| Charly ne veut plus rentrer dans sa cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Jeu 14 Mai 2015 - 18:46 | |
| Bonjour Charly a un peu plus d un an (13 mois je pense). Cela fait quelques jours qu il refuse de rentrer dans sa cage. Je lui ai appris "hop" pour qu'il vienne se poser sur mon bras avec une petite friandise (une graine de tournesol). Seulement, voilà, ça ne marche pas à tous les coups ! Je fais ceci comme un exercice, pas uniquement pour rentrer dans sa cage. Bref, je viens de passer 20 minutes à essayer de le remettre dans sa cage. J'ai fini par crier, m énerver...je sais, je n aurais pas dû! Je m en veux et Charly est tout penaud dans sa cage, car jusqu à présent, un simple "non" ferme suffisait! Des solutions "zen" ?? | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Jeu 14 Mai 2015 - 20:07 | |
| Ah Charly il est un peu jeune pour la crise d'adolescence, c'est vers 2 ans, alors il te teste et quand ils ont décrété quelque chose ces grisous.... J'ai connu avec mon Justin il y a quelques mois ! J'ai un peu râle après lui, maintenant il m'imite Alors tu peux l'ignorer si il ne t'obéit pas, tu fais autre chose, là tu verras sa réaction : soit il vient sur toi et te pince, soit il reste au dehors de sa cage et t"observe, soit il rentre seul au bout d'un moment ! | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Jeu 14 Mai 2015 - 20:37 | |
| Charly n est JAMAIS rentré dans sa cage tout seul ! Il a trouve son coin fétiche : le lustre du salon ! Mais bon, tout à l heure, il fallait que je parte...et je suis arrivée en retard! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Jeu 14 Mai 2015 - 21:02 | |
| Sa nouvelle grande cage peut-être tu sais qu'il ne faut surtout pas perturber un grisou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Jeu 14 Mai 2015 - 21:18 | |
| Oui, on a beau vouloir rester zen, moi dans ces cas là je m'énerve !!! J'ai remarqué que pour les faire rentrer, il faut adopter toujours exactement le même rituel avec chacun d'eux, les faire rentrer dans le même ordre, faire les mêmes gestes, se poster toujours au même endroit et dire les mêmes mots. Chez moi, ça marche tant qu'il n'y a pas d'élément perturbateur (style mon mari) qui vienne troubler ce rituel. |
|
| |
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Jeu 14 Mai 2015 - 23:16 | |
| Le souci est plus ancien que la nouvelle cage. Je vais essayer de trouver un autre rituel que de le forcer à venir . | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Ven 15 Mai 2015 - 8:50 | |
| Justin rentre seul dans sa cage si je lui présente sa cacahuète, sans cela c'est assez rare ! Là, Charly te teste, je pense, tout simplement et c'est | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Ven 15 Mai 2015 - 9:02 | |
| J'ai mes enfants qui me testent (2 ados) et ma dernière qui d ici 2/3 ans va s y mettre, ainsi que le perrok ..ahhhh !!! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Ven 15 Mai 2015 - 12:03 | |
| Ah oui c'est filou un perrok ça teste et oui parfois on peut s'enerver | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Ven 15 Mai 2015 - 14:40 | |
| il s'affirme et cela il va savoir s'en servir , je me sers d'une noix pour le faire rentrer et il rentre chez lui avec colère mais la gourmandise est la plus forte | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage Ven 15 Mai 2015 - 14:48 | |
| Visiblement, lorsqu'il est sur son lustre préféré (j'ai d'ailleurs du débrancher l'électricité dessus), il refuse très souvent de venir sur mon bras. Il fait habituellement ses "exercices" dans le cuisine : hop ! Sur le bras et une graine de tournesol. J'ai donc essayé ce matin de le remettre dans sa cage après sa "sortie"...mais ce coup-ci armée d'une cacahuète. Cela a très bien fonctionné car il était très occupé à décortiquer sa friandise. Il n'a pas d'arachide dans ses graines, en tout cas très très peu, et il est est friand (ma kkto s'amuse à les décortiquer mais ne les mange pas !!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charly ne veut plus rentrer dans sa cage | |
| |
|
| |
| Charly ne veut plus rentrer dans sa cage | |
|