| calo avec un coup de froid | |
|
+6Lolo sandrine Fred et Alex Toto bea 26 Yann 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 22:26 | |
| en rentrant hier soir je retrouve une jeune calo blottie au sol. Mauvais signe. Elle se laisse attraper à la main sans chercher à me mordre. Je l'isole de suite des autres oiseaux et la met dans ma veste au chaud le temps de finir de nourrir les autres dans ma pièce d'élevage. 5 minutes plus tard je l'installe sous lampe chaffante et son état se dégrade encore, elle est glacée et la tête penche sur le coté, incapable de se servir de ses pattes. je la rentre à l'intérieur pensant la voir succomber rapidement. Elle réagit à peine et les yeux restent clos. je tente de la réchauffer sans succés et je prends le parti de la poser directement sur un radiateur en fonte (limite brulant). 15 minutes aprés elle est toujours en vie. Je lui donne alors 5 ml de patée eam dans laquelle j'ai rajouté des vitamines liquides. Il m'a fallu presque 10 mn pour lui faire doucement avaler en prenant garde à la fausse route. Elle finit par tout prendre. je l'enveloppe alors dans une serviette éponge et la place à nouveau sur le radiateur. Sous une surveillance permanente, je ne donne pas cher de sa survie. Progressivement elle a commencé par redresser la tête, puis s'est remise difficilement sur ses pattes. Celà a mis presque 5 heures pour qu'elle sorte complétement de l'état d'hypothermie. A deux heures du matin elle avait retrouvé toute sa pêche et j'ai eu droit à une belle morsure (habituellement ca me plait moyen, mais venant d'elle c'était inespérée). Depuis elle est en cage hopital sous lampe chauffante et à recommencer à s'alimenter et à boire seule. Pour la stimuler et la rassurer je lui ai mis aussi son mâle. Je n'aurai pas miser un euro sur elle en la voyant en début de soirée, comme quoi les miracles existent aussi chez les oiseaux. J'ai fais une petite nuit car à 5 heures du mat, j'étais debout pour voir comment elle allait.... En rentrant ce soir tout semble dans l'ordre, je la laisse néanmoins récupérer quelques jours encore sous lampe IR avant de la replacer parmi les autres. Comme quoi, même quant tout nous parait jouer d'avance ca vaut vraiment la peine de tenter le tout pour le tout! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 22:40 | |
| une belle histoire avec une fin heureuse | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 22:42 | |
| j'avais envie de la partager avec vous car pour une fois le sauvetage a été aboutit.
Merci Béa. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 23:14 | |
| Bravo pour ta réactivité Yann et content pour ton oiseau.
Si tu peux, pèse la tous les jours .... ainsi tu pourras "voir" si il y a un autre soucis. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 23:17 | |
| - Toto a écrit:
- Bravo pour ta réactivité Yann et content pour ton oiseau.
Si tu peux, pèse la tous les jours .... ainsi tu pourras "voir" si il y a un autre soucis. merci Thomas, pour la pesée j'y ai pensé mais ca va pas être facile car elle se montre pas aussi docile que mes eam. je surveille aussi les fientes et ce soir elles étaient normales, alors qu'hier c'était vert et trés liquide. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 23:22 | |
| Bravo Yann, merci pour ce partage.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 23:28 | |
| De rien reste à voir son évolution maintenant. J'envisage de placer une lampe chauffante dans la batterie des calos du coup. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Mer 14 Déc 2011 - 23:57 | |
| Je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable pour tes calos, le froid n'est pas un réel problème pour des oiseaux en bonne santé si pas de courants d'air et ni d'humidité....
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Jeu 15 Déc 2011 - 7:46 | |
| félicitation Yann de ce sauvetage | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Jeu 15 Déc 2011 - 7:48 | |
| tu vas avoir par contre un problème pour la remettre en extérieur à mon avis,si sous lampe ,bin écoute je pense qu'on est en pleine saison de sauvetage ,bravo | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Jeu 15 Déc 2011 - 8:46 | |
| Voila des histoires comme je les aime , des oiseaux sauvés et cela met de bonne humeur tout le monde . Bravo à toi et bonne journée | |
|
| |
birds Membre Actif
Messages : 885 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 42 Localisation : versailles
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Jeu 15 Déc 2011 - 11:36 | |
| Comment a t'elle passé sa seconde nuit? | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Jeu 15 Déc 2011 - 14:16 | |
| Plus de peur que de mal comme on dit. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Jeu 15 Déc 2011 - 14:48 | |
| dit moi yann tu ne les mets pas dans une bte pour la peser | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Ven 16 Déc 2011 - 0:36 | |
| - Lolo a écrit:
- dit moi yann tu ne les mets pas dans une bte pour la peser
c'est ce que j'ai fais ce soir elle est pas épaisse, à peine 80 grammes mais elle a retrouvé sa forme. je les ai rentré dans ma pièce d'élevage Lolo et je vais progressivement éloigner la lampes de la cage hopital pour la réhabituer à la température de la pièce. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Ven 16 Déc 2011 - 6:52 | |
| je suis contente que tu a pue la sauver ta calo | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid Ven 16 Déc 2011 - 8:03 | |
| Vas y molo alors c'est vrai qu'elle n'est pas bin grosse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calo avec un coup de froid | |
| |
|
| |
| calo avec un coup de froid | |
|