| le coin des bavardages ... | |
|
+15Laàura sylbondgirl Béa Lolo bea 26 sandrine Fred et Alex line Yann yamabushi kakariki27 topaze julien vannechel Rachel pioupiou87 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topaze Modératrice
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 11:15 | |
| Ici le solei ne brille pas de tous ces feux il est trés pale!!! il ne fait pas froid mais bon!!!!! de gros nuage en vue, si cela continue je vais hiverner comme les ours sous ma couette et je ne reviendrais que si le soleil se montre une fois pour toute, | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 13:37 | |
| - Béa a écrit:
- Pour avoir cotoyer les sudistes (je ne parle que du sud est) durant 13 ans en vacances ca suffit genre le lavandou, bormes les mimosas, toulon, hyères etc... je connais bien leurs mentalités, le sud ouest a bien une meilleure mentalité... par contre avignon ou l'ardèche les gens sont vraiment accueillants
si tu dis l'ardéche , tu peut dire aussi la drome s'il te plais béa , je suis super acceuillante moi aussi | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 13:41 | |
| deux département qui se touchent , rivalité , nous les dromois on dit souvent que les bedo ( ardéchois ) sont des sauvages d'ailleurs dicton dromois sur les ardéchois = le mauvais temps et les mauvaises femmes viennent toujours d'ardéche et c'est vrai les orages arrivent sur nous en venant d'ardéche mais ca reste bon enfants , j'en dit pas trop , je n'habite qu'à trois km de l'ardeche | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 13:48 | |
| désolé dresden je viens de voir que tu es d'ardéche , oups la boulette mais j"adore l'ardéche , gamine on y passé tous les étés ( aubenas ) | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 14:57 | |
| - bea 26 a écrit:
- deux département qui se touchent , rivalité ,
Parfaitement vrai Béa. Et cela dans la grande majorité des régions françaises. On a pas mal bourlingué et on l'a toujours constaté. (Loire-Atlantique qui snobe le Maine-et-Loire qui snobe lui-même la Mayenne, Idem pour Paris et la banlieue et entre les banlieues, par ici, idem, dans le sens mer vers terre, et aussi sud vers nord) Mais bon, rien de bien violent et/ou méchant ... de la taquinerie bonne enfant, parfois un peu lourde, mais sans plus ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 15:49 | |
| Voici les départements dits au dessous de la Loire que j'aime : Oui Béa26 la Drome j'aime énormément et les gens y sont accueillants, l'Ardèche, L'Hérault je suis très attirée côté atlantique car j'adore la Vendée, la Charente et Charente Maritime, le Bordelais le côté grand espace, les marées... Le Sud Est je lui ai dit Adieu depuis pas mal de temps maintenant... | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 21:32 | |
| merci béa tu sais j'ai passé deux ans pour mes etudes horticole à hyeres et pour rien au monde je n'y retournerais moi les régions que j'ai préférées = la bretagne en téte , suivit des hautes pyrénées ( un régal ) , la dordogne pour le coté chateaux ( je suis une férue d'histoire , si je n'avais pas fait fleuriste , j'aurrais aimé archéologue ) | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 21:42 | |
| Archéologue un joli métier effectivement.... Non moi non plus pour rien au monde je ne retournerai là bas | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 21:52 | |
| ça tombe bien, il n'y a plus de place Plus sérieusement, heureusement que tout le monde n'est pas attiré par les mêmes régions et plus généralement les mêmes choses. Ce serait catastrophoique et/ou d'un chia.t ! Nous, on a adoré l'ouest et particulièrement la Bretagne et le nord vendée. Les Pyrénées aussi. Et puis le sud. Et on ne remontera pour rien au monde dans le nord. Comme quoi, les goûts, les couleurs ... les expériences et ressentis sont différents entre nous tous (et même au sein d'un même couple), et c'est tant mieux !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Sam 30 Juin 2012 - 22:06 | |
| au sein du méme couple ca complique le choix des vacances quand méme | |
|
| |
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 0:00 | |
| En cette fin de journée en Bretagne plutot ensoleillée(cela faisait longtemps qu'on attendait ça) nous sommes allé à la peche, mon fils et moi. Voici le résultat de notre partie de peche qui a duré un peu moins de trois heures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 8:03 | |
| Super Yama, belle pêche, miam, miam .... oui les gouts sont dans la nature, pour rien ne monde même si on devait me payer cher je ne descendrai plus jamais dans le sud est, j'ai donné, j'ai vu basta... moi c'est l'atlantique, le sud ouest ET LE NORD OUEST bien entendu | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 8:13 | |
| waou superbe pèche ici la pluie et la mais ça fait du bien | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 8:34 | |
| superbe prise, cher moi il pleut et on na un put de vent | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 9:45 | |
| Ici il fait beau hier dans l'après midi une pluie d'orage qui n'aura duré qu'une petite demi heure, le soleil revenu peu de temps après | |
|
| |
claude40 Membre Actif
Messages : 145 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 88 Localisation : Aire sur l'Adour
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 10:14 | |
| Superbe pêche Yama, une bonne friture. | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 11:08 | |
| Waaa, Yama, super. Miam, cela fait saliver. Bon et bien ici, bonne journée orageuse. Couvert, chaud, mais malheureusement que 3 - 4 gouttes qui ne suffiront pas à raffraîchir et surtout à arroser. Bon dimanche à tous, même aux anti-sud-est acharnés _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 11:10 | |
| Bon dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 11:14 | |
| - bea 26 a écrit:
- au sein du méme couple ca complique le choix des vacances quand méme
Tout à fait Béa Nos voisins à Avignon : - Il passe ses vacances en Norvège, Quebec etc... - Elle les passe plutôt aux Îles Canari, nord Afrique, Grèce etc.. Pas glop _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Dim 1 Juil 2012 - 20:06 | |
| Si je pouvais partir moi aussi j'obterai pour le Québec, Suède, Norvège, Finlande bref les pays froids | |
|
| |
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Lun 2 Juil 2012 - 0:24 | |
| Perso, je partirais plutot dans les pays asiatiques ET le Canada . . . | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Lun 2 Juil 2012 - 6:04 | |
| cher moi, le ciel et gris, je ne sais pas si il va pleuvoir | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Lun 2 Juil 2012 - 7:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Lun 2 Juil 2012 - 7:52 | |
| Hello, Ici temps couvert et petite pluie. Pas cool, l’électricien commence ses travaux aujourd’hui et il faut enlever des tuiles pour accéder au grenier… la tuile ! c’est le cas de le dire ! Il en a pour au moins 15 jours de travaux, espérons que cela ne dure pas ! Quoique, du plein soleil et bosser dans les combles Ouch ! Il va cramer notre électricien ! Finalement, un temps couvert sans pluie serait le bon compromis... Bonne semaine à tous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Lun 2 Juil 2012 - 8:19 | |
| bon courage à ton électricien et à vous deux aussi le soleil ne nous a pas quitté une seconde et pourtant cela aurait été bien un peu de pluie pour nous rafraichir et remplir la cuve ! oh la la !!! jamais content bonne journée aux travailleurs et aux vacanciers aussi | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Lun 2 Juil 2012 - 10:39 | |
| Bon courage pour les travaux.... chez nous il fait hyper lourd beau soleil mais chaleur orageuse | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Lun 2 Juil 2012 - 10:48 | |
| bonjour a tous, ici le soleil est toujours là et TANT MIEUX je haie la pluie depuis qu'on en a eu pendant des mois et des mois . le seul truc que je demande c'est juste que la grêle ne tombe pas, elle m'a massacré ma collection de cactus | |
|
| |
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Jeu 5 Juil 2012 - 19:10 | |
| Ici, pour ne pas changer, de l'eau, de l'eau, de l'eau ! Et une vague éclaircie de temps en temps. | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Jeu 5 Juil 2012 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Jeu 5 Juil 2012 - 20:08 | |
| et bien ces deux derniers jours il a plu et ma cuve est pleine , j'espère qu'un bon petit soleil va revenir mais pas qu'il fasse trop lourd , mais il fait chaud quand même bonne soirée à vous qui passer par là | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... Jeu 5 Juil 2012 - 20:46 | |
| Il a fait lourd et gris mais température élévée entrecoupée d'éclaircies et là depuis 18h30, pluie fine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coin des bavardages ... | |
| |
|
| |
| le coin des bavardages ... | |
|