| Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki | |
|
+9coline claude40 joel16 Christophe Rachel Béa sandrine pioupiou87 prisci59 13 participants |
Auteur | Message |
---|
prisci59 Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 35 Localisation : valenciennes
| Sujet: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:06 | |
| Bonjour,
J'ai acheté en magasin un kakariki qui serait agé d'un an selon eux, il est jaune à front rouge, en demandant le sexe la fille m'a répondu étant donné qu'il sagissait d'une mutation ils ne connaissaient pas le sexe, j'ai lu vos messages sur les mutations et j'avoue que je ne comprends rien ( c'est la première fois que j'ai des kakarikis...) donc seriez vous m'expliquer ....car j'aimerais savoir si c'est un mâle ou une femelle, je ne sais pas comment mettre des photos, si vous pouvez me le dire également sa vous permettra de le voir.
J'ai également acheter un second kakariki vert à front rouge, d'après le Mr du magasin (pas acheter au mm magasin que le premier) se serait un mâle car sa tâche sur le front est bien distincte, j'aimerais mettre également une photo pour que vous me dite ce que vous en pensé.
Merci ! | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:08 | |
| bonjour, voila un lien qui t'explique comment mettre les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:13 | |
| | |
|
| |
prisci59 Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 35 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:14 | |
| Merci !!
Voici les photos :
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:23 | |
| alors le vert est un Type sauvage c'est a dire que c'est la couleur d'oiseau qu'on trouve dans la nature, le jaune est de mutation Lutino (jaune aux yeux rouge)
aprés il nous faudrai des photo portrait de face de chacun d'eux pour essayer de connaitre le sexe (par rapport au bec) | |
|
| |
prisci59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:26 | |
| Merci, Ok j'essai de les pdres de face et je poste les photos ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:47 | |
| Tu peux aussi les faire sexer. Il sont très jolis | |
|
| |
prisci59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:50 | |
| Merci béa!! et oui là dame m'a dit d'aller au véto pour connaitre le sexe avec leur plume.... | |
|
| |
prisci59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 11:59 | |
| | |
|
| |
prisci59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 12:00 | |
| je précise juste que le jaune est agé d'un an ou plus et le vert est un jeune de moins d'un an. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 12:16 | |
| | |
|
| |
prisci59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 12:56 | |
| Il semblerait que le lutino soit un mâle et le vert une femelle au vue du bec,dans l'attente de confirmation bien sur.
| |
|
| |
joel16 Membre Actif
Messages : 415 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 61 Localisation : Charente/France
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 13:44 | |
| Pas évident à vrai dire mais je serai de l'avis de Christophe . Ils sont en effet très beaux tous les 2 . | |
|
| |
claude40 Membre Actif
Messages : 145 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 88 Localisation : Aire sur l'Adour
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Sam 19 Mai 2012 - 13:51 | |
| Le jaune un mâle sur, pour le vert TS, je pencherai pour un mâle également. A mon avis il te faudrait le faire sexer ADN. | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Dim 20 Mai 2012 - 16:30 | |
| On dit que l'on reconnaitrait le sexe d'un kk : 1) à la taille du bec d'une part ,
2)à sa morphologie et son aspect général d'autre part , les mâles étant en général légérement plus gros , la nuque plus large .
3),et à son comportement ,les femelles st souvent plus éffacées . ça c'est pour les règles générales après ......donc il faut les observer ,les photos que tu as mises st de qualités , puisque l'on voit face et profil , malgré tt ce n'est pas évident à ts les coups!! la plus grande sureté reste le sexage adn ( 17 €) environ ,ou la patience ! si ils ne st pas eam ,car l'eam peut parfois modifier leur comportement sexuel à l'égard du sexe opposé .
pour prendre un risque je dirai lutino = mâle ,ts = femelle ,mais sans garantie .
joél a peut -être une idée sur le sexe des tiens . | |
|
| |
bruno Membre Actif
Messages : 147 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Dim 20 Mai 2012 - 19:43 | |
| je te donne mon avis le lutino est un male et le vert est une femelle pour le sexage de tes oiseaux vu le tarif a 17€ 50
| |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Dim 20 Mai 2012 - 19:51 | |
| si plusieurs avis se recoupent ....... | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Lun 21 Mai 2012 - 0:44 | |
| Pour le sexe, je laisse aux experts. Juste un avis sans certitude : pareil que les experts pour le lutino. Pour le TS, on dirait bien effectivement une femelle. Peut-être au moin sexer celui-là (TS) pour entre sûr, si tu veux un couple ... sinon .. leur comportement pourra te le dire plus tard....
Mais par contre, pour l'age du TS, un sérieux doute. Les pattes sont bien foncées pour un jeune de l'année. Les miens lorsqu'ils étaient très jeunes avaient les pattes roses "tendres", et j'avais cru comprendre que tous les jeunes étaient ainsi chez les kak. Mais attendons l'avis des experts là-dessus...
Fred. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Lun 21 Mai 2012 - 0:47, édité 1 fois | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Lun 21 Mai 2012 - 0:46 | |
| Oupsss ... méa culpa ... j'avais cru lire "jeune de l'année" alors que c'était jeune de moins d'un an .... pas pareil !!! Désolé de l'erreur ...
Fred
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Lun 21 Mai 2012 - 6:10 | |
| ils sont très beaux tes oiseaux, mais désoler je ne peut pas d aider car je n est pas ses oiseaux | |
|
| |
mela38 Membre Actif
Messages : 132 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 45 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Jeu 26 Juil 2012 - 14:38 | |
| le male lutino et une femelle ts sur a 100 pourcent | |
|
| |
| Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki | |
|