PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 calos apathiques

Aller en bas 
+18
ewilan
Delig
Christophe
sev
line
Béa
pioupiou87
kiwy29
topaze
fefeye
sandrine
libellule
Lolo
Toto
Rachel
moussa
birds
Yann
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:22

Christophe a écrit:
Mise à part bon courage,je suis un peu con sur ce sujet.

t'en fais pas, je vous fais juste un topo de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:27

merci Yann pour les nouvelles, bonne soirée,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:31

J'espère qu'il va continuer à prendre du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:00

Merci Yann de nous donner régulièrement des nouvelles calos apathiques - Page 5 2048288380 courage au petit père, il s'en sortira
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:33

Te dis encore mer douille
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:37

merci merci. Depuis deux jours elles dorment perchées, même si il y a récidive elles auront eu un répis de mieux être.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:44

Tu dois repartir chez le véto pour voir comment ça évolue?

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:17

moussa a écrit:
Tu dois repartir chez le véto pour voir comment ça évolue?


oui j'essayerai vendredi.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:00

fais plein de bisous à mc pour lui donner du courage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:33

ewilan a écrit:
fais plein de bisous à mc pour lui donner du courage

merci Caro, crois moi je le caline beaucoup, j'en arrive à regretter son caractère bien trempé!

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:00

il va le retrouver son caractère tu vas voir! Ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:53

comment va ton oiseaux ce matin, j espère mieux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:07

oui dit nous
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:10

il y retrouvera son caractère trempé dès qu'il aura pris du poil de la bête . J'espère que tu nous annonceras du mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:48

ce matin il n'a pas repris de poids, mais il a chanté pour la première fois depuis plusieurs jours et il s'est autorisé à nouveau un vol libre. Je l'ai surpris aussi aller boire tout seul, ce qui tombe bien car j'avais mis du vinaigre dans l'eau ce qui devrait lui permettre de se refaire la flore intestinale, surtout aprés le traitement par antibiotiques.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:56

et les deux autres ?
je suis contente pour toi de ce mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:02

les deux autres ont été mangé un peu ce matin, du coup elles ont refusé le gavage, surtout la pan cin. L'albino est à 82 gr et l'autre à 85gr. Ce matin elles étaient assez excitées, ca fait du bien de les voir comme ca. J'ai aussi pesé ceux qui vont bien et pas la moindre perte de poids pour elles depuis le début des premiers signes chez les autres.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:08

niquel
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:12

Lolo a écrit:
niquel

je reste quand même sur la réserve car on connait les dégats d'une maladie qui peut continuer à agir en sous marin. Je considèrerai que les progrés sont confirmés dés lors qu'elles remangent seul sans perdre de poids.
La tienne vient me voir dés que j'arrive désormais, elle se jette sur les barreaux Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:26

Ba elle est mignonne ,pourtant je ne l'ai pas beaucoup manipule ,mais tu vois c'est comme mes epp qui réclament une carresse aux championnats bon d'accord il me pince au passage mais ce sont quand même des oiseaux attachants les calos
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:29

enfin un peu de récompense pour la peine que tu te donnes. Faut etre vigilent tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:31

Lolo a écrit:
Ba elle est mignonne ,pourtant je ne l'ai pas beaucoup manipule ,mais tu vois c'est comme mes epp qui réclament une carresse aux championnats bon d'accord il me pince au passage mais ce sont quand même des oiseaux attachants les calos

oui je les ai trouvé d'ailleurs moins mordeuses avec moi calos apathiques - Page 5 3766631996

Rachel a écrit:
enfin un peu de récompense pour la peine que tu te donnes. Faut etre vigilent tu as raison

oui je ne crie pas victoire mais chaque journée de passée c'est toujours ca de pris, d'autant plus qu'elles donnent des signes de mieux être.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:35

Tu as presque finit les antibios ,le veto tu l'as eu au fil car Perso je trouvais le traitement court en temps et je n'ai pas vu ce qu'avait dit libellule à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:38

impossible de le joindre hier je vais retenter aujourd'hui Rolling Eyes

Au pire il est là vendredi et je n'arrête pas tant que je ne l'ai pas eu.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:40

Oui c'est ce que je ferais aussi il me semble avoir quelque part son n de portable veux tu que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:43

je te dis ca si je n'arrive pas à le joindre.

Pour celles qui s'alimentent seules j'ai supprimé toutes les graines noires du mélange et je suis passé à environ 60 % d'alpiste.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:44

Moi c'est ce qu'elles ont en permanence Voir 70 % car faire le mélange n'est pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:48

Le véto me conseille de passer tous mes oiseaux aux extrudés, il considère que malgré toute la bonne volonté et la vigileance qu'on peut apporter à nos mélanges, les oiseaux qui vivent à plusieurs ont obligatoirement une alimentation déséquilibrée car tous ne mangent pas à l'identique. J'ai mixé du G14 aux calos pour essayer et elles l'ont assez bien accepté. Par ailleurs la digestibilité des extrudés est selon lui bien meilleur pour l'organisme.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:44

merci yann pour les nouvelles, je suis super contente pour toi et pour eux bien entendu ,mais bien sur il faut toujours rester vigilant ,au plaisir de continuer à te lire pour de bonnes nouvelles. calos apathiques - Page 5 2587067636

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:54

ici ils ont toujours à volonté une gamelle d'extrudés et une autre de graines , et je faisais pareil avec les calopsites et je n'ai jamais eu de souci, je ne crie pas non plus victoire car je pense que c'est plus délicat quand il y a le nombre
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:23

En espérant qu'elles arrivent à lutter contre cette maladie, quelle qu'elle soit, car aprés lecture il me semble pas que tu ais le diagnostic exact.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:07

Demain ca fera une semaine que le traitement est mis en place.

je dois continuer les antibiotiques pour 15 jours au total et l'antifongique pour 3 semaines.

Le véto m'a rassuré, certes les oiseaux ne sont pas sauvés encore mais leurs chances sont réelles. Il a éliminé la probabilité d'une proventriculite virale, les oiseaux ayant été infectés en groupe, ce serait donc soit une candidose soit une mégabactériose.

Si ca avait été viral, les chances de survie étaient nulle à terme et le risque de contagion massif, alors que là je n'ai qu'à me laver les mains et la contagion est trés faible.

MC mon mâle fait désormais 82 gr contre à peine 60 il y a 6 jours. Il a repris plus de 10% de son poids ce qui est trés bon, voire trop selon le véto qui me dis que je les gave trop Embarassed

Il n'y a plus le moindre vomissement et tous revolent à nouveau.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:14

Ce sont d'excellentes nouvelles,ils n'ont donc pas une dilatation du proventricul?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:17

C'est super Yann de nous annoncer de bonnes nouvelles, je suis trés heureuse pour toi et tes pioux surtout, je vois que ton petit coquin fait 82gr et bien ,pas de doute il ne veut pas te quitter, les autres non plus d'ailleurs et tant mieux, il faut dire que tu ne lésines pas sur ton temps et je comprends, quant ont prend des animaux,quant ils sont malade le temps ne compte pas, tu tiens le bon bout.merci encore pour bonnes nouvelles calos apathiques - Page 5 4125628825

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:21

merci à vous.

le diagnostic de proventriculite (ou inflammation du proventricule) reste une des deux options moussa, mais il en existe plusieurs formes, la plus redoutée étant celle d'origine virale. Dans le cas présent, si tel est le cas (mais les symptomes sont si proches de la candidose qu'il est difficile sans analyse ou autopsie de déterminer ) c'est d'origine bactérienne.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:26

Oui donc encore de l'antibiotique ,je m'en doutais un peu ,tu n'es pas encore au bout de la route mais sur la bonne file ,te dis encore mer douille ,c'est quand même encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calos apathiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: calos apathiques   calos apathiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calos apathiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes calos! :)
» Mes calos.
» Mes calos eam ou man
» La maison des calos
» calos 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: