| Gris du Gabon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ftcd88 Membre Actif
Messages : 545 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 56 Localisation : 88
| Sujet: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 14:36 | |
| J e recherche 1 femelle Gris adulte (5/10ans), epp, bague fermée, sexée pour reconstituer 1 couple avec 1 de mes mâles OU Cède ce mâle, import, parfait pour repro ( a déjà reproduit chez moi) âgé d'une dizaine d'années, c'est un gros gabarit, plumage parfait, ne lui manque qu'une griffe, sexé par endoscopie, actuellement en volière ext. avec abri chauffé à +/- 10°actuellement. Etudie toute proposition... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 14:50 | |
| Tu pourrais trouver ton bonheur chez eux, ils ont pas mal de gris reproducteurs disponibles dont 3 femelles seules. C'est un élevage trés sérieux, j'ai acheté deux couples chez eux et j'ai visité plusieurs fois l'élevage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 14:58 | |
| Merci Yann, j'ai déjà contacté Colony-perroquet, ils ont des femelles mais non baguées. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 19:45 | |
| la question que je me pose c'est pourquoi ils cèdent toujours des couples repro? tu as pris quoi Yann? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 19:47 | |
| - shouya a écrit:
- la question que je me pose c'est pourquoi ils cèdent toujours des couples repro?
tu as pris quoi Yann? Il se réorientent au niveau des espèces Shouya, notamment sur les américaines. Je leur ai pris mes conures souris et celles à têtes bleues. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 19:53 | |
| oki merci pour l'info! moi du coup ce sont les rosalbins qui me font baver! Aujourd'hui nous sommes allés chez un éleveur qui avait une colo se souris dont certaines avaient 25 ans lol! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 19:59 | |
| moi je regrette de ne pas leur avoir pris le couple de nandaye..... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 20:03 | |
| ha oui j'adore! Là j'ai vu qu'il ne reste que 2 males mais on trouve facilement des couples. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 20:04 | |
| c'est le coté bruit qui m'a fait hésiter mais j'aurai du me laisser tenter. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 20:37 | |
| oui à ce qui parait ça crie bien... Je n'ai jamais entendu! Tiens faudrait que je regarde sur youtube^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 21:17 | |
| leurs conures à tête rouge me tentent aussi beaucoup _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 21:38 | |
| Lesquelles? Laisses toi tenter pour moi c'est le plus beaux de tous les aratinga! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Sam 4 Fév 2012 - 21:40 | |
| Il y a une femelle et trois mâles. La place me manque malheureusement mais j'aurai bien vu une grande volière avec un tel couple en plus de mes têtes bleues. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Gris du Gabon Dim 5 Fév 2012 - 8:20 | |
| moi aussi je recherche une femelle mais apprivoise | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Gris du Gabon Dim 5 Fév 2012 - 8:33 | |
| Je suis aussi toujours sceptique concernant la vente de "couples repro" ou d'oiseaux seuls, en particulier dans le cas de Gris non bagués. De plus, dans ces élevages "pro", ces oiseaux sont parfois cédés après avoir été mis dans les conditions de "repro intensives": box d'élevage de 1m3, 2 à 3 portées/an, si bien qu'au bout de quelques années, ces oiseaux ne sont plus en mesure de reproduire et l'absence de bague ne permet pas de connaître précisément leur âge. Je n'affirme pas que c'est le cas pour ce qui est de l'élevage dont il s'agit mais le doute peut être permis. Qu'en penses-tu Yann, toi qui semble bien le connaître ?
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Dim 5 Fév 2012 - 8:39 | |
| Bin moi je suis un peu de ton avis mais je ne les connais pas donc... Yann on connait un éleveur qui a mis ces tetes bleues et ces erythro dans la même volière^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Dim 5 Fév 2012 - 11:05 | |
| - ftcd88 a écrit:
- Je suis aussi toujours sceptique concernant la vente de "couples repro" ou d'oiseaux seuls, en particulier dans le cas de Gris non bagués. De plus, dans ces élevages "pro", ces oiseaux sont parfois cédés après avoir été mis dans les conditions de "repro intensives": box d'élevage de 1m3, 2 à 3 portées/an, si bien qu'au bout de quelques années, ces oiseaux ne sont plus en mesure de reproduire et l'absence de bague ne permet pas de connaître précisément leur âge.
Je n'affirme pas que c'est le cas pour ce qui est de l'élevage dont il s'agit mais le doute peut être permis. Qu'en penses-tu Yann, toi qui semble bien le connaître ?
- shouya a écrit:
- Bin moi je suis un peu de ton avis mais je ne les connais pas donc...
Yann on connait un éleveur qui a mis ces tetes bleues et ces erythro dans la même volière^^ Ce que je peux vous dire sur les deux espèces que j'ai eu chez eux : les souris étaient en volière communautaire (4 couples) et en box le temps de la repro (2 par an au vu du cahier d'élevage avec prélevement des jeunes pour les eam). Les têtes bleues étaient aussi au nombre de 4 dans une volière de 8M, avec nids. Aucune repro pour les 4 couples durant les 4 années où ils les ont élevé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Dim 5 Fév 2012 - 15:53 | |
| écoutes! Si c'est bon pour toi c'est impecc^^ et peut etre qu'ils sont sérieux, je n'ai jamais entendu parler d'eux ni en mal ni en bien. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Gris du Gabon Dim 5 Fév 2012 - 17:29 | |
| C'est vrai que j'aurais tendance à être suspicieuse aussi | |
|
| |
Oliv49 Membre
Messages : 84 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 53 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Gris du Gabon Lun 13 Fév 2012 - 11:10 | |
| je l ai ai eu au telephone lorsque je cherchais des youyous,ils vendaient des couples repro d import sur l annonce mais lorsque je lui ai demande la personne m a repondu qu ills n avaient jamais reproduit chez eux . pour les patagonies ell m avait aussi dit que la femelle cassait les oeufs. je ne sait pas si ils se concentrent sur les americaines mais ils vendent les oiseaux qui ne reproduisent pas ou mal chez eux . ils ont au moins l honnetete de le dire | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Gris du Gabon Lun 13 Fév 2012 - 12:52 | |
| Il serait étonnant qu'une telle structure avec autant de salaires et de charges à payer à la fin du mois et par conséquent qui doit tout de même faire du "chiffre"se sépare de ses bons reproducteurs. Leurs principales activités sont tout de même de vendre de jeunes oiseaux eam et des articles, cages, volières, alimentation etc... Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sérieux dans ces domaines. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Lun 13 Fév 2012 - 13:15 | |
| En achetant mes deux couples de conures chez eux, ils m'ont aussi précisé que les têtes bleues n'avaient jamais été au nid, et pour les souris ils m'ont montré le cahier d'élevage avec les dates des différentes reproduction, nombre d'oeufs, de jeunes.... Ils parlent effectivement de couples reproducteurs dans le sens où ce ne sont pas des juvéniles, mais des oiseaux matures sexuellement. Ils sont effectivement transparents sur les raisons des cessions.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Gris du Gabon Lun 13 Fév 2012 - 19:16 | |
| - Yann a écrit:
- Tu pourrais trouver ton bonheur chez eux, ils ont pas mal de gris reproducteurs disponibles dont 3 femelles seules. C'est un élevage trés sérieux, j'ai acheté deux couples chez eux et j'ai visité plusieurs fois l'élevage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les prix de colony sont corrects Yann? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Lun 13 Fév 2012 - 19:19 | |
| - Coralie33 a écrit:
- Yann a écrit:
- Tu pourrais trouver ton bonheur chez eux, ils ont pas mal de gris reproducteurs disponibles dont 3 femelles seules. C'est un élevage trés sérieux, j'ai acheté deux couples chez eux et j'ai visité plusieurs fois l'élevage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les prix de colony sont corrects Yann? j'ai eu mes têtes bleues pour 250 euros, sexées adn, testées chlamydia et pfbd avec certificat vétérinaire, pour te donner une idée. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Gris du Gabon Lun 13 Fév 2012 - 19:28 | |
| Puisqu'on parle de prix, les Gris adultes "repro" import donc non bagués sont passés de 800 € à 600 €. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Gris du Gabon Lun 13 Fév 2012 - 19:30 | |
| Ils baissent les prix pour ne pas les garder trop longtemps et libérer de la place dans les batteries et volières je pense. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Mar 14 Fév 2012 - 8:25 | |
| EN meme temps des imports non bagué donc de plus seul donc pas repro (ou du moins pas en couple formé) 800 euros c'est cher. Presque le prix voir le meme prix à quelque chose pret d'un male bagué. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Mar 14 Fév 2012 - 8:26 | |
| donc ils avaient plus d'intéret à les céder 600 euros | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Gris du Gabon Mar 14 Fév 2012 - 8:37 | |
| Y'a aussi le faîte que si ils ne baissent pas leur tarif rien ne se vend ,les gens n'ont plus de frics donc ..... | |
|
| |
ftcd88 Membre Actif
| Sujet: Re: Gris du Gabon Mar 14 Fév 2012 - 11:20 | |
| En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à mettre 800 € pour un oiseau non bagué dont on ne connaît ni l'âge, ni l'historique et dont on sait qu'il a fait partie d'une cargaison d'(i)m(p)orts capturés et transportés dans les conditions que l'on connaît. A 600€, on est dans un prix acceptable mais du point de vue éthique.... Par contre, dépenser 800 € pour un bel oiseau epp bagué donc dont on connait l'âge, je ne vois rien à y redire. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Gris du Gabon Mar 14 Fév 2012 - 19:23 | |
| point de vue ethique je vois ce que tu veux dire mais l'importation est interdite maintenant. Ce n'ai plus l'offre et la demande et ce qui concerne les oiseaux d'importations. Jamais nous n'aurions acheté d'oiseau d'import au moment ou c'était encore d'actualité. Maintenant oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gris du Gabon | |
| |
|
| |
| Gris du Gabon | |
|