PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rentrer l'oiseau dans sa cage

Aller en bas 
+15
Christophe
Severineb62
sylvainlydie95
Rocco
Beheartsick
Fred et Alex
claudem
Béa
sandrine
bahia
Lolo
Anne-Marie
pioupiou87
Yann
estellef01
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:14

Coucou tout le monde,

Je ne désespère pas d'arriver à comprendre comment télécharger des photos et de pouvoir vous montrer Pi-Wi ma calo. Rentrer l'oiseau dans sa cage 1804373050

En attendant, j'ai une question à vous poser :

- comment faites-vous, avez-vous des trucs, pour faire rentrer votre oiseau dans sa cage quand vient le moment ?

Au tout début, ça se faisait facilement. Mais depuis quelques temps, elle doit commencer à comprendre nos habitudes et savoir quand arrive le moment de rentrer (on la rentre au moment des repas car on ne veut pas qu'elle vole au-dessus de nos assiettes pour des raisons évidentes d'hygiène !). On l'appelle, elle vient sur notre bras mais au moment de la prendre, pchitt... Rentrer l'oiseau dans sa cage 3216239150 Elle a vite fait de s'envoler !

Comment faites -vous ? Rentrer l'oiseau dans sa cage 2351953572
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:28

Tu as essayé avec de la nourriture ?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:31

il faut essayer de l'empecher de s'envoler de ton bras, ou de l'occuper avec une friandise et hop dans la cage.

ou la faire monter sur un perchoir et hop dans sa cage avec recompence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:44

Oui j'ai déjà essayé avec de la nourriture mais elle s'en fout complètement. Elle reste perchée en hauteur et me nargue...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:46

ben tu nous dis que quand tu l'appelles elle vient sur ton bras
alors tu l'attrappes et dans la voliere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:47

Tu la sors chaque jour aux mêmes heures?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:05

Pioupiou, c'est bien là le problème. Elle vient facilement sur ma main quand je l'appelle mais dès que je veux la rentrer dans sa cage ou que j'essaye de poser une main sur ses ailes, elle s'envole avant ! Elle comprend très vite et là, après j'ai beau l'appeler... Cours toujours !
Yann, la semaine je la sors le matin pendant que je me prépare et dois la rentrer avant de partir de chez moi. Ensuite, on la sort le soir et on la rentre vers 19h30/20h pour le repas. Le week-end, elle est dehors toute la journée, sauf au moment des repas où on veut la rentrer dans sa cage et pour la nuit, bien entendu.
Mon mari a accepté bien des choses (dont je n'aurai pas même pas osé croire), mais le fait qu'elle vole au-dessus de nos assiettes pendant qu'on mange, ça non c'est trop pour lui ! D'ailleurs, je suis un peu d'accord avec lui et puis de toutes façons, il va bien falloir trouver une solution pour la rentrer sans y passer 1/4 heure à courrir dans toute la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:34

Bonjour Tout le monde , voila déjà quelques jours que je ne suis pas venu !! Moi mise a part mes ondulées j'ai un couple de Pyrrhura a joues vertes ( Enfin j'avait car voila un mois et 8 jours ma belle puce Jade s'est envolée par la fenêtre ) et n'est jamais revenue jusqu’à présent je ne crois plus beaucoup mais bon , Donc mon petit BYL restez seul , maintenant quand il est en libertée tout va bien !! mais il aie super intelligent, et coquin alors quand je commence a fermer les rideau et stores !! hop il file sur les perchoirs vers le plafond !!!! voir 15/20/30mn et parfois plus et si jamais je l'attrape pendant quelques jours il me fait la gueule ! je ne peut même pas l'approcher après , et j'ai tout essaier fruits gourmandises tout quoi , c'est dur car je ne veux pas plus le traumatiser !! Rentrer l'oiseau dans sa cage 2140698800 I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:57

Oui, comment faites-vous, vous, pour les rentrer ? Vous avez une technique ? Vous attendez qu'ils rentrent tout seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:38

une dame à qui je viens de céder deux calos apprivoisées arrive à rentrer le mâle (qui est parfois réticent )trés facilement el leur donnant des branches fraiches de noisetier, le succés est garanti Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:26

Merci Yann, je vais peut être essayer ça car les branches de millet ou autres ne fonctionnent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:18

Alors moi j'ai Mr poumpoum calopsitte de son état ,si il n'a pas décidé de rentrer c'est la galère cela peut prendre trois jours du coup il fait ce qu'il veut mdr
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:33

ca me rassure pas ton message Lolo ! Je ne peux pas me permettre de la laisser jour et nuit en liberté ! J'ai 3 chats, ça serait trop risqué ! et les fils électriques, etc..... Bon en tout cas, je vois que je ne suis pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:07

A part, la ruse ou l'éducation ...
Rien de miraculeux, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:28

J'ai la chance d'avoir une pièce pour eux et du coup bin je le laisse faire ,mais il est malin comme un singe et il gagne à tout les coups ,donc il fait comme il veut ,y'a juste un soucis quand je veux aéré la pièce au moins une fois par jour et la je peste
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:49

avec mon mâle calo apprivoisé j'ai résolu le problème, sa femelle reste enfermée le temps de la sortie et du coup il ne se fait pas prier pour rentrer la retrouver Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:08

moi la mienne j ai aucun soucis elle rentre seule j ai rien a lui dire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:03

Les miens aussi, je touche du bois, ils rentrent dés qu'ils le souhaitent et seuls
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptySam 26 Nov 2011 - 11:01

courage tu y arrivee a force
Revenir en haut Aller en bas
claudem
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 65
Localisation : uzerche

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptySam 26 Nov 2011 - 13:15

vous pouvez fermer les volets et la lumière car les oiseaux dans le noir ne bouge pas il ne voit pas et du coup on peut les attrapper c'est ce que je fais ds mes voliere pour prendre 1 oiseau .a vous d'essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:45

moi j ai jamais fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:17

Hello,


Quand la sortie est trop courte pour avoir besoin de se nourrir ou de s'abreuver dans la cage, effectivement, ce n'est pas toujours évidant Shocked
Surtout quand le sujet n'a pas la gourmandise comme principal vice Laughing

Peut-être dans ce cas éviter de la sortir le matin si la sortie est très courte ?
Pour le soir, si même avec une longue sortie, elle ne rentre pas manger ou boire (ce qui serai étonnant ?), alors, peut-être la sortir en fin d'après-midi, puis éteindre la lumière, fermer les volets (si besoin), et mettre une lumière près de la cage (ou collé à la cage, ou même dedans). Elle devrait rentrer.

Sinon, toujours la récompenser une fois qu'elle est rentrée dedans.
D'autre part, la cage ne doit jamais être un lieu de "punition".

Enfin, attention aux courses-poursuites, filets etc... ce n'est jamais très bon pour la mise en confiance (apprivoisement) Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:14

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je n'ai jamais pensé à éteindre les lumières et à en laisser une près de sa cage. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée ! Je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant.

Par contre, je savais que la cage ne devait pas être un lieu de punition et je ne m'en sers pas pour ça ! Il arrive que quelques fois elle rentre dans sa cage pour manger et là, c'est sûr on en profite ! Mais je ne veux pas non plus qu'elle se sente prise au piège dès qu'elle rentre dans sa cage...

Je vais essayer la méthode d'éteindre les lumières et on verra bien !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:06

Smile
Pour la punition, nous ne le supposions même pas ... c'était juste une généralité Laughing
Bien naturel de profiter qu'elle soit dedans pour fermer. Une petite friandise ensuite peut permettre de faire oublier "le piège" Smile

Pour la lumière, nous, on s'en sert pour passer les oiseaux de pièces en pièces, mais on n'a pas eu besoin de s'en servir pour rentrer nos kak dans la cage, sont trop gourmands et rentrent fréquement dans la cage pour se nourrir Smile

Par contre, pas certain que cela fonctionne du premier coup si elle s'est trouvée un coin pour dormir en dehors de la cage !
Il faudra quand même la déloger un peu, mais avec très peu de lumière, elle devrait rentrer plus vite dans la cage cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:29

Bonjour,

Je n'arrive pas à l'attirer avec de la nourriture, elle ne me parait pas assez gourmande. Ou alors, je n'ai pas encore trouvé ce qu'elle aime vraiment ! Je pense surtout qu'elle est suffisament maligne pour ne pas se laisser pièger.

Mais par contre, je penserai désormais à lui donner une friandise lorsque je profiterai du fait qu'elle soit déjà dans la cage pour l'y enfermer ! Comme disent Fred et Alex, ça lui permettrait peut-être d'oublier un peu le piège !

En ce qui concerne la lumière, j'ai essayé et effectivement Fred et Alex ont eu raison, c'est ce qui est arrivé : J'ai éteint les lumières en en laissant juste une au niveau de la cage et cette chipie s'est posée juste sur le dessus de sa cage. Evil or Very Mad Mais ensuite je lui ai tendu mon doigt et ai pu la rentrer DANS sa cage ! Je crois que je vais faire comme ça désormais !

Merci à tous pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:34

une autre astuce consiste à ne pas fermer sa cage chaque fois que tu le fais rentrer dedans et même à l'inciter à ressortir pour venir sur toi. Ainsi il n'associera pas le fait de rentrer à un enfermement systématique.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:40

Oui, ça c'est pas une mauvaise idée non plus Yann, je vais essayer également de faire ça. Surtout le week-end, car il faut un peu de temps pour ça !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:49

estellef01 a écrit:
Oui, ça c'est pas une mauvaise idée non plus Yann, je vais essayer également de faire ça. Surtout le week-end, car il faut un peu de temps pour ça !
Merci

C'est une technique à travailler de préférence le soir quand l'oiseau est assez calme.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:52

Laughing la coquine.

Oui, le coup de la lumière ne pourrait marcher dans la plupart des cas seulement en mettant la lumière DANS la cage, et en recouvrant la cage pour que seul le côté avec l'entrée soit visible de l'extérieure, et donc la lumière que de ce côté.
Beaucoup trop contraignant à mettre en place. Et attention à ne pas laisser de système électrique non protégé dans une cage : danger d'électrocution !
(Les protections des fils ne résistent pas aux becs de nos crochus)

Mais là, c'est déjà un beau progrès, cela évite les courses poursuites et permet une "rentrée" plus calme.
Avec toutes ces astuces (et les autres à venir Wink), de la patience, de la persévérance et de la douceur, cela finira par payer.

Bravo en tout cas pour ta démarche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:24

Pas très rassurant tout cela, mais je comprend la réaction de l'oiseau. Car avec mon chien quand il était petit et très dominant on l'enfermait dans la cuisine pour y dormir, du coup une fois adulte des qu'il voit qu'il est l heure il se sauve dans une autre pièce et plus moyen de le mettre a la cuisine. L'oiseau ca doit etre pareil il est sans doute mieux dehors que dans sa cage. Du coup le fait qu'il rentre pour y manger et en profiter pour l'enfermer il doit le prendre mal et ne se fera plus avoir de cette sorte.

C'est inquiétant, comme ferrais je si mon futur calo a le même comportement :/
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:48


Essaye en éteignant la lumière pendnat quelques secondes et rallumer.

J'ai 2 fischers, je les laisse voler pendant quelques minutes dans la pièce et normalement ils rentrent seuls quand il en ont marre. Parfois c'est plus dur et avec la lumière ça marche en général. La femelle est plus trouillarde et rentre et du coup le mâle la suit.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainlydie95
Membre Actif
Membre Actif
sylvainlydie95


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 48
Localisation : jouy le moutier

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:13

si elle vient sur ta main bloque lui les doights des pattes avec tes doights ca l'empechera de s'envoller
Revenir en haut Aller en bas
claudem
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 65
Localisation : uzerche

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:30

je reviens avec ma lumière quand vous voulez le faire passer d'une piece a l'autre vous eteignez la piece ou il est et vous allumez l'autre et vous le faite envoler il se dirigera vers la lumiere et laissez la porte de sa cage ouverte il l'aura vite reperé.;si il est sur votre épaule vous éteignez et le poser sur votre main et le poser dans sa cage et lorsqu il est dans sa cage rallumer et faite lui un calin.en principe si la cage n'est pas trop petite il aime y revenir.pour les miens au debut j'avais une petite cage et j'avais du mal à les rentré depuis que je les ai mis dans une grande cage ('1.50/1m)ils sont trés differents souvent la porte est ouverte et ils ne sortent pas ou ils font un tour et retournent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:15

Je me joinds a vous dans cette discussion
certes je n'ai mes bébés que depuis 1 semaine a peine ils sortent de leur cage il vole joue aux rideuax etc etc et quand ils ont soif il retourne a leur cage pour boire le soucis c'est qu'il n'ont pas encore trouvé la porte d'entrée ils veulent absolument boire par la baignoire qui est intérieur et exterieur donc 2 acces de ce fait je leur ouvre la porte de la baignoire boivent et repartent au vol

je voulais donc savoir si je fais bien ou si non je ne devrais pas ceder a ouvrir de ce coté et attendre de voir qu'ils trouvent la bonne entrée eux meme ou les prendre et les mettre dans la cage au niveau de l'abrevoir tout en laissant la cage ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:28

Non ne cède pas ils trouveront d'eux même l'entrée,pour l'instant ils sont sur la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty
MessageSujet: Re: Rentrer l'oiseau dans sa cage   Rentrer l'oiseau dans sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer l'oiseau dans sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charly ne veut plus rentrer dans sa cage
» Luna ne "veut plus" rentrer dans sa cage!
» HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..
» bourke pond dans la cage
» Touis Célestes dans une cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: