| Ma femelle ara chloroptère | |
|
+19Toto Coralie33 moustache16000 kiwy29 Coco oliv Fred et Alex Christophe bea 26 Yann topaze pioupiou87 fabi1.1980 Rachel moussa kakariki27 sandrine line horus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 14:53 | |
| Là aussi je confirme , a ne pas tenir en appartement car vraiment difficilement supportable car elles poussent des cris puissant très aigue et surtout à longueur de journée. Mais autrement , doué d'une grande intelligence, curiosité et montrant une grande affection pour leur soigneur. Mais également très très jalouse et dominantes . De plus je dirais que cet oiseau , ne montre sa véritable beautée qu'a la lumière extérieur, ou là toute la beautée de ses couleurs apparaissent . | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 14:55 | |
| C'est bien le problème ! Enfin il y a bien un moyen et pas des moindre pour se freiner ... Je n'ai pas un porte feuille extensible hélas )! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 15:00 | |
| en même temps hormis certaines espèces qui ont le vent en poupe et qui sont de fait pas mal recherchées (d'où un coût certain), la plupart de ces oiseaux ne sont pas cédé à des tarifs excessifs. Mais si tu penses ne faire que dans le ara..... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 15:07 | |
| Des pyrrhuras surtout mais j'aimerais avoir des caiques. Ils sont assez recherchés en ce moment, on voit beaucoup d'annonces mais ca reste des oiseaux chers je trouve. Pour les aras je m'arreterai la pour un certain temps | |
|
| |
horus Membre Actif
Messages : 190 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 60 Localisation : Antwerpen
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 15:13 | |
| PYRRHURAS des oiseaux cher ???? franchement comparativement a certain autres perroquets ou perruches , je les trouves très abordable ! Et si tu trouve les pyrrhuras cher alors les aras c'est encore bien plus cher LOL | |
|
| |
horus Membre Actif
Messages : 190 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 60 Localisation : Antwerpen
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 15:18 | |
| Ma femelle chloroptère a maintenant pratiquement 7 mois d'ici 15 jours et elle commence sa mue juvénile, alors je collectionne les plumes que je trouve afin d'en faire une montage sur papier bristol et ensuite le mettre sous verre, mais bon il m'en faut des plumes !!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 15:24 | |
| - horus a écrit:
- Ma femelle chloroptère a maintenant pratiquement 7 mois d'ici 15 jours et elle commence sa mue juvénile, alors je collectionne les plumes que je trouve afin d'en faire une montage sur papier bristol et ensuite le mettre sous verre, mais bon il m'en faut des plumes !!!!
va quand même pas lui en arracher!!!! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 15:29 | |
| Je me suis mal exprimé Horus, ce sont les caïques que je trouve chers. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 4 Jan 2012 - 15:31 | |
| Pour les pyrrhuras hormis certaines mutations comme par exemple la molinae op cin bleu qui se négocie encore à des tarifs proches de certains perroquets, les autres demeurent effectivement abordables. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 10:15 | |
| Bonjour Horus ca commence à faire un moment qu'on a pas de tes nouvelles ! Comment va la belle ?
| |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 10:20 | |
| Oh mais elle va très bien , elle devient de plus en plus dégourdie et réalise maintenant qu'elle peut même allé dans la cuisine pour se servir elle même en légume pendant que je prépare le souper . Et n'hésite pas a venir , tout en douceur et dans mon dos , dans la cuisine sur la table de travail, voler une branche de céleri et la ramené en suite sur son perchoir favorit pour la dégustée a son aise . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 11:56 | |
| Ah super elle est toujours aussi belle ca fait plaisir de la voir !! Et en plus elle a aussi un sacré caractère dit donc !!! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 11:59 | |
| quand je les vois cela donne envie mais voila je me contente d'apprécier vos beaux sujets, elle est superbe | |
|
| |
michel_psl Membre Actif
Messages : 188 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 57 Localisation : Camargue/bdr
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 19:46 | |
| Bonsoir horus content de vous retrouver ..Avec sophia on est jaloux de la queue D'Horus. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 21:44 | |
| - Rachel a écrit:
- quand je les vois cela donne envie mais voila je me contente d'apprécier vos beaux sujets, elle est superbe
tout comme toi Rachel, je n'ai pas la place pour offrir la volière que je voudrai à un tel couple, ou alors il faudrait que je renonce à la plupart de mes oiseaux, et je ne suis pas encore prêt _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 21:45 | |
| Quel superbe specimen Horus! pas trop de dégats lorsqu'elle vaque dans la maison? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Lun 30 Jan 2012 - 22:20 | |
| Et bien , et je touche du bois , pourvu que cela dure, Horus n'a encore rien habimé , à l'exeption d'une plante qu'elle a décapité. Pour le reste rien de rien, mes gris eux par contre son des vrai démolisseur ( dessus de porte rongé, lattes de mes stores en bois cassé, papier peint arraché et platra creusé etc etc ). Horus elle se contante de jouer avec ses jouet, ses bâtons .... pour l'instant aucun soucis . Si une chose , les boutons de chemises et autres là elle m'en a cassé plus d'un d'un seul coup de bec . Mais autrement jamais elle ne s'attaque à un meuble et si elle fait mine de vouloir s'y intérressé , il suffit que je dise " Horus peut pas ! " pour qu'elle s'arrête immédiatement et prennent sa position de chien battu , ce qui bien entendu a comme résultat que je craque et qu'elle reçoit un gros câlin. Mais elle ne recommence pas .Non jusqu'ici c'est un véritable rêve de vivre avec elle . Elle demande beaucoup , de contact avec moi, est pratiquement le trois quart du temps perchée sur mon épaule ou me suit partout . Mais même caca elle n'a jusqu'ici jamais fait sur moi , ou même pas sur le lit quand on regarde la tv a nous deux , moment de jeux de catche mais aussi de gros câlins. Mais elle va se mettre ou sur le rebord du lit pour faire son besoin et me prévient en disant " ouuuuuh caca " ou alors elle vole sur son perchoir pour faire ce qu'elle doit faire avant de revenir sur le lit . Et je ne lui ai jamais appris cela pourtant . Le chloroptère , est une boule d'affection, qui prend beaucoup de place dans une maison, qui est très présente par ses activités, mais aussi qui prend énormement de place dans mon coeur et dans ma vie. | |
|
| |
horus Membre Actif
| |
| |
michel_psl Membre Actif
Messages : 188 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 57 Localisation : Camargue/bdr
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mar 31 Jan 2012 - 18:45 | |
| Je ne m'inquiète pas juste jaloux . Pour moi c'est la meme chose,elle ne me lache pas et ne m'a jamais fait caca dessus ;comme toi elle va sur sa branche fait sa "bouse" et revient.Mes boutons de tricot on capotés aussi. | |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mar 31 Jan 2012 - 18:51 | |
| Ils sont donc tous les même , et donc un vrai plaisir que de vivre avec un tel perroquet ! Jamais je ne l'aurais cru avant de vivre ce que je vie avec elle. Il y a tellement de chose qui sont dites sur les forums et autres , tellement de choses négatives et pourtant maintenant que j'ai la chance de vivre avec Horus cela n'est qu'une source de joie quotidienne. Bien entendu , il faut un main de fer dans un gant de velours, pour bien garder les règles établies mais ils comprennent tellement vite que cela est un véritable plaisir . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Sam 21 Avr 2012 - 13:50 | |
| Bonjour Horus ! ca fait longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de ta belle ?! Comment ca se passe ? | |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Sam 21 Avr 2012 - 13:56 | |
| Et bien très bien !!! Pas de nouvelles bonnes nouvelles dit on non LOL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Sam 21 Avr 2012 - 13:59 | |
| Ahahahah ce qu'elle est belle merci pour les photos.. T'as adopter le harnais on dirait ! | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Sam 21 Avr 2012 - 14:00 | |
| voila de bonnes nouvelles | |
|
| |
horus Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Sam 21 Avr 2012 - 14:03 | |
| c'est que madame est coquette | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Sam 21 Avr 2012 - 19:54 | |
| Extra j'adore les photos ca me fait plaisir d'en voir des nouvelles! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Sam 21 Avr 2012 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Dim 22 Avr 2012 - 0:12 | |
| Pas de destruction sur tes meubles en bois?
Tu ne dois pas passer inaperçu dehors avec elle! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Dim 22 Avr 2012 - 0:19 | |
| Non jusqu'ici je touche du bois , elle ne détruit aucun meuble, un peu de détapissage , mais cela aussi elle a compris qu'elle ne peut plus le faire ! Mais en général elle joue avec ses jouets , détruits ses jouets , même ses perchoirs elle ne ronge pas ! Par contre les branches que je lui donne pour jouer oui et les jouets en bois ceux là ne font pas très longue vie , mais bon eux sont fait pour Par contre mes gris eux, c'est autre chose ! Ils adorent ronger le dessus des portes , chassis de fenêtre etc , c'est une surveillance de tout instant ! Je n'oserais pas partir et les laisser hors de leurs cage pour même 20 minutes , car c'est catastrophe assuré quand je rentre ! Alors, qu'Horus il m'est déjà arrivé de la laisser seule et en liberté plusieurs heures et quand je rentre , elle m'attend sur son perchoir ou son arbre de jeux . Mais bon , il faut pas tenté le diable , donc en général si je sais que je pars pour plus d'une demi heure , je la rentre dans sa cage . Mais je veux simplement dire que j'ai plus confiance en elle qu'a mes gris du gabon | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Dim 22 Avr 2012 - 7:20 | |
| elle et très belle, et merci pour les photos | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Dim 22 Avr 2012 - 10:44 | |
| Wahhh ... je veux une déco de bas d'escalier comme ça Trop belle. Tes photos et nouvelles font toujours autant plaisir à voir / lire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Dim 22 Avr 2012 - 12:10 | |
| Vraiment superbe et belle série. | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Dim 22 Avr 2012 - 16:04 | |
| Elle est très belle quand tu sors tu dois avoir pas mal d'admirateurs ^^ | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 30 Mai 2012 - 16:22 | |
| Elle est très belle, des photos ? [ désoler le sujet a était ouvert il y a déjà longtemps ^^ ] | |
|
| |
horus Membre Actif
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère Mer 12 Déc 2012 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle ara chloroptère | |
| |
|
| |
| Ma femelle ara chloroptère | |
|