| les dimensions des nids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quentin83 Membre Actif
Messages : 214 Date d'inscription : 14/03/2016 Age : 24 Localisation : var
| Sujet: les dimensions des nids Mer 16 Mar 2016 - 18:37 | |
| Salut voila je suis en train de faire des nids pour mes oiseaux je ne sais pas la taille qui faut pour les kakarikis et si c'est un nid verticale ou un horizontal qui leur faut merci | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: les dimensions des nids Mer 16 Mar 2016 - 20:54 | |
| . Normalement un nid horizontal, mais ils reproduiront sans soucis dans un nid vertical (avec une base suffisement large). Dans ce cas, un nid de calopsitte va très bien. Taille : je dirais au moins 30*25*25 cm Trou d'envol : 8 cm de diamètre au 2/3 de la hauteur, avec un petit perchoir dessous. Trappe de visite : pour une question de commodité, ne pas oublier la trappe sur le dessus ou l'arrière du nid. Pour les nids accrochés à l'extérieur ou à trappe accessible de l'extérieur, attention aux kaks, ce sont les rois de l'évasion donc mettre en place un système inviolable, et qui ne permette pas au kakariki de s'échapper en s'envolant brusquement lors de l'ouverture Fond : Sphaigne (le plus proche du nid naturel), tourbe blonde, copeaux de hêtre, au choix ou en mélange. Sur une épaisseur de 6 à 8 cm. Echelle : pour permettre aux petits de monter. Pas jusqu'en haut par contre pour qu'ils ne sortent pas trop tôt On peut le faire avec un petit morceau de grillage, mais bien limer/emousser les découpes pour éviter les blessures. Certains mettent un plateau sous le nid pour les chutes des petits ... mais en général, si on n'est pas là, ils tombent ensuite du plateau Ou alors il faut un plateau à bord très large (et/ou glissant). Si on en utilise un, mettre du foin ou paille pour amortir la chute. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: les dimensions des nids Mer 16 Mar 2016 - 21:07 | |
| Tout est dit Chez moi même nids pour kakariki, calopssites, pyrrhuras et tête prunes. 30x30 sur 32 de haut | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: les dimensions des nids Jeu 17 Mar 2016 - 19:14 | |
| idem , kak et calo , on les méme nids | |
|
| |
quentin83 Membre Actif
| Sujet: Re: les dimensions des nids Jeu 17 Mar 2016 - 21:56 | |
| Ok merci je les ferais ce weekend je pense. | |
|
| |
quentin83 Membre Actif
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 15:56 | |
| J'ai une petite voliere qui se coupe en 2 avec 100 cm de long et 57 de large par box sa suffit pour calos et kaks? Aussi c'est genant si il y en a un qui est par terre ?? | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 18:17 | |
| . Chaque volière fait 100*57 ? Ce n'est pas très grand pour une volière, et c'est vraiment pas large du tout Mais bon, c'est déjà mieux que la plupart des cages. Tu n'as pas moyen d'agrandir tout ça, surtout la largeur ? Si tu ne peux vraiment pas, et si tu as coupé la volière dans le sens de la longueur, à la limite il vaut mieux faire qu'un seul bloc de 100*114 que 2 fois 100*57. D'autre part, cela dépend aussi du nombre d'oiseaux dans chaque. Tu as toutes les calos et kaks (c'est à dire 8 sujets quand tu auras ta femelle) dans une seule des 2, oui ils sont répartis sur les 2 volières ?? Si tous dans la même, là, c'est vraiment trop juste. Si 4 de chaque, cela peut aller (mais la largeur me chiffonne vraiment, ils vont se rapper les ailes ). Pour le kak, que veux tu dire ? Il se promène par terre , en bonne santé, ou il est prostré ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
quentin83 Membre Actif
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 18:24 | |
| Non c'est une autre cage que j'ai eu d'une animalerie qui ferme et elle se coupe au milieu et cest un cpl par 100*57 Et sa fait comme deux box et ils sont superposés un sur l'autre donc un est a 20 cm du sol et j'ai peur que sa gene le cpl qui y sera d'etre pret du sol | |
|
| |
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 18:29 | |
| .
Mmm... elle est vraiment pas large, mais bon, 1 seul couple ... C'est pour la repro et après ils vont en volière, ou ils restent tout le temps là dedans ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Sam 19 Mar 2016 - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
quentin83 Membre Actif
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 18:30 | |
| Apres ils vont en voliere | |
|
| |
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 18:30 | |
| . Ah ok, en box de repro, pas de soucis pour 1 seul couple _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
quentin83 Membre Actif
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 18:31 | |
| A sa va mais c'est pas grave qu'un soit pres du sol ? | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: les dimensions des nids Sam 19 Mar 2016 - 22:11 | |
| cela dépend des espèces. Mes pyrrhuras, kak et calos ne se sentent pas bien dans les batteries du bas qui sont au plus bas à 60 cm du sol. Les ondulées, touis celestes et catherines semblent bien s'y sentir et y reproduisent sans problème. Encore une fois je précise que c'est ce que je remarque chez moi et que ce n'est pas une règle générale | |
|
| |
quentin83 Membre Actif
| Sujet: Re: les dimensions des nids Mar 22 Mar 2016 - 16:57 | |
| Ok mais jpense que jvai acheter un que je pourrais attacher en hauteur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dimensions des nids | |
| |
|