriétaire n'est jamais venu rechercher une fois l'oiseau remis sur pieds (apparemment il était pas beau à voir) Pour la musculature c'est sur qu'elle en manque j'essaie de la faire voler en extérieur, elle sors toutes les semaines et vit la cage ouverte c'est pas les occasions qui manquent mais rien à faire... Des solutions pour muscler un oiseau ??? J'en fait appel à votre expérience ;-)
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Dim 27 Oct 2013 - 21:14
Nouveaux mots ce soir : coucou Loulou Je l'adore !!!
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Lun 28 Oct 2013 - 9:44
Pistache (amazone à front bleu) avait aussi beaucoup de craintes pour le vol. Il avait au départ les ailes coupées et a dû se prendre quelques gamelles mais surement moins sérieuses que ta Luna. Il n'y a malheureusement pas de miracle, la longueur de la rémission est proportionnelle au traumatisme subit. Donc, pas grand chose à faire que ce que tu fais déjà, certainement. En tout cas, voilà comment à fait Fred : patienter, la muscler en faisant battre ses ailes en montant et baissant ton bras quand elle est dessus, et en la faisant s'envoller vers son perchoir préféré (puis d'autre support) à partir de ton bras, en lui disant toujours le même mot et en lui indiquant le perchoir avec l'autre main. Pour la faire s'envoler, un petit mouvement sec du bras, vers le perchoir. Attention, au début, la distance doit être très très courte (1 ou 2 mètres grand maxi). Si elle y parvient, grosse félicitation et récompense. Très progressivement, augmenter les distances. Attention, il faut impérativement éviter les échecs, chutes ou traumatismes et bien sûr ne surtout pas la gronder quand elle n'y arrive pas. Et il faut le faire très régulièrement, ils perdent vite l'habitude Cela a pris plus de 6 mois pour Pistache, mais maintenant, il vole pour un oui ou pour un non, beaucoup trop à mon goût (eh oui, le faite de voler lui ouvre pleins de nouvelles possibilités de bêtises, et en bien moins de temps !), alors que Fred est ravi ! Bon, moi aussi bien sûr, mais c'est bien plus de boulot et de surveillance
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Lun 28 Oct 2013 - 10:40
Trop joli perroquet
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Lun 28 Oct 2013 - 16:35
Merci des conseils Alex
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Mar 29 Oct 2013 - 13:27
whaou
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Mar 29 Oct 2013 - 18:44
Jolie Grisounette !!!!
C'est bizarre chez les perroquets dont les plumes des ailes repoussent C'est le cas chez mon youyou, il ne veut pas voler, et quand il se lance il n'a aucun repaire en l'air.....
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Mar 29 Oct 2013 - 18:49
C'est exactement ça
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Mar 29 Oct 2013 - 19:21
très jolie demoiselle Comme dit Alex avec de le patience Tu y arriveras Voler est quand même le propre des oiseaux Bon courage et longue vis a ta pipelette
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 14:28
Hanneton a écrit:
C'est bizarre chez les perroquets dont les plumes des ailes repoussent C'est le cas chez mon youyou, il ne veut pas voler, et quand il se lance il n'a aucun repaire en l'air.....
Malheureusement, ce n'est pas illogique.
Si on nous "désactive" les jambes dès la naissance, et qu'on te les réactive quelques années plus tard, on aura quelques hésitations à nous en servir, et il nous faudra un peu de temps pour bien les utiliser Si en plus on s'est pris de grosses gamelles en essayant de les utiliser (majorité des cas), alors là ... "chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit
Mais avec beaucoup de patience, d'exercice et de mise en confiance, normalement, cela doit rentrer dans l'ordre au bout d'un certains temps (ou temps certain : selon le caractère de l'oiseau, la confiance oiseau-éleveur, la manière de s'y prendre et la gravité des gamelles).
Ceci dit, certaines espèces de perroquets ne sont pas des "fous du vol". Il me semble par exemple que certains amazones des grandes forêts brésiliennes se promènent "à pied" dans les cimes des arbres, et sautillent d'arbres en arbres. Ils seraient meilleurs acrobates que grands voiliers Par contre, ils ont normalement des vols très précis sur courtes distances.
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 14:52
C'est logique ton raisonnement, Fred ! Mon youyou est un peu comme ces amazones...
shershpasstp Membre Actif
Messages : 810 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 27 Localisation : île de France
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 14:52
Exact les amazones ne sont pas des grands fan de vol le mien par exemple vole très peut généralement si il a peur ou pas envie de quelques choses et son atterrissage est parfait
Rachel Modératrice
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 17:27
C'est logique , j'ai une cassure au fémur quand j'avais dix sept ans , j'ai été opéré , j'ai passé deux mois alité + trois semaines dans un fauteuil roulant avec interdiction de poser le pied par terre et un jour on m'a dit lève toi et marche, j'avais perdu le sens de la marche et j'en ai pleuré , je n'arrivais pas à mettre un pied devant l'autre . Donc je suppose que pour les oiseaux c'est pareil . Il faut les aider à réapprendre à voler
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 18:09
La thérapie est en marche On en est à 50 cm pour l'instant Elle pourrais faire plus mais les atterrissages sont pas au top pour l'instant
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 18:12
shershpasstp a écrit:
Exact les amazones ne sont pas des grands fan de vol le mien par exemple vole très peut généralement si il a peur ou pas envie de quelques choses et son atterrissage est parfait
Tu as du voir la vidéo de Pistache en vol ,je pense qu'après une bonne musculation les amazones comme tous oiseaux si ils ont de l'espace sont fait pour le vol
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 18:14
Petite question alimentation Combien de grammes d'extrudés donnez vous a vos coco par jour pour ceux qui en ont ? Moi je donnais 60g et je suis descendu à 50 car Mlle luna a de l'embonpoint
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 31 Oct 2013 - 20:26
finka22 a écrit:
La thérapie est en marche. On en est à 50 cm pour l'instant. Elle pourrais faire plus mais les atterrissages sont pas au top pour l'instant
Super C'est sur la bonne voie Avant d'augmenter les distances, tu fais bien de perfectionner l'atterrissage pour éviter une gamelle qui annulera les progrès.
Sinon, normal pour l'atterrissage : le décollage est compliqué "mentalement", à cause de l'appréhension, la crainte, alors que l'atterrissage est compliqué "techniquement", tout simplement parce qu'il faut bien savoir se diriger (précision). C'est le plus "aléatoire" au début, cela va s'affiner avec l'entrainement.
Pistache, malgré qu'il décolle facilement maintenant (appréhension très amoindrie, sauf pour les très grands dénivellés / hauteurs des arbres vers moi par exemple), a encore de temps en temps des atterrissages imprécis, bien que par rapport au début, c'est le jour et la nuit.
Fred
Rachel Modératrice
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Ven 1 Nov 2013 - 10:42
quand elle aura appris à voler comme il faut et qu'elle s'amusera à se déplacer beaucoup tu verra elle perdra de l'embonpoint , pèse la pour être sur de son poids .
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Lun 4 Nov 2013 - 14:48
Je la pèse régulièrement en ce moment elle est entre 704 et 710 grammes donc beaucoup trop En nourriture elle a 50g de p15 par jour et une fois tous les 5 jours melange de graines verselle laga fruit mix avec p15 Plus fruits sec et frais en cadeau quand elle réussit des exercices que je lui fait faire
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 7 Nov 2013 - 20:01
le jeu favoris de luna, creuser le ventre de papa, je la suspecte d'être à moitier morbide et d'en vouloir à mes organes ...
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 7 Nov 2013 - 20:06
Elle cherche surement le velu pour ce faire un nid douiller
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 7 Nov 2013 - 20:08
tu envisages de la mettre avec un congénère?
Hormis le volume sonore qu'il faut être en capacité de supporter quand ils sont deux, c'est super de les voir évoluer et ma jeune femelle (que j'ai eu à deux mois et qui a deux ans et demi) demeure tout aussi familière avec moi bien qu'elle en pince vraiment pour son mâle.
Sympa comme tout la vidéo, tu n'as pas l'air rassuré
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
finka22 Membre
Sujet: Re: Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue Jeu 7 Nov 2013 - 21:45