Bonjour,
Il y a un mois j'ai adopté une calopsitte mâle eam. Tout s' est très bien passé et aujourd'hui nous sommes très proches, il est complètement apprivoisé.
Je le sors plusieurs fois par jour, je suis plusieurs heures avec lui mais je voulais lui offrir un ami.
La semaine dernière j'ai donc adopté une autre calopsitte de 4 mois man. Pour le moment elle est dans la même pièce que ma calo eam mais dans une czge séparée. Les premiers jours je l'ai laissée tranquille pour qu'elle se familiarise avec sa cage et le changement. Depuis je la laisse sortir, je lui ouvre la cage, au début elle ne sortait pas mais a fini par se décider. C'est un peu compliqué pour la rentrer, j'ai réussi plusieurs fois en la prenant sur un baton ou alors elle se rentrait d'elle même en passant par le haut mais une fois j'ai été forcée de l'attraper, ça ne lui a pas plut bien entendu ! Depuis, pas moyen de la prendre avec un bâton, elle s' en va aussitôt.
Elle n'est pas hyper craintive , tolère la proximité de ma main et semble intéressée, si je suis assise par terre avec ma calo eam elle vient se poser à côté de moi mais pas plus.
J'aimerai des conseils pour l'apprivoiser, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser sortir étant donné que j'ai du mal à la faire rentrer, et je crainds que ça l'effraie trop mais d'un autre côté ça m'attriste de la laisser enfermée... que me conseillez vous?
Autre chose, mon mâle eam s' interesse un peu à elle mais a tendance à lui donner des coups de bec, est ce normal etvont ils finir par devenir amis ?
Merci d'avance pour vos réponses.