PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

besoin d'aide je n'en peux plus !!!!

+7
pioupiou87
topaze
Béa
azzola
Christophe
MarGoth
sev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:43

Le pauvre Kiwi.. Mettons nous à sa place, un oiseau qui a été élevé EAM et acheté en connaissance de cause pour oiseau de compagnie. Moi perso je trouve qu'il rempli a merveille son rôle. Il demande l'affection d'un oiseau EAM tout simplement.
Pour le calmer et éviter ses cris surtout si tu ne supportes plus ca va vite devenir un cauchemar pour toute la famille. Lui donner des calmants n'est pas pour moi la solution. Je vais être un peu cash la mais si tu n'es plus en mesure de t'en occuper le mieux encore serait de le céder a quelqu'un qui aurait le temps de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:55

Tous les EAM ne sont pas comme ça Fabien... Je pense que Sev en voulant bien faire à trop voulu le protéger, le caliner en oubliant qu'il fallait qu'il est lui aussi ses moments d'oiseaux... Tu vois Manzana est EAM, en ce moment on petit déjeune ensemble, mais elle dans sa cage et moi à côté. Elle n'est en rien possessive et lorsqu'elle est en dehors de sa cage, elle fait sa vie (et ses bêtises mais chut Razz ).
L'éducation dès le départ fixe les bases, là les bases sont mauvaises et il va falloir tout reprendre à zéro...
Pour ce qui est des calmants je suis d'accord avec toi, sans l'avis d'un véto je ne m'y risquerais pas, pour l'homéopathie que je donne à Manzana c'est innofensif, ça permet de la calmer pendant les périodes où ses hormones la travaillent et qu'elle (me) pince à tout bout de champs Laughing
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:16

fabi1.1980 a écrit:
Le pauvre Kiwi.. Mettons nous à sa place, un oiseau qui a été élevé EAM et acheté en connaissance de cause pour oiseau de compagnie. Moi perso je trouve qu'il rempli a merveille son rôle. Il demande l'affection d'un oiseau EAM tout simplement.
Pour le calmer et éviter ses cris surtout si tu ne supportes plus ca va vite devenir un cauchemar pour toute la famille. Lui donner des calmants n'est pas pour moi la solution. Je vais être un peu cash la mais si tu n'es plus en mesure de t'en occuper le mieux encore serait de le céder a quelqu'un qui aurait le temps de s'en occuper.

je sais que tout est de ma faute et qu'il a été trop chouchouté, après les cries je les supporte, la famille moins ! après si je dis je n'en peux plus c'est pour seulement les cris c'est un tout je le vois malheureux et les calmants c'est pas pour avoir la paix, ne pensez pas ca ! c'est juste pour qu'il puisse se sentir mieux et moins stressé.
Après me dire que je ne suis plus en mesure de m'en occuper, là je te trouve un peu dure et de toute facon il est hors de question que je le cède, j'ai tout mon temps pour rattraper mes erreurs c'est d'ailleurs pour cela que je viens chercher conseils sur le forum.
L'erreur c'est moi qui l'ai faite, j'en suis tout à fait consciente et c'est à moi de me démener pour que mon kiwi retrouve une vie d'oiseau
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:23

c'est bien Sev, tu as tout compris, redonne lui sa place d'oiseau, et tu vas voir les chose vont rentrer dans l'ordre, bon courage et bonne chance, comme tu le dis si bien tu as tout ton temps pour rattraper tes erreurs il est encore jeune Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:45

Désolé Sev de m'emballer comme ca, j'ai entendu tellement d'histoires d'oiseaux... et aussi d'en avoir vu.. dans de tel états de mutilation du notamment à l'ennuie.. !! les EAM substituent leur compagnon à l'humain pour le bonheur de ceux qui les possèdes...
En tous les cas j'espère que tu trouveras une solution rapidement, comme tu le dis toi tu supportes mais ta famille moins, et ca l'oiseau ressent se stress que tu peux lui communiquer malgré toi.
Je ne connais pas ton environnement mais si tu as la possibilité de pouvoir le sortir à heures régulières... lui aménager un vrai planning. du matin au soir, les sorties les calins, les jeux, le repos... comme les chiens je ne supporte pas donner a manger lorsque je suis à table ca devient vite un enfer sinon ...
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:12

je suis du même avis que Coralie et je fais pareil
fabi1.1980
j'ai quand même plusieurs becs crochus EAM et ils ne sont pas ainsi, tout vient de l'intérêt que nous leur portons quand ils sont petits ,on a tellement envie de les câliner ces bébés qu'on ne se rend pas compte que ce n'est pas bon pour eux
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:23

Oui tu es un peu cash Fabil Mad . Sev aime ses oiseaux et elle fait son possible pour eux.... O'Calme ou anti stress j'ai oublié de le dire sont des gouttes homéopathique à base de passiflore et valériane donc aucun risque et je n'ai pas la prétention de vouloir les droguer sans avis médical de mon véto, j'ai demandé à lui avant de commander ces produits.... Wink
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:27

Oui je suis plus que d'accord avec toi Rachel .. on a tous vu des photos de perroquets EAM qui ont subit eux aussi des erreurs...
Je te remerci Sev de ton partage d'expérience avec Kiwi, a travers ton post je voudrai juste ouvrir une petite parenthèse sur le fait d'acquérir un EAM est une très lourde responsabilité...
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:29

Chacun adopte ce qu'il veut EPP, MAN ou EAM à l'adulte de gérer Laughing
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:30

Je vais me faire jetter du forum moi si cela continue Wink besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 789379007
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:33

fabi1.1980 a écrit:
Je vais me faire jetter du forum moi si cela continue Wink besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 789379007

aucun soucis, chacun a le droit de s'exprimer sur le forum Wink

quand "aux adultes de gerer" certes mais quand on voit le nombre de perroquets et perruches a revendre sur le bon c*** ou autres, ce ne sont pas des gamins de 10 ans, alors que signifie "adulte" dans ce cas ? Shocked
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:41

Désolée quand je parle d'adulte je veux dire l'humain adulte. Le problème de Sev n'est pas facile à gérer et oui Kiwi doit être mal dans ses "plumes" dans cet état de dominance et dépendance vis à vis de sa maîtresse mais persuadée que Sev fait tout son possible pour son petit Kiwi. Faut juste qu'elle intervienne rapidemment pour cesser les "crises" de Kiwi. Elle seule fera ce qui lui parait de meilleur pour son piou.
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:48

Même si elle aime beaucoup Kiwi il faut aussi comprendre qu'elle a essayé beaucoup de choses pour qu'il se calme sans succès... C'est frustrant d'entendre constamment un oiseau piaillait (je parle en connaissance de cause) donc je comprend son "désespoir"...
En revanche je comprend aussi Fabien si malgrès d'autre comportement il n'arrive pas à redevenir oiseau, le mieux pour lui serait d'etre en volière chez Sev ou ailleurs... Sans te vexer Sev car je sais que tu aimes énormément ton piou!
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:57

Comme dit Coralie c'est frustrant et très très agaçant... J'ai cages perroquets sur mon balcon, en cas de crise, je mets l'amazone criard et le molinae dehors (en cages séparées bien entendu), ils sont frustrés ils se calment... mais j'insiste lourdement Laughing les gouttes homéopathiques de quality bir dont je parle ci-dessus ont beaucoup d'effet sur l'oiseau
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:04

Béa a écrit:
Comme dit Coralie c'est frustrant et très très agaçant... J'ai cages perroquets sur mon balcon, en cas de crise, je mets l'amazone criard et le molinae dehors (en cages séparées bien entendu), ils sont frustrés ils se calment... mais j'insiste lourdement Laughing les gouttes homéopathiques de quality bir dont je parle ci-dessus ont beaucoup d'effet sur l'oiseau

Tu frustres tes oiseaux volontairement pour qu'ils se calment ?????? Shocked Shocked Shocked
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:09

Non je ne les frustes pas, les deux exités parmi les 7 n'aiment pas être dehors, je les aime en attendant qu'ils boivent leurs gouttes, je mets 1/4 heure dehors ils sont tous calmes quand il rentre... Ma mère et moi sommes dingues d'oiseaux, moi plus de grandes perruches, ma mère plus de perroquets mais tous nous les avons voulus très fortement et nous nous sommes privés pour les avoir
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:19

j'en doute pas que vous les aimiez ect ...mais tu as bien ecrit "ils sont frustés, ils se calment" forcement quand on lit ca ... ca fait quand meme plus que bisar.
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:22

Je me suis certainement mal relue quand j'ai écris les messages Laughing
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:33

Ils sont tous EAM tes 7 oiseaux Béa ?
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:40

6 EAM 1 EPP (perruches et perroquets)

J'oublie souvent de parler de mes titis (4 petits canaris)
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:44

et quand il y'en a un sur les 7 qui se manifeste un peu trop un petit tour de balcon pour le calmer sinon quelques gouttes ?
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:50

Voilà un petit 1/4 sur le balcon sauf si le temps ne le permet pas et quelques gouttes, seulement attends les oiseaux ONT LE DROIT DE SE MANIFESTER, parler chanter, bouger ou jouer là pas de soucis on les laisse au contraire c'est amusant de les voir ainsi bien dans leurs plumes et entendre à longueur de journée le gris (par exemple pour ne citer que lui, bien dans ses plumes avec son traitement "anti-picage" PROZAC) siffler la marseillaise et autres conversations. Là où nous intervenons c'est lorsque cris sauvages très très striants... D'ailleurs là Jacquot le fait depuis 10 - 15 minutes en ce moment Laughing j'arrête là car en aucun cas je ne souhaite polluer le post de Sev. Je te prie de bien vouloir m'exuser Sev si nous avons un peu déborder sur ton sujet Wink
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:00

tu ne pollues pas mon poste du tout Béa, c'est un forum public et je ne juge personne sur ses facons de faire, "car je ne suis personne pour juger quelqu'un" tant que l'oiseau n'est pas mal traiter, après chacun connait ses oiseaux je pense et essaie de faire au mieux meme si parfois on peut se tromper "l'erreur est humaine" !
Fab1.1980 je ne t'en veux pas du tout pour tes propos tu as le droit comme tout le monde d'avoir tes opinions sur ce que j'ai fais avec kiwi !
Après si j'avais que ca aurait tourné comme ca, je ne l'aurais jamais cajolé autant.
"j'ai fait une erreur, j'assure et j'essaie de réparer pour le bien de kiwi"
Sa sera long, je sais mais il faut que j'y arrive et ma famille est prete à m'aider car kiwi compte beaucoup pour nous tous. Et je répète encore les calmants c'est pas pour le chouter du tout, et avoir la paix, mais dans un premier tant pour qu'il se sente un peu mieux dans sa peau car s'il faut réparer je vais devoir changer d'atitude et cela va le stresser également
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:06

Les gouttes ne shootent pas mais APAISE, c'est un peu comme si l'humain se soignais à l'homéopathie alors dans le même genre pour l'humain il existe je crois (je m'y connais très peu en homéo) SYMPAVAGHOL, SPASMINE et EUPYTHOSE
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:38

Alors Sev, comment se comporte kiwi!!!! as-tu changé quelque chose!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:29

oui dans un premier temps je suis allée acheter les granules dont parlait MarGoth et Coralie et j'ai commencé à en donner hier car avec ces granules je ne suis pas obligée de mettre dans l'abreuvoir mais dans une seringue donc je suis sur que kiwi le prend seul et pas la petite aussi.
Et j'ai trouvé un oiseau déjà le premier jour plus calme, pas de tremblement comme d'habitude il a quand meme essayé de faire son cinéma 3 ou 4 fois et je n'ai pas du tout prété attention à lui donc il s'est calmé au bout de 10mn au lieu d'1h donc c'est mieux ! Et dans l'après midi il s'est mis à joué avec Lili et sa a durée jusqu'au soir ils se sont meme fait des calins.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:04

sev a écrit:
oui dans un premier temps je suis allée acheter les granules dont parlait MarGoth et Coralie et j'ai commencé à en donner hier car avec ces granules je ne suis pas obligée de mettre dans l'abreuvoir mais dans une seringue donc je suis sur que kiwi le prend seul et pas la petite aussi.
Et j'ai trouvé un oiseau déjà le premier jour plus calme, pas de tremblement comme d'habitude il a quand meme essayé de faire son cinéma 3 ou 4 fois et je n'ai pas du tout prété attention à lui donc il s'est calmé au bout de 10mn au lieu d'1h donc c'est mieux ! Et dans l'après midi il s'est mis à joué avec Lili et sa a durée jusqu'au soir ils se sont meme fait des calins.

Tu vois Sev, Kiwi va finir par se calmer, en ce qui me concerne mon kiwi, lui passait son temps dans mes vetements et meme sous mes jupes comme tu le sais et j'étais son perchoir favoris ,par contre il était calme, c'est pourquoi j'ai préféré lui prendre une petite fiancée et maintenant il s'occupe plus d'elle que de moi (et c'est normal,il a retrouvé une vie d'oiseaux) et j'en suis ravie. Very Happy
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:44

Parfait tout va rentrer dans l'ordre du moins je le souhaite Very Happy
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth

Féminin Messages : 775

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:20

Contente que a situation se soit calmée Very Happy
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:34

Sev bonjour, comment va kiwi et lili? depuis que tu les as mis dans une autre pièce? as-tu la nouvelle cage Very Happy
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:44

depuis qu'ils sont dans l'autre pièce kiwi est un peu plus calme mais dès que j'entre dans la pièce le cinéma recommence, je pense que c'est ma présence qui le rend comme ca car j'écoute à l'escalier quand je ne suis pas là haut et pas un bruit.
La nouvelle cage je l'ai eu ce soir car le monsieur pouvait pas hier mais elle a besoin d'un bon nettoyage donc je fais ca demain
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:57

sev a écrit:
depuis qu'ils sont dans l'autre pièce kiwi est un peu plus calme mais dès que j'entre dans la pièce le cinéma recommence, je pense que c'est ma présence qui le rend comme ca car j'écoute à l'escalier quand je ne suis pas là haut et pas un bruit.
La nouvelle cage je l'ai eu ce soir car le monsieur pouvait pas hier mais elle a besoin d'un bon nettoyage donc je fais ca demain

Merci Sev, il va se calmer tu vas voir, Yann à eut une bonne idée, quant les choses seront rentées dans l'ordre tu pourras les reprendre prés de toi je pense, mais il te faut attendre. Very Happy
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:20

quelques nouvelles de kiwi et de nos petits soucis !
cela fait maitenant un petit moment qu'ils sont là haut lui et lili et avec mon mari on leur a aménager un peu la pièce pour qu'ils aient des sortis agréables, on a suspendu des cordes au travers de la pièce avec des jouets suspendu sur les cordes faute de pouvoir leur offrir une plus grande cage. Donc ils peuvent sortir meme sans que je sois là car il n'y a rien d'autre dans ma pièce oiseaux que mes roseicollis qui sont eux epp et qui ne sortent donc pas. Donc aucun danger pour kiwi et lili et ils ont comme ca plus de liberté. kiwi crie beucoup moins, je pense qu'il s'habitue à moins me voir toute la journée car je ne peux pas passer mes journée là haut. bien sur au moins une fois par jour je m'installe à la table que mon mari m'a mis aussi là haut et on joue tous les trois à la balle etc...
Mais voila il ne montre toujours aucun intéré à lili pourtant ils s'entendent bien, il ne se bat pas comme il fesait avec tifou et dès que je suis là malgrés tout il oublie lili et n'a d'yeux encore une fois que pour moi et redevient pot de colle calin, bisous etc...
Je pense quand meme qu'il est en bonne voix malgrés tout car je le trouve quand meme moins énervé en mon absence car je surveille quand meme mais dès que je pointe le bout de mon nez dans la pièce il est tout stressé l'air de me dire "allez prend moi viens me chercher"
Si des nouvelles de tifou vous interesse et bien il s'est très bien acclimaté chez la dame il vit avec d'autre pyrrhura tous MAN et s'est meme beaucoup rapproché d'une petite femelle, enfin tout va bien pour lui j'ai régulièrement des nouvelles.
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:27

Contente pour tifou et aussi pour vous puisque vous avez trouvé une parade pour votre pot de colle
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:39

Il est encore jeune pour comprendre que lili est une princesse pour lui mais tu verras avec le temps il sera content de l'avoir! Je suis aussi ravie pour Tifou qu'il est pu se trouver une chouette femelle! Allez courage Sev, tu as la patience et le courage nécessaire pour réussir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide je n'en peux plus !!!!   besoin d'aide je n'en peux plus !!!! - Page 2 Empty

besoin d'aide je n'en peux plus !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2