PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ficelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 44
Localisation : Orne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:30

Bonjour,

Il y a un mois j'ai adopté une calopsitte mâle eam. Tout s' est très bien passé et aujourd'hui nous sommes très proches, il est complètement apprivoisé.
Je le sors plusieurs fois par jour, je suis plusieurs heures avec lui mais je voulais lui offrir un ami.
La semaine dernière j'ai donc adopté une autre calopsitte de 4 mois man. Pour le moment elle est dans la même pièce que ma calo eam mais dans une czge séparée. Les premiers jours je l'ai laissée tranquille pour qu'elle se familiarise avec sa cage et le changement. Depuis je la laisse sortir, je lui ouvre la cage, au début elle ne sortait pas mais a fini par se décider. C'est un peu compliqué pour la rentrer, j'ai réussi plusieurs fois en la prenant sur un baton ou alors elle se rentrait d'elle même en passant par le haut mais une fois j'ai été forcée de l'attraper, ça ne lui a pas plut bien entendu ! Depuis, pas moyen de la prendre avec un bâton, elle s' en va aussitôt.
Elle n'est pas hyper craintive , tolère la proximité de ma main et semble intéressée, si je suis assise par terre avec ma calo eam elle vient se poser à côté de moi mais pas plus.

J'aimerai des conseils pour l'apprivoiser, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la laisser sortir étant donné que j'ai du mal à la faire rentrer, et je crainds que ça l'effraie trop mais d'un autre côté ça m'attriste de la laisser enfermée... que me conseillez vous?

Autre chose, mon mâle eam s' interesse un peu à elle mais a tendance à lui donner des coups de bec, est ce normal etvont ils finir par devenir amis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:53

Pour ta calo MAN il faut vraiment beaucoup de patience.... elle n'est là que depuis la semaine dernière alors PATIENCE et DOUCEUR Wink .... quel âge à ton calo EAM ?... Il se montre il était là le premier donc il joue les petits chefs pour le moment tu fais bien de faire cage séparée.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 44
Localisation : Orne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:49

Merci pour ta réponse.
Oui je sais qu'il faut que je sois patiente, la seule chose compliquée pour moi c'est au niveau des sorties, j'ai peur de l'effrayer en essayant de la rentrer et que du coup l'apprivoiser soit plus difficile.
Ma calo eam a le même âge que la man.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:35

Laisses le temps à tes 2 pioux de s'habituer l'un à l'autre....ça va être super !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:43

Bonsoir

pour notre male epp arrivé plus tard il a fallu du temps.

Il a commencé à accepter de monter sur la manche moyennant une friandise (figue séchée). On ne lui offre cette friandise que s'il a fait qq chose de difficile pour lui.

Pour le saisir et le remettre dans la cage ce fut d'abord en occultant la pièce.

Chaque fois que l' oiseau fait qq chose qui lui est demandé il faut de suite le récompenser.

Après qq mois il rentre facilement en cage.

Qq. heures avant la sortie on peut aussi enlever la nourriture et la replacer lorsqu'il est souhaité un retour.

Il faut beaucoup de patience et limiter les séances de training à 15 min max en sachant que parfois il faut arrêté au bout de 5 min car l'oiseau n'en veut pas. Sans un minimum de complicité  rien ne peut se mettre en place.

Enfin ce sont des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 44
Localisation : Orne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:57

Ok j'essaierai demain en mettant la pièce dans l'obscurité. Pour le training tu parles des séances où je tente une approche ?
Merci pour ces idées, je vais les mettre en place. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:55

Bonjour,

oui il faut faire des séances assez courtes mais une à deux fois par jour. Ne pas mettre de pression, c'est le temps qui joue en notre faveur. L'oiseau peut assimiler de nouveaux comportements mais c'est toujours par de très petites étapes.

Dans la maison je me suis servi du hall d'entrée qui est assez petit et qui peut être fermé pour amener la conure à venir sur l'épaule. Une S D B qui est souvent une pièce assez petite peut aussi être utile pour familiariser l'oiseau à une présence plus proche.

Je ne peux toujours pas le prendre en main mais il répond assez bien à mes demandes et de fait il est gérable. Si j'ouvre le frigo je le retrouve souvent sur l'épaule. (idem pour l'armoire à biscuits !) Près de l'évier on a des tournesols germés en permanence  A chaque fois il a un petit bout de qq chose qu'il apprécie.

L'oiseau doit toujours avoir l'idée que ''être humain = qq chose de sympa''.

J'ai découvert assez tard la technique du target, sinon j'aurais essayé de la mettre en place car cela semble vraiment à propos pour gérer un EPP qui reste souvent toute sa vie allergique à la main.

(ll  y a plein de vidéos du m^me genre ..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 44
Localisation : Orne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:23

Merci pour tous ces conseils.
Aujourd'hui j'ai réussi à lui faire manger du millet que je tenais dans la main. Et en voulant se poser à un moment ou elle volait elle s' est posée sur mon dos, mais sans faire exprès j'imagine. ; )
Le problème a encore été pour la rentrer, j'ai plongé la pièce dans l'obscurité puis suis sortie. En revenant elle ne s'était pas rentrée mais était posée sur la cage de ma calo eam. Je l'ai attrapée facilement mais elle s' est mise à hurler et m'a mordu fortement. Ce genre de chose ça fout en l'air tout travail d'approche non ? Ou elle ne s' est pas rendu compte que c'était moi vu qu'il faisait noir ?
Je suis embêtée, si ce que j'arrive en journée est annulé tous les soirs quand je la fais rentrer je ne vais jamais y arriver non ? : (
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:34

Pas l'idéal non. (mais on fait ce que l'on peut) Surtout si l'oiseau est paniqué par la prise en main.

Il ne faut pas que celle ci soit en cause pour qq choses de négatif.

L'oiseau risque moins de faire une association négative sur la main si on utilise une petite serviette l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !!!
» J'ai besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» besoin d'aides et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: