PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Je vous présente Coco

+16
Coralie33
catherine
shouya
nadege
Fred et Alex
Rachel
pioupiou87
francoise
sandrine
line
Christophe
valérie
Lolo
Béa
Yann
sylbondgirl
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif

Je vous présente Coco  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:37

Oh oui je le crois bien , mais ce n'est pas dans nos projet , avec le sauvetage de Coco , j'y ai mis toute mes économies ... Tu pense que ca pourrai calmé Tequila , niveau cris , d'avoir une chérie?? Ca pourrait aussi me donner double des cris non ?
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

Féminin Messages : 1885

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:31

Oui je pense ca lui calemerai, ta sexe tequila?
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:11

non pas sexé encore , mais pour le moment ca change rien , vu que je n'aurai pas les moyen de lui un compagnon , surtout un EAM , j'ai deja pas mal regardé et pas de nanday EAM dans les annonces... je sens que ca va pas etre facile , et je vous dit mes oreilles subissent... Je vous présente Coco  - Page 3 3216239150
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:53

aussitot que mon couple a des juenes je te dit ca .. tes premier sur la liste
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:10

Merci Nadège, avant il criait beaucoup moins , pourtant rien na changer pour lui , a part beaucoup plus de jouets Smile toujours autant de sortis...
Enfaite il cris pour sortir, je crois qu'il a trop prit gout a vadrouillé partout !! et quand il est dehors on le l'entend plus, j'ai jamais cédé a ces excès de cris en le sortant , mais ça change rien !

nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:28

ce le probleme si on laisse sortir trop souvent il y prennent gout (normal) et veulent sortir tous le temps
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

Féminin Messages : 4303

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:47

Sylbondgirl

Tout d'abord bravo pour ce sauvetage! C'est génial et il est très beau.
Pour les cris, les amazones sont quand même réputées pour être gueulardes...
Donc! Si tu en prends 2 tu auras 2 pipelettes au lieu d'une... MAIS c'est un minimum pour avoir un compagnon épanouis, les relations amoureuses entre congénères d'un sexe opposé. Il faut trouver une du même âge à peut près sinon il peu y avoir des soucis d'acceptation...
Pour minimisé les cris, rien ne veut une bonne éducation, c'est à dire le laisser tranquille lorsqu'il est dans sa cage, ne JAMAIS répondre à ces appels sinon tu es foutue, pas un regard, pas un mot, même si ça t'agace, ne JAMAIS céder! Ne jamais le sortir lorsqu'il demande et attendre qu'il se calme. Tu peux bien lui parler ou le caresser au travers des barreaux mais si tu vois qu'il commence à s'exciter, tu ignores...
Il faut que tu le sortes très souvent mais aussi ne pas lui apprendre des heures fixes et nous parfois on laisse nos oiseaux dans sortir une journée pour qu'ils apprennent à rester en cage sans que ce soit un drame pour eux.
Pour qu'il soit bien élevé, rien ne sert de le laisser enfermer mais juste lui apprendre à ne pas demander (c'est à dire ne pas répondre à ça demande) il faut qu'il sage patienter. Mais surtout ne jamais céder. C'est bien aussi de changer de jouets régulièrement^^
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:01

Merci shouya, on parlait de Tequila le nanday pour les cri , Coco l'amazone lui se fait entendre mais c'est bien différent , les cris ne sont pas strident , et Coco lui nous parle pour la plupart du temps!!

Je suis d'accord avec toi pour les regles d'éducation et je les respecte depuis toujours , donc c'est peu etre le caractère du Nanday , en EPP je trouve ca horrible mais EAM c'était pas criard jusque peu
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:03

ah oui pour Coco l'amazone , je ne compte pas lui prendre de compagnon , il a 15 ans et a toujours vécu seul , je ne sais meme pas s'il sait qu'il est un oiseau , il n'aime pas les autres pioux et se dresse , plume de la tete relevé ,plume de queue en éventail quand il les vois ... donc je ne pense pas que ce sera une bonne idee
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:35

Tu as raison, laisse le vivre en paix et déjà tu lui donnes tout l'amour, les soins dont il a besoin à 15 ans, il est fort possible qu'il n'ai jamais eu de compagnie autre I love you
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:42

oui béa c'est sans doute la meilleure solution pour lui I love you
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:08

Je ne suis pas d'accord avec vous^^ Il est jeune 15 ans! C'est un perrok il a encore de nombreuses années devant lui et il a le temps d'apprendre en douceur et sans le brusquer qu'il est un oiseau. Après ça ne serait pas une chose facile mais pas impossible, même si ça met plusieurs moi, 1 an, 2 ans... Combien lui reste t'il n'année à vivre? Pleins j'espère^^
Après ce n'est que mon opinion mais moi dans ton cas je lui trouverais une chérie et lui laisserait apprendre chacun dans sa cage à faire connaissance à son rythme.
Mais déjà il a de la chance de bien tombé.
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:10

15 ans! Il a vécu juste 1/5 de son esperance de vie alors s'il doit vivre encore 50 ans célibataire, c'est contre nature (sans jugement envers toi de ma part j'exprime juste mon opinion avec enthousiasme lol)^^
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:54

c'est vrai , qu'en disant 50 ans seul Shocked ca parait si énorme .... on va y refléchir très serieusement et le faire sexé aussi vu que nous ne sommes pas sur , il n'est ni bagué , ni sexé!!

Après ca me parait ( a moi ) compliqué , lui trouvé un ou une compagne d'une quinzaine d'année , qui est docile... Mais faisable et ca pourrait etre envisageable l'année prochaine.
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:08

Oh malheureusement si tu trouveras un amazone d'une dizaine d'année en vente, c'est triste mais c'est comme ça Sad combien de personnes achètent un perroquet sur une coup de tête Embarassed Crying or Very sad au bout de quelques années, ils revendent car c'est devenu pour eux trop lourd Je vous présente Coco  - Page 3 789379007 d'entretien, d'occupation etc.... on connait la chanson c'est un peu comme le chiot qu'on achète et dont on se lasse car trop gros, trop grand Je vous présente Coco  - Page 3 789379007 .... jette un oeil et tu verras le nombre d'amazones et gris du gabon sur le bon coin en vente No Twisted Evil Une honte.
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:23

Siiiii tu vas trouver!!! il faut juste patienter... Le jour où tu as les sous tu les mets de coter puis dès que tu tombes sur le piaf hop! Mais il faut être patient! Tout ce trouve^^ même si tu mets 6 mois, 1 an, 2 ans... Tu trouveras puis comme dis Béa c'est malheureux mais tu trouveras, surtout que les FB c'est assez courant.
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine

Féminin Messages : 667

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:01

il est tres beau ton coco.
pour eux le changement est tres difficile.

sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:59

Premiere sorti aujourd'hui en journée , premiere fois qu'il accepte , d'habitude il ne voulais pas avant le début de soirée , uns fois que la nuit tombe, habitude avec l'ancien propriétaire...
toujours aussi gentil, il s'affirme et c'est ce faire comprendre, pour mangé en meme temps que nous par exemple ( mauvaise habitude qu'il doit avoir depuis des année...)
Il se laisse caresser pratiquement que par moi , mon homme y arrive que très rarement , il c'est déja fait pincé a sang , juste en approchant ... heuresement aucun des deux n'est rancunier Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:10

Il est très beau Very Happy
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:22

Quel beau couple Laughing

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:28

vous êtes très beaux tous les deux:heart:
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:45

tres beaux vous deux
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:37

Je viens de lire tout ton post! Une bien belle et jolie histoire !! Il a eu de la chance coco d'être tombé chez vous, de lui avoir donner autant d'amour;) ca me touche particulièrement j'ai vécu un peu la même histoire avec mon coco aussi une amazone de 15a.. Pour rebondir sur ce que dit Shouya, elle a raison 15a il n'est pas trop tard pour lui faire rencontrer sa douce. Cela dit ce n'est pas sur a 100% qu'il l'accepte.
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:38

j'oubliais il est magnifique coco !
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:39

Ouhhh il n'essaye pas de chpper tes piercings? Moi j'ai laissé tomber les boucles d'oreille.
Pourquoi tu ne veux pas qu'il mange avec vous? C'est bon pour son moral^^ C'est un truc d'oiseau. Nous on ne le fait pas j'admets... Mais lui a été habitué^^
Si c'est une question d'aliment, tu lui mets que des trucs bons également bon pour sa santé bien sur^^
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:51

merci pour les compliments, on ne veut pas qu'il mange a table avec nous , car on veut pas qu'il mange comme nous , il est deja pas mince ... mais je lui donne des choses pour lui a ce moment la , toute facon , pas le choix , il rale jusque je lui donne mdr !!
Il sait tres bien se faire comprendre, et manipulé lol !!! Mais on l'entend que au moment des repas , sinon calme comme tout , a parlé doucement Smile
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:55

Je vous présente Coco  - Page 3 3367295672 à table avec une gamelle à lui et des aliments pour lui je voulais dire, pas vos aliments à vous. En tout cas, il a l'air génial^^
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:35

Il est très beau , enfin VOUS êtes très beaux tout les deux.Félicitation c'est un grand pas de franchi.
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:57

Donner des habitudes à une amazone qui y prendrait gout après pour les changer c'est peine perdu ! ils en ont du caractère ces bêtes la Smile)
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:04

oh oui je vois ca, au heure des repas !!! ces habitudes de devoir lui donné a mangé en meme temps, et quand il voit qu'on débarasse la table il ne dit plus rien !! trop trop malin , il voit tout ! quand on s'active en cuisine il sait que ca va etre l'heure et il commence lol Smile

c'est pas trop gênant sauf de temps en temps ou il enchaine le cris mais il se calme vite si on lui donne quelque chose a grignotté ... Je pense que j'ai plus le choix et que je vais devoir continuer a lui donné des ptite choses a grignotté en meme temps que nous mangeons , ca me gêne pas trop et je vais tenté de le faire mangé a table avec nous , se serai bien plus simple au moins il n'aura plus besoin de nous crié pour pas qu'on l'oublie Smile
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:26

Quand tu lui as rajouté des jouets il n'a pas eu peur ?
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:28

c'est le debut tu vas voir aprés quand il aura tout compris et qu'il va crier comme un vrai amazone Laughing
en tout cas de super progres c'est genial ! et il est bien beau en plus
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:31

Le mien à le même âge il n'a jamais hurler comme le font en général les amazone il fait juste un bruit comme si il tenait une conversation tout seul difficile a décrire.
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:33

alors tu as une exception et j'espere que coco en sera une aussi !
car moi j'ai le couple et WAOUHHHHH ce sont des amazones Laughing
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:59

Le repas en même temps que nous je ne pourrais le faire avec Echo , il met les pieds dans le plat comme on dit Very Happy
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:27

oui voila il mettrais aussi les pied dans le plait Coco d'ailleurs la derniere fois ca y était presque Smile
Mais ca va on a trouvé la solution pour ca, on couvre le coté de la cage, ou on a la table a mangé , donc il nous voit plus et ne cris plus pour avoir lui aussi Smile

je confirme qu'il fait de vrai cris d'amazone , et sa porte loin lol mais bon faut bien qu'il s'exprime aussi !!

et deux amazone ca doit être de sacré conversation... aie les oreilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 3 Empty

Je vous présente Coco
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant