PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Ma femelle ara chloroptère

+19
Toto
Coralie33
moustache16000
kiwy29
Coco
oliv
Fred et Alex
Christophe
bea 26
Yann
topaze
pioupiou87
fabi1.1980
Rachel
moussa
kakariki27
sandrine
line
horus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
horus
Membre Actif
Membre Actif

Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:42

Coco a écrit:
J'ai adoré te lire ,les aras sont des oiseaux magnifiques et que j'aimerais ( en rêve bien sur ) avoir mais je dois avouer que leurs gros becs me font peurs.
Quand tu dis que les aras ont par leur race des caractères différents , pourrais tu nous dire à quelle espèce tu penses ?

Je veux bien , vous dire ce que j'ai pu constaté mais également lire et que je peu plus ou moins confirmer mais je ne suis pas un expert non plus et n'ai l'expérience de vie chez moi, tout les jours , qu'avec ma femelle chloroptère. De plus, le comportement d'un perroquet dépend de beaucoup de facteur extérieur, son vécu, la relation que son soigneur à avec lui , mais aussi son caractère propre. Mais bon dans les grandes lignes on peu dire que :

Par exemple ;

le chloroptère est vraiment un doux géant, pas pinceur du tout, calme posé et très très doux ( dumoins la mienne, mais c'est leurs trait de caractère aussi Very Happy ), c'est un parleur moyen (une dixaine de mots)

Le macao : est plus bruyant, le plus pinceur des grands ara, n'est pas un oiseaux familial , il est très craintif et méfiant, mais le meilleur parleur des grands aras.

L'ararauna : est très affectueux , assez nerveux , souvent le perroquet d'une personne, peut se montrer agressif avec les étrangés, est également un parleur moyen .

L'ara sévère : qui lui est aussi un oiseau assez attachant , mais super bruyant et pince très fort , dumoins les deux que je connais .

Et le tout petit Nobilis ( 30cm) : est un ara charmant , aillant le caractère des grands malgré sa taille, très attaché a son soigneur, peut même être très possessif et attaqué tout intrus , mais un véritable clown, par contre il est assez bruyant , peu également prononcé quelque mots . J'ai la chance d'en connaître deux personnellement .

Moi et différents aras que j'ai visité dans ma recherche d'informations avant de me décidé ( ara ararauna en 2007 ) et ara sévère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par horus le Sam 17 Déc 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:29

Merci , c'est ce que je voulais savoir , super pour tout ces renseignements.
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000

Masculin Messages : 2652

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:18

vraiment splendide....on voit qu"lee est malheureuse cette horus..... Laughing
par contre n'invite pas le Chef et ni moussa; sinon, tu peux dire adieux a cette belle..lol
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:14

moustache16000 a écrit:
vraiment splendide....on voit qu"lee est malheureuse cette horus..... Laughing
par contre n'invite pas le Chef et ni moussa; sinon, tu peux dire adieux a cette belle..lol

si seulement je pouvais accueillir dans d'aussi bonnes conditions un tel oiseau je franchirai le pas sans hésiter.

Quel régal de voir une telle envergure, ca me rappelle ceux que j'ai pu voir en vol libre à Villars les dombes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chloroptère est effectivement le plus familier de tous les aras.

voici celui que j'ai pu approcher de plus prés et qui m'a littéralement envouté

Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:40

c est vrais qu il et très jolie
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

Masculin Messages : 9048

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:03

Merci pour toutes ces informations Horus,je suis encore plus fou du chloroptère!
Mais comme Yann,on ne peut pas nous permettre d'en prendre un,ni la place,ni les connaissance suffisantes.

J'ai aussi eu la chance d'en croiser un avec mon père lors d'une visite dans un zoo en Espagne,c'est magnifique.

fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:15

Toutes ses photos sont magnifiques Wink qu'est ce qu'il est beau cet oiseau !
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:59

Une pure merveille .
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:29

Horus est tout simplement magnifique!!! Ca fait rêver
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:01

en tout cas magnifique mais pour en avoir il faut le certificat
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:52

Quelle belle histoire , ce fut un grand plaisir que de te lire et de regarder ces belles photos . C'est sur que c'est une adoption à faire en toute connaissance et si un oiseau naît avec un caractère il va de soit que c'est son maître qui va par son comportement faire de lui un oiseau idéal ou invivable . Pour moi l'histoire est close , je n'en posséderais jamais la cause en est mon âgé et le manque de place alors j'admirerais les vôtres
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

Masculin Messages : 190

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:25

La beauté des aras chloroptère ! La nature est une artiste incroyable de perfection et de beautée !

kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29

Féminin Messages : 828

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:57

magnifiques photos d'artiste ;C'est du rêve tout éveillé!!
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:24

très belle photos que tu nous a mie
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:27

WAAA !! c'est magnifique .
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

Masculin Messages : 1564

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:31

Belle femelle que tu as là.

Tu as l'air vraiment passionné et informé sur les Aras Very Happy Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 2106062735

Est-ce qu'un mâle est prévus ???
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:04

Non il n'y a pas de mâle de prévu, je n'ai ni l'infrastructure , ni l'espace nécessaire pour me permettre de commencer a envisager la reproduction avec Horus ou tout autre grand ara , malheureusement . Et puis aussi, j'aime vivre et partager chaque moment avec mes oiseaux, alors si c'est pour devoir les isoler en cage de reproduction , non je ne préfère pas . J'ai mes petits touis et perruches ondulées qui elles sont en couple dans une pièce à part et cela me suffit largement .
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:05

Est ce que le faite que tu sois un homme et elle une femelle joue sur son comportement .
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:23

Je ne pense pas et je ne suis pas convaincu de cette chose , que l'on entend souvent Very Happy
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:19

Et pourtant tous mes pioux males ,gris,calo,princesse de galle ,perruche à collier,conure, tous male ne voyaient que par moi ,alors!!!!!!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:33

Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:24

Ohhh la pauvre télécommande LOL
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:25

et oui mademoiselle Horus ne voit que par toi ,normale tu es son homme Very Happy Very Happy en tous les cas, le chat n'a pas l'air de vouloir la croquer il a du se rendre compte de la taille du bec, merci encore pour ces trés belles photos de horus qui à l'air d'etre trés à l'aise "vive le confort" Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:26

Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:55

Horcus, ce n'est pas spécialement pour la repro que je parle d'un mâle, surement que ta femelle Ara aimerait avoir des contacts,relation et échanges qui dans le fond sont aussi très importants pour elle, avec un membre de sont espèce qui lui sera à 100% en interaction, tu peux même prendre une femelle Wink , quant à la place, là c'est à chacun de savoir les réels besoins d'une espèce avant de l'acquérir...

horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:02

Non cela n'est pas au programme je dois dire Very Happy
Elle a plein d'amis , ici , mais je n'ai pas l'infrastructure ni la place pour acceuillir un deuxième grand ara chez moi ! Comme sa soeur hainée de sept ans , elle coulera des jours heureux avec la famille présente dans la maison , mais devra se passée d'une copine ou copain ara comme elle .
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:27

Vraiment dommage pour elle ...

Tu sembles bien informé sur le sujet .... je ne pense ne pas me tromper en disant que cela fait parti intégrante de le équilibre donc bien-être...
Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 2405112780 pourquoi prendre un grand Ara dans ces conditions ??
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:35

as tu déjà vécu avec un grand ara, connais tu la relation que tu peux avoir avec un grand ara eam ?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:49

Toto, à partir du moment ou ils sont eam, que ce soit un gris ou un ara ou meme des petits crochus, leur conjoint c'est l'humain et il sont heureux, bien sur il faut leur consacrer du temps, et je pense que horus ne doit pas en manquer.

horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:59

Oui c'est une relation très fusionnel avec leur humain et si ils ne sont pas habitué très jeunes , un nouvel intrus dans la maison est parfois très mal prit et peut même engendrer de grave problème. Car le partage de leurs humain n'est pas quelque chose qu'ils apprécie et ce que ce soit avec un oiseau ou même un autres humain si ce dernier ne fait pas partie intégrante de sa famille .
J'ai l'occasion de le voir ici avec Gucci ma grise et Horus , ils se tolère , mais grosse dispute si elles se trouvent toutes les deux sur moi au même instant. Je dois toujours faire bien attention a cela et a donné a chacune leurs moment privilégié sans que l'autre soit présent .
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:02

horus a écrit:
as tu déjà vécu avec un grand ara, connais tu la relation que tu peux avoir avec un grand ara eam ?
Non, aussi je ne veux surtout pas que mes oiseaux (moyenne perruche, on se donne ce d'on a les moyens de détention !!, pour les oiseaux!! ) ne se prennent pour des humains et qu'ils aient des relations saines, car pour moi le bien-être de l'oiseau passe avant "la relation que je peux avoir avec" Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 2405112780 relation imposé pour moitié.

Je n'ai pas de grand perroquet ... mais crois moi, un homme ne saura jamais remplacer un congénère.
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:40

Je suis d'accord avec toi Toto sur le bien être des oiseaux avant tout, mais c'est justement quand tu imposes un nouveau style de vie à un oiseau élévé a la main qui n'a connu que l'homme, ou l'oiseau sera perdu et n'aura plus de repère. Si c'est pour faire de l'élevage je pense qu'après le sevrage il faut le mettre tout de suite en volière avec d'autres congénères. Plus l'oiseau s'impreigne de l'homme et plus il en sera dépendant si la chaine est rompue son équilibre et son bien être en seront touchés .
En revanche un perroquet ou une perruche a besoin de beaucoup d'attention et cela toute sa vie Horus ( le papa ) s'est bien renseigné sur les besoins que réclame un tel oiseau et en connaissance de cause.
Horus aura une belle vie devant elle.
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:15

Dans l'élevage il y a trois style, que je pense pouvoir nommer sans me tromper.

1) L'EPP : qui est l'élevage naturel des jeunes , sans intervention aucune de l'homme et ce de la ponte de l'oeuf , jusqu'au sevrage complet des poussins. Tout ce fait par les parents naturels.

2) Le MAN : qui est l'élevage naturel des jeunes , comme pour l'EPP, mais avec manipulation par l'éleveur des jeunes au nid , depuis l'éclosion jusqu'au sevrage ..

3) Le NAM : dans ce cas , l'oisillons est retiré du nid a un moment précis, souvent pour des raison de sauvetage. Nourrit à la main par l'homme dès qu'il a été retiré du nid et ce jusqu'au sevrage. Sans aucune sociabilisation aucune. Juste nourrit et une fois sevré l'oiseau sera remit en volière avec d'autre oiseaux de son espèce.

4) EAM : Dans ce cas , ou l'oeuf est retiré du nid peut après la ponte, ou l'oisillon au moment du baguage de ce dernier. L'oeuf sera placé en couveuse, et l'oisillon nourrit dès l'éclosion par la main de l'homme et ce jusqu'au sevrage.
Si l'oeuf à été couvé naturellement par les parents, le nourrissage à la main (eam), commencera plus tard ( tout dépend de l'espèce et du temps que l'oisillon restera au nid avec ses parents naturels ).
Cet méthode , s'accompagne d'une grande sociabilisation, manipulation et grande attention porté au poussin, afin de le préparer à sa vie comme oiseau de compagnie et une grande inter action avec l'homme. Ces poussins sont destiné a la vie dans nos maison avec nous . Cela demande beaucoup de temps et de travail à l'éleveur afin de bien préparer le poussin a sa vie futur chez ses nouveau humain.

Ici, Horus , est née en couveuse et nourrie à la main dès le jour 1 de sa naissance , jusqu'à son sevrage trois mois plus tard. Sans auncun réel contact avec ses congénaires . Pour elle sa famille , son groupe social , c'est le milieu dans le quel elle vie animaux et humains compris.
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:36

Ce qu'il faut savoir , et johanne vaillancourt l'explique très bien dans ses livres, il y a deux comportement qui dictent la vie d'un perroquet ou tout être vivant.
Ces deux comportements sont :

Le comportement inné : Comportement que l'oiseau n'a pas besoin d'apprendre. Comme manger, respiré , voler, se reproduire etc ...

Ensuite vient les comportements acquis : Comportement que l'oiseau perfectionnera, apprendra durant sa croissance et tout au long de sa vie.

Comme : apprendre a voler avec précision, voltiger, apprendre comment se poser correctement sur une branche , comment ouvrir tel ou tel noix , reconnaître tel ou tel danger, mais aussi la gestuelle et communication au sein de son groupe etc etc ses comportement lui seront enseigner par ses congénaires et son groupe .

Pour une oiseaux élevé a la main ( eam ) , il y aura encore d'autre comportement acquis que l'oiseau apprendra en vivant avec l'homme , comme utilisé ou imité la voix humaine pour communiqué avec son soigneur, d'autres gestuelles devant tel ou tel situation dans sa vie avec l'homme, mais aussi les jeux etc etc , beaucoup de ses comportement acquis que l'oiseau eam , va acquérir dès son plus jeunes âge et en contact avec l'homme , sont différents de ceux qu'un oiseaux sauvage apprendra dans sa vie au sein de son groupe d'oiseaux sans contact avec les humains.

Cette grande différence , d'apprentissages , font qu'un oiseau né en captivité , soigner et nourrit par l'homme est pratiquement incapable de survivre dans la nature, qui pour lui est hostile et voir même dangereuse. D'ou toute la difficulté de pourvoir réintroduire un animal né en captivité dans la nature et qui demande beaucoup d'apprentissage et préparation de l'oiseau et n'est pas vraiment garantie de succès.

Ces comportements sont également présent chez nous humains comme chez tout être vivants ! Et nous aussi tout au long de notre vie , nous apprenons grâce a notre groupe familiale, au sein de notre société des comportement acquis , qui varierons d'un groupe humain a un autre, mais aussi d'une cellule familiale a une autres mais en plus chez nous humain, d'un individu a un autre. Et cela selon des critères propres a chacun.

Dernière édition par horus le Lun 19 Déc 2011 - 12:36, édité 2 fois
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier

Masculin Messages : 339

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:28

horus a écrit:
Non cela n'est pas au programme je dois dire Very Happy
Elle a plein d'amis , ici , mais je n'ai pas l'infrastructure ni la place pour acceuillir un deuxième grand ara chez moi ! Comme sa soeur hainée de sept ans , elle coulera des jours heureux avec la famille présente dans la maison , mais devra se passée d'une copine ou copain ara comme elle .
Horus , je suis choqué de toi , je te connais via plusieurs forum , je sais que tu donne un énorme amour a tes oiseaux , mais alors la ...!
l'eleveur de mon ara et l'eleveur de mon GA me l'ont dit ,
Ton ara , passé les 5 ans , reclamera un cmpagnon ou un compagne la , il faus en prendre un osus le risque que l'oiseaux devienne extremement agressif .
meme si tu est souvent avec horus , tu est tres bine au courant , que tu ne peut pas etre 24h/24 avec lui , a llui lisser les plumes , lui donner la becqué .... donc tu ne remplacera jamais une compagne ou un compagnon pour horus , et je trouve cruelle de dire qu'il n'y aura pas d'autre ara a la maison , si tu ne veut pas en acheter un second , pourquoi tu a acheté horus ? puisque tu te doute qu'il reclamera un jour et qu'il ne sera pas toujours heureux ??
enfin bon , a quoi sa sert que je t'ecrive cela , puisque tu est entété a garder horus seul , donc horus , j'espere que tu arrivera a vivre bien , sans troubles du comportement( ce que je doute) ....
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:41

Gautier , je vois que tu as une ara ararauna et un grand alexandre , que je suppose eam et que je suppose que tu détients seul et non pas en couple !!! Ou je me trompe peut être ???

Je ne suis pas entêté comme tu le dis Very Happy , mais ouvert a toute discution , et échange , mais je peux te dire qu'introduire un nouvel oiseaux dans la vie d'un perroquet qui a toujours été seul avec son soigneur, peut causé plus de problème encore ( jalousie et même agressivité ) , j'en ai déjà fait la triste expérience. Parfois , cela se passe également très bien aussi .
Et , ici, j'ai justement cet extrème chance de pouvoir partager la vie de mes perroquet 24h/24 , d'avoir avec chacun des moments privilégier , ou je lisse les plumes , ou avoir des activité de jeux ou divers , qu'ils participe a toutes les activités de la maison, mais aussi ou ils ont leurs propre moment de solitude, qu'ils recherche et on besoin et que je respecte .

Elles sont également habituées et connaissent les règles de vie au sein de la famille, chose qu'un perroquet apprend aussi au sein de son groupe , ici leurs groupe de vie et ce depuis leurs naissance c'est la vie au sein et avec les humains , donc elles ont un comportement acquis pour cette enceinte familiale de groupe qu'elles connaissent et règle leurs vie mais aussi la mienne et de tout être vivant vivant dans un milieu bien précis.
Ce qui fait qu'Horus ou Gucci , savent très bien s'occupées seules et sans continuellement avoir besoin de ma présence. Quand elles en on besoin ou envie , elles viennent me rejoindre , et elles savent très bien qu'elles peuvent le faire sans problème .
Et je peux te dire que cela se passe très bien . Gucci à déjà sept ans et elle est très bien dans ses plumes . J'ai cette chance peut être !

Tu sais j'ai connu des perroquet vivant depuis plusieurs années seul au sein d'un famille , et puis un jour , l'arrivé d'un enfant au sein de la famille, boulverse tout. Et le perroquet commence a dévelloper des troubles du comportement ( picage, agressivité), car il n'accepte pas ce changement . Parfois même , un simple changement de meuble ou d'environnement peut provoqué ce genre de trouble chez un perroquet et cela parfois sans que l'on puisse savoir pourquoi au départ . Alors , tu sais la venue subite d'un nouvel oiseaux au sein de son clan familial peut également être plus que perturbant pour un oiseaux habitué a vivre seul dans cette famille et avoir toujours été le chouchou de la famille. Par contre d'autres accepterons très bien ce nouveau venu.

Les perroquets ont une intelligence souvent comparé a celle d'un enfant de cinq ou six ans ! N'as tu jamais entendu parlé de trouble de comportement chez un enfant de cette âge lors de l'arrivé d'un petit frère ou une petite soeur ?

Dernière édition par horus le Lun 19 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma femelle ara chloroptère    Ma femelle ara chloroptère  - Page 2 Empty

Ma femelle ara chloroptère
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant