| NICO (gris du gabon) | |
|
+26shouya sultane sev michel_psl floflo31 Lolo moussa birds Anne-Marie sandrine line Coralie33 Hanneton catherine topaze nadege Fred et Alex valérie Christophe Yann moustache16000 shuang fabi1.1980 Rachel pioupiou87 Béa 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 15:02 | |
| Si j'avais su Lolo je serai venue te voir | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 19:56 | |
| - Lolo a écrit:
- Tu ne pourrais pas le tartiner de nivea ,on sait jamais !
Je l'avais vu cette annonce aux Mureaux ,et tu continuais un peu l'autoroute tu pouvais me faire la visite cela fait que quel que jours quil est chez bea, deja grand changement, je pense pas que le tartiner de niveau sera approprie si tot apres son changement.. d'apres ce que jai compris il a commenecr a piquer car son maitre navais plus le temps et cela seulement 3 semaine? ce pas longtemps donc je pense que son piacge n'est aps devenu uen habitude et tres probable que il arrete dici peu.. continue comme vous le faites bea et ca va s'aranger, il ne souffre pas et en plien form , ce le plus important .. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 20:26 | |
| J'ai eu son ancien maître au téléphone qui forcément demande des nouvelles on sent à sa voix des sanglots quand il parle... Je me suis trompée il a entendu un peu plus de 5 semaines avant de décider de le vendre à contre gré bien entendu, il ne se faisait pas à l 'idée de céder son bébé comme il me disait.... J'ai arrêté la nivéa car il crie, il a peur de ça. Il a encore ses petits yeux malheureux. On met tout en oeuvre pour qu'il soit bien et c'est fou qu'en 3 jours nous nous sommes attachées ma mère et moi à ce petit homme. Nous sommes sur l'ordi et est sur le rebord du fauteuil (photo ci-desssus), nous sommes à table et il a côté de nous, il aime bien manger à la petite cuillière et ce soir il semble qu'il ai apprécié les épinards hachés ... La cage est ouverte de 8h à 20h en gros... Pour qu'il ne pense pas a se piquer le soir j'ai remarqué que si je mettais une grande serviette seulement au dessus de sa cage, il est appaisé. On vit à son rythme, quitte à délaisser momentanemment les autres oiseaux. Jacquot, l'amazone est jaloux.... Nico se pose tranquillement à la .. Une chose est sur, Nico a excellent appétit il ne faut pas "lui en promettre" comme on dit.... Il trie, il a complétement délaisser la marque Zooplux quelque chose comme ça, c'était comme de la bouillie et heureusement que je fais très attention, ce matin j'ai découvert des vers blancs dedans heureusement que je n'avais pas mélangé avec mes propres graines. Voilà ce que je peux dire ce soir.... Ce soir j'ai nettoyé sa cage, il était tout calme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo a été prise dans l'après midi, on voit son duvet c'est vrai que ca fait bizarre mais gare à ceux qui se moquent de ce petit | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 20:35 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 20:39 | |
| Pas de gros mots ce soir, lorsque j'ai fermé la cage il s'est mis a danser sur son perchoir a bouger la tête de bas en haut c'était trop drôle. | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 20:42 | |
| tu est vraiment une adorable maman pour lui il est tombe dans une bonne maison. coco mon gris il a lui aussi beaucoup de mal au changement pourtant il est chez nous depuis un an est très sensible au bruit. et il cherche en permanence notre présence. merci pour ta photo et le déroulement de ton expérience | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 20:44 | |
| - Béa a écrit:
- Pas de gros mots ce soir, lorsque j'ai fermé la cage il s'est mis a danser sur son perchoir a bouger la tête de bas en haut c'était trop drôle.
Il est heureux sans aucun doute, par contre à ta place je couvrirais le haut de sa cage, pour l'apaiser pour aller au | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Lun 20 Fév 2012 - 20:58 | |
| Merci Catherine, Nadège, Topaze pour vos derniers messages d'encouragements ... Il a besoin d'amour et d'attention, assurez vous qu'il en aura. Oui Topaze, je couvre de dessus de sa cage avec une grande serviette de plage depuis hier soir et j'ai remarqué que ça l'apaise | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mar 21 Fév 2012 - 10:33 | |
| il va ce remettre il lui faut du temp | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mar 21 Fév 2012 - 20:51 | |
| oui tout rentrera bien vite dans l'ordre tot ou tard je suis confiante en lui. Je viens d'acheter ceci-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 13:31 | |
| Nico va bien pas un seul instant il n'a pensé au picage ce matin, sur les conseils du véto je continue les gouttes car le soir lorsque je ferme la cage, il est dans l'obscurité et il se pique de nouveau, moins qu'a son arrivée mais encore un peu. Il a de l'occupation, il découvre tous ses jouets et ne sait plus où donner de la tête, il est souvent hors de sa cage, on le prend régulièrement et ce matin je l'ai autorisé à découvrir les autres oiseaux de la maison et forcément le plus "chiant" c'est PEDRO le courageux, le téméraire c'est le pyrrhura... Je fais très attention car quel bec puissant le gris | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 13:43 | |
| Je suis contente pour toi et Nico , faut pas lui donner trop l'habitude de s'occuper de lui , pense qu'il peut arrivé de ne pouvoir le faire et la il se sentira abandonné. A table voyou reste dans sa cage mais pas loin de nous quand il parle on lui répond et surtout il nous voit , quand on part on le lui dit "on revient, a tout à l'heure " et quand on rentre on va le voir de suite et il nous dit " bonjour, ça va "mais on lui apprend à rester seul , on ne sait jamais | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 13:44 | |
| Bonjour Béa, trés heureuse d'avoir des nouvelles de NICO, à première vue les choses vont rentrer dans l'ordre concernant son picage puisque tu vois déja du changement, et oui ton petit pyrruhura je ne doute pas qu'il soit téméraire, mais tu veilles aux grains, gros bisous à ton petit monde, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 14:41 | |
| Génial pour Nico il va avoir une belle vie avec toi et tout ton petit monde | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 16:06 | |
| Je sais Rachel mais comme cela ne fait que 4 jours qu'il est à la maison on veut qu'il se sente à l'aise... hier nous avons fait l'expérience, nous sommes allées acheter graines, jouets et autre à l'animalerie du coin, il était bien sage dans sa cage et oui nous lui avons dit "on revient, sois sage", la cage était ouverte aucune bêtise lorsque nous sommes revenues il nous a sorti "C'est vous ?" Mortes de rire | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 16:08 | |
| c'est adorable ces gris , cette façon qu'ils ont de sortir le bon mot au bon moment | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 16:37 | |
| Béa c'est incroyable ce que vous avez accompli toi et ton Gris en si peu de temps !
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 16:39 | |
| Avec les gens moins mais avec les animaux j'ai beaucoup de patience | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 17:22 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 17:45 | |
| Un débat !!! Les animaux sont moins compliqués que les êtres humains ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 17:54 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 17:56 | |
| | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 18:20 | |
| - Béa a écrit:
- oui tout rentrera bien vite dans l'ordre tot ou tard je suis confiante en lui. Je viens d'acheter ceci-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'utilise Exumue de la Ferme de Beaumont qui est efficace et moins cher que le pr5, après il faut aussi du repos et un peu de patience, cordialement. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 20:03 | |
| Merci Floflo pour l'info, j'en prends note | |
|
| |
michel_psl Membre Actif
Messages : 188 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 57 Localisation : Camargue/bdr
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 20:52 | |
| bonsoir,je viens de parcourir ce post que j'ai loupé depuis sa creation .Bravo pour cette acquisition.Pour ma part je pense que le picage s'arretera car il est entre de bonnes mains.Cependant l'amour peut tuer l'amour si trop d'amour d'entrée.Je m'explique:si tu t'occupe trop de lui par rapport a son état physique puis juste un peu moins apres ce ci peut rendre ton crochu encore plus vulnerable.Et oui c'est un perroquet ;et dans leur tete c'est comme cela ils nous assimilent a leur amoureux et cela est inné chez eux on y peut rien juste l'accepter.J'ai recu le fameux livre de J.Vaillancourt et elle explique bien cela,je conseille a tout le monde de se le procurer.J'en ferai un petit resumé dans la partie comportement ces prochains jours.Voila pour mon petit conseil.Bonne chance a tous les 2. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 21:07 | |
| Merci pour tes conseils Michel que je prends à la lettre sauf un peu plus d'attention pour le moment car il est arrivé que depuis 4 jours et dans un état de picage affolant je dirai, il fallait avoir du courage pour prendre en charge un oiseau tel que lui... il était certes choyé par son ancien maître mais il m'a avoué être en pleine panique lorsqu'il a commencé à se piquer et ne savait pas quoi faire... de toute manière même si un jour je dois m'absenter il ne sera jamais seul (toujours un humain présent).... et déjà ne se sent pas seul car d'autres oiseaux sont présents.... Cet après midi, sous surveillance Paco dans sa cage, Nico à l'extérieur ils ont fait connaissance.... Ca s'est bien passé, Paco en avait un peu peur je dirai, rare chez les youyous ce sont des températures fonceurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 22:10 | |
| - Béa a écrit:
- Paco en avait un peu peur je dirai, rare chez les youyous ce sont des températures fonceurs
Paco a dû certainement se dire que s'il était capable de se déplumer comme ça, s'il voulait garder les siennes, mieux valait garder ses distances Ou encore : "Oulaaaa ... Méfiance. C'est peut-être un gris de combat ceinture noire du piquage Ou une autre variante de la première : "euh, l'a presque plus de plume à enlever là Il va assouvir sont toc sur les miennes maintenant" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mer 22 Fév 2012 - 22:34, édité 2 fois | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 22:13 | |
| Surement .... ca fait mal au coeur tout de même pour Nico une question d'amour et de patience | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 22:15 | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 22:17 | |
| t'inquiète pas Béa, Paco va s'en sortir, avec toi il va vite se remplumer _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| |
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Mer 22 Fév 2012 - 22:28 | |
| Pas Paco pour le piquage mais Nico j'avoue que l'on peut s'y perdre avec tous ces noms qui se terminent par O. Bonne nuit Topaze | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| |
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Ven 24 Fév 2012 - 20:28 | |
| Super Béa, avec l'amour que tu lui donnes, cela ne peut que se régler, un grossssss bec à NICO, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sev Membre Actif
Messages : 658 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 49 Localisation : lille (59 nord)
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Ven 24 Fév 2012 - 20:29 | |
| je suis contente Béa je pense que NICO se sent de mieux en mieux | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) Ven 24 Fév 2012 - 20:54 | |
| Alors ça Béa pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ! Je croise les doigts pour que ça dure, looongtemps !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NICO (gris du gabon) | |
| |
|
| |
| NICO (gris du gabon) | |
|