Bonjour bonsoir a tous
Voila, je suis face a une proposition plutôt intéressante, depuis longtemps envieuse d'avoir un oiseau différents de ceux que je connais, j'avais d'abord porté mon choix sur l'inséparable mais finalement j'avoue avoir un faible pour les conures, a la base, celle de molina... ici on me propose une conure aile de feu, perso le physique est tout aussi similaire et m'attire beaucoup, maintenant je me demande, est-ce la même chose au niveau comportemental ?
Je compte faire une EAM, j'achèterai donc un jeune et vais l'élever moi même
Comment sont-elle de comportement ? j'ai vu qu'elles sont plutôt bruyante, est-ce le genre d'oiseau qui va me faire sortir d'un bond hors de mon lit dès le petit matin ?
Est-ce tout aussi manipulable ? est-ce le genre d'oiseau avec lequel on peu tisser un lien fort et particulier ? est-ce facile a " dresser " ?
je m'intéresse mais ne veux pas faire d'erreur sur le choix, j'ai également des voisins bien que je sois a coté de chez un éleveur dont les oiseaux sont très bruyant et malgré que je suis a quelques maisons, je les entends, mon voisinage est sympa mais je ne suis pas sure qu'ils apprécient les cris intempestif tout comme mes tympans personnel
Niveau sociabilité, est-ce exclusif j'entends par la, est-ce le genre d'oiseau qui va pester tout les gens inconnus ou qui sera plus vite familier comme une calo qui grimpe volontiers sur un inconnu ( du moins de celle que j'ai eu et que j'ai connu )
J'ai également une proposition pour une grand Alexandre je suis très tranchée ... si vous deviez choisir en sachant que je veux un oiseau docile et extrêmement manipulable ?