PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 froid et oiseaux

Aller en bas 
+15
moustache16000
line
maxy9283
Coralie33
Rachel
JACQUOTTE
Béa
Lolo
Toto
pioupiou87
sandrine
Yann
Christophe
bea 26
libellule
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 21:46

l'hiver arrive, un peu tardivement, mais le froid commence déjà à se faire sentir.

qu'avez-vous de prévu pour vos oiseaux ?
voici un aperçu de ce que l'on va avoir la semaine prochaine à bastogne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y avez-vous pensé, et si oui, comment ?



chez moi, pas de chauffage, sauf pour les youyous, et au besoin, une ampoule chauffante pour un point chaud dans les volières.

par contra au niveau alimentaire, j'ai recommencé ma distribution de cake, et de patée bien additivée à 'huile de germes de blés, et miel. demain, je mets une ration de tournesols dans un bol pour tout le monde, et le dégel de certains abreuvoirs se fera deux fois par jour.

et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:20

les miens ont un abris en moellons , j'augmente un peu le tournesol et la patée à base de semoule de miel et de cake , mais par chez nous , on n'atteindra pas des températures de - 16° comme par chez toi
ils ont prévus -1° demain matin , avec un peu de neige ainsi que mardi en espérant que cela se contiendrat à " un peu de neige "
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:23

-11 sa existe pas chez moi,toujours les même protection,mélange plus riche avec apport vitamine et eau idem.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:24

Pour ma part c'est distribution de gateau aggrémenté de graines cuites tous les jours, augmentation de la ration de graine de tournesol.

Pour les oiseaux en extérieurs j'ai laissé tous les nids et protéger avec du plexiglas une partie des volières. La ration de graines comprend presque 60 % d'alpiste pour une energie immédiate. Je propose aussi du C15 de versele et d ela patée à l'oeuf à volonté.

Pour ceux dans ma pièce d'élevage non chauffée je ferme juste tous les accés extérieurs et je laisse éclairer de 7H à 22H pour qu'ils puissent s'alimenter assez longuement si besoin.

Concernant l'eau, je met de l'eau tiède chauffée en bouilloire et je change aussi deux fois par jour.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:27

yann , sais tu que l'eau chaude géle plus vite que l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:30

bea 26 a écrit:
yann , sais tu que l'eau chaude géle plus vite que l'eau froide

oui Béa je le savais et je laisse découvrir le pourquoi à ceux qui le découvre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je met de l'eau tiède pour que les oiseaux puissent se baigner si besoin.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:34

moi , j'ai vu les kakariki casser la fine péliculle de glace pour prendre leur bain quotidien , incroyable , j'avais froid pour eux et bien non , ils pétaient le feu , je les ai méme vu gratter la neige au sol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:40

Il n'y a que les kak pour faire ca Laughing mes agas ne sont pas si téméraires!

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 22:46

de méme, le matin , les calo sont encore au " chaud " dans l'abris que les kakariki sont déja dehors en train de fouiner , je les pense moins sensible au froid que les calopsittes , quand il géle , les calopsittes sont immobile le plumage gonflé , les kak sont en train de se bafrer de tournesol, cela doit venir de leur dépense d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:46

on a pas ca chez nous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:23

merci.
c'est un poste à réflexion. je me doute que tout le monde n'a pas -16... certains ont encore plus bas. je souhaitais savoir ce que vous faites lors de la période que vous jugez froide.

les graines cuites, bonne idée. je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:28

bonjour Libellule,

ici nous avons jusqu'a -15°C tous les hivers, biensur pas tous les jours heureusement Laughing

en periode d'hiver et bien graine cuite,graine germées + melange de graine + apport de tournesol en plus + paté + quelques fruits
changement d'eau tous les jours avec une gamelle a l'exterieur (qui gele vite) et une gamelle mis dans l'abris (qui comme abrité gele moins rapidement)

voila
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:59

Je prépare mes oiseaux avant l'arrivé du froid en augmentant le Tournesol et un peu de Niger depuis fin Octobre, ils ont de la patée + compléments toute l'année donc pas trop de changement dans l'ensemble ....

Les jours de froid (inférieur à 10°) je leurs mets de l'eau "tiède" pour les réchauffer un peu, le oiseaux le savent et vont boire de suite Very Happy .
Les jours ou il caillera vraiment Very Happy , je pense donner un peu du Glucose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:33

un ami éleveur de volaille , par temps de géle , vide les abreuvoirs tous les soirs , pour ne pas avoir à casser la glace le matin et il les remplis chaque matin
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:16

Je serais en panique je pense surtout à ta place nathalie
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:37

le premier hiver que où j'ai eu mes oiseaux en extérieur , nous avons eu - 20 exeptionnel et une seul nuit , bien au chaud sous ma coeuette , je n'ai fait que penser à mes pauvres zozios dehors dans le froid , le lendemain tout le monde pétés le feu
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:34

question panique, non. je préfère le froid intense, que le temps mi figue, mi raisin que l'on a eu jusque maintenant.
mais il y a des précautions à prendre. l'an dernier, il y avait de la neige comme isolant, ce qui n'est pas le cas cette année. donc, il faut agir en fonction.

du glucose, toto, tu trouves ça ou ? en pahramcie ? et sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:41

bea 26 a écrit:
un ami éleveur de volaille , par temps de géle , vide les abreuvoirs tous les soirs , pour ne pas avoir à casser la glace le matin et il les remplis chaque matin

ça, ça ne marche pas chez moi.
déjà aujourd'hui, j'ai dégelé au matin, et encore au soir. ce n'était pas le bloc de galce, mais ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:45

Vos lectures sont intéressantes mais je n'aurai pas le coeur moi d'être bien au chaud et mes oiseaux dehors dans le froid, ils sont tous à l'intérieur et en ce moment avec une bonne température qui oscille entre 21 et 23°
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:52

c'est vrai qu'au début cela m'inquiété , mais finalement ils le vivent bien mieux que nous , les plumes gonflées pour faire une couverture isolante avec l'air
je n'ai jamais eu de perte en hiver en 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:04

Oui je vous admire tous et toutes pour ce que vous faites pour vos oiseaux et lorsque je vois toutes les belles constructions en volière extérieures je trouve vraiment super.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:12

Il me reste un couple de calo en extérieur avec les ondulées, et elles font le choix de ne pas rentrer toutes les nuits dans ma pièce d'élevage où elles ont leur volière communicante. Je ne les ai jamais trouvé aussi en forme Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:37

le froid sec est excellent pour les oiseaux.
et je suis contente. il a neige cette nuit, et une belle poudreuse. quand il fait froid comme ça, ça fait un bon isolant.

moi non plus, je n'ai pas de pertes en hiver. et une centaine d'oiseaux en intérieur....... Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:07

Ca y est les grands froids sont là et visiblement ca va durer. Pour l'instant aucun signe de mal être mais tous dorment au nid la nuit.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:48

depuis 2 jours on se pele Laughing il fait un froid glacial et un vent qui nous glace jusqu'aux os !

les oiseaux eux se portent a merveille, ils font leur vie dehors dans les volieres comme si le soleil etait la Smile

par contre la corvée des gamelles d'eau gelées commence !!!

vivement le printemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:43

Oui ca pèle, l'eau gelée doit être la corvée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:05

heureusement que je n'ai que deux gamelles
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:26

C'est la première année que mes oiseaux sont dehors par ce temps mais ils ont l'air de bien se porter pour le moment. Alors comme les autres plus de tournesol et madeleine ils adorent ça depuis quelques jours. La salade gèle rapidement mais mes barrabands ne la laisse pas faire. Ils réclament toujours quand ils me voient. Pas sure que ce soit bon contre le froid mais ils l'aiment tellement. Les pommes aussi sont au menu et il est vrai que chacun fait ce qu'il veut. J'espère qu'ils savent, dans leur choix, ce qui est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:34

bea 26 a écrit:
heureusement que je n'ai que deux gamelles

l'avantage tu te geles moins que moi Laughing
avec ce froid glacial je change l'eau 3 fois par jour, matin, midi et soir ! et j'ai les pieds et le mains en glacon quand je rentre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:29

tu m étonne ici aussi on gele
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:24

j'ai lu et la lecture est bonne pour nos neurones
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut etre que le vinaigre de cidre a une autre vertue
Pour empêcher l'eau de geler, et de devoir la casser tous les matins et tous les soirs pour que vos oiseaux puissent boire, un ami éleveur,m'a dit qu'il diluait environ 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau...il m'a dit que c'était efficace.il le fait depuis toujours... (http://www.harmoniedesplumes.com/t2409-truc-pour-eviter-l-eau-de-geler-l-hiver)
peut etre que vous trouverais quelque chose d'utile
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:25

oui c'est vrai que le vinaigre ( alcool ) ralentit le géle de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:39

à l'instant ou je vous parle : -14. on ira jusque -18 cette nuit.
au changement de gamelle, ça n'empêche pas les omnis d'aller nager.

il y a juste les youyous qui ont du chauffage.

j'ai renforcé les tournesols, mélange perroquet, et cake.
exit les fruits. ça gèle trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:40

- 18 waouh , pour nous il ai prévue - 6 et ca suffit bien
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:42

et oui!
540m d'altitude plateau de bastogne, l'un des plus froid de la belgique, juste près le signal de botrange.

il y a heureusement une petite couche de neige qui fait office d'isolant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





froid et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: froid et oiseaux   froid et oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
froid et oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos oiseaux et le froid ????
» calo avec un coup de froid
» quid du froid
» Froid et ondulées
» jeunes dans le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: