PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Je vous présente Coco

+16
Coralie33
catherine
shouya
nadege
Fred et Alex
Rachel
pioupiou87
francoise
sandrine
line
Christophe
valérie
Lolo
Béa
Yann
sylbondgirl
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif

Je vous présente Coco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:39

Alors il est rester sur sa cage toute l'apres midi , on lui donnait de temps en temps un bout de pomme, de carotte et meme quelque extrudé a la main , qu'il a mangé sans problème!!

il est sur la nouvelle cage , mais maintenant comment le rentré ce soir???
J'ai essayé avec le bras , bah il a grogné et a volé sur mon épaule Shocked je me suis mise collé a la cage et il est remonté a la cage, mais pour cette nuit je doute qu'il rentre de lui meme !!!

HELP
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:46

Tu n'as pas un morceau de bois, une grande échelle dans ce cas là tu lui présentes et le dirige sans le brusquer doucement et tant qu'à faire dans sa nouvelle cage.... Parfois Lola ne veut pas rentrer le soir. Je sors chiens et le chat bien que je n'ai aucune crainte à avoir avec eux, je ferme la porte du salon, je laisse la cage ouverte, la nuit je me lève discrètement et elle est dans la cage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

Féminin Messages : 922

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:23

Entre temps j'ai réésayé de le faire venir sur mon bras et non il a pas voulu mais a volé sur mon épaule en grognant , je le suis penché sur l'entré de la nouvelle cage et il y est rentré !!

C'etait peu etre pas la bonne facon , mais les friandises ca marche que si je vais plus haut que lui , s'il s'agit de descendre , je peu courrir...

Donc maintenant il y est, regarde, touche un peu tout dedans !!

vous me conseillez quoi , de le lui ouvrir la cage demain ou de le laissé enfermé quelque jours pour qu'il prenne de bons repères?

Oui certaine personnes ne se rendent pas compte , mais maintenant il est la , il a de la nourriture adapté et je ferais tout pour qu'il se sente bien chez nous !!

On ma conseillé de le faire vermifugé aussi , dois je le faire ?
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:39

Pour ce soir ferme la cage et laisse le au moins une journée pour qu'il prenne ses repères. Tu sais grogner les amazones, ils aiment, cela fait partie un peu de leurs caractères Wink ils veulent dominer le maître. Plus tard tu devras t'imposer autre l'amazone aura vite pris le pli du dominant.... je parle en connaissance de cause Rolling Eyes je leur cède tout et maintenant revenir en arrière scratch .... Attends d'autres avis mais moi mes oiseaux sont à l'intérieur et je ne vermifuge pas par contre j'achète des compléments alimentaires (en général en forme de gouttes va sur le site quality bird dans la rubrique soin... et pour le bon fonctionnement de l'instestin surtout pour les amazones qui prennent vite du poids je donne PROBI-ZYME ca tu devrais avoir dans la pharmacie pioux Smile pour tous tes oiseaux. Poudre à mélanger dans les graines. Apparemment aucun gout car ca ne les dérange absolument pas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:54

Merci Béa ^^
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie

Féminin Messages : 2858

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:55

il est magnifique, tu peux aussi lui mettre une grosse pierre minérale, il pourra user son bec dessus
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:01

il a l'air d'avoir un plumage bien lumineux et semble en bon état. Trés belle coloration au passage.

Pour un oiseau qui ne va pas au sol en extérieur le vermifuge n'est pas nécessaire.

Par contre un bon perchoir en ciment va lui être trés utile, les meilleurs que j'ai trouvé sont en vente dans les magasins Truffaut. Prends en un assez grand et installe lui le plus haut possible dans sa cage, à l'endroit où il devrait se reposer en journée et passer la nuit.

Concernant sa nouvelle cage il va vite s'y sentir chez lui, n'ai pas d'inquiètude sur sa capacité d'adaptation vu que tu y vas trés en douceur Wink

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:03

Vraiment très belle amazone.
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:50

tu a un très beaux oiseaux
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:54

superbe
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

Féminin Messages : 2330

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:01

Il est trop beau ton petit Coco mais il a un petit air résigné , mais je suis sûre que d'ici quelques temps il va comprendre que la vie ici est différente , le pauvre dans une cage ronde sans jouets c'est pas facile, vivement qu'il en sorte. Il a l'air super gentil sinon. Bisou à lui.
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:48

Pour vous donnez des nouvelles, Coco va super bien , mange de tout , graines, extrudé , legume (surtout brocolis qu'il adore et pomme) fruit , fruit secs alors que les premier jours il recherchait seulement les tournesols Smile

Il est dans sa nouvelle cage depuis peu , mais tout ce passe très bien , il a découvert les jouet et surtout , surtout , surtout du bois!!!! Il a ronger le plus gros de chez perchoir qui devra etre changer dans quelque jours je pense parce qu'il va finir en deux morceaux Smile il joue aussi beaucoup , ca fait plaisir de le voir comme ça , plus vif Smile

Ses fientes sont normal , u peu plus liquide mais pommes et brocoli y sont pour quelque chose je pense, vu qu'il ne mangeait pas de fruit et legume avant... Mais je surveille de près son comportement , sa respiration , j'apprend a le connaitre , tout comme lui apprend de nous !!

Il est doux dans ses façons d'agir , nous prendre un aliment des doigts avec beaucoup de douceur Smile

Il commence a me parlé le matin quand c'est plus ou moins calme , après les enfants et le conjoint rentre alors il observe beaucoup plus , mais il semble très a l'aise déjà!!

Il a l'air très gourmand , lorsqu'il nous voit mangé , il nous appelle et râle car il veut ce que nous mangeons alors je feinte et c'est fruit secs a ces moment là !!

Depuis qu'il est entré dans sa nouvelle , je lui ai ouvert mais il veut pas sortir , donc j'attend Smile il ne veut pas encore etre touché mais se laisse approché de très pret ^^

voila tout est dit Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:52

super un bon debut Wink
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:10

Belle évolution,bonne chance pour la suite.
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:43

des nouvelles de Coco , alors aujourd'hui grand pas en avant ^^

Il ne veut pas sortir de sa cage et passe une grande partit de son temps a ronger , demain d'ailleurs son perchoir sera en deux donc on a chercher ce qui faut aujourd'hui pour le lui remplacer Smile

Il cherche beaucoup a discuté avec moi , mon conjoint et meme avec les enfants donc tout va bien ils e sent a l'aise selon moi !

Il ne veut pas qu'on le touche encore mais c'est pas grave on attend!

Et voila que tout à l'heure je repassais mon linge a l'écart de lui , et je le vois se penché pour pouvoir me voir et il sait mis a faire la conversation , premiere fois qu'il me cherche comme ca, donc je tente le tout pour le tout , je vais avec un fruit sec, j'ouvre la cage, je met mon bras entre lui et le fruit sec, et..... Il est montééé Smile pour prendre le fruit , meme si il est redescendu de suite après , ca prouve qu'il a au mooin un peu de confiance en moi , non ??
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:02

une bonne avancé et pour la suite cela devrait allé , il est bien beau
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:02

Super. Bravo.
Oui, c'est un beau progrès, et maintenant qu'il l'a fait, il le refera surement, de plus en plus souvent (peut-être pas à chaque fois au début, mais ça viendra).
Puis il restera de plus en plus longtemps, et se mettra même certainement à utiliser ce moyen pour réclamer des gourmandises, avec plus ou moins d'insistance lol!

Bravo pour ta patience et ta douceur.
C'est très souvent payant.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:06

oui je pense aussi qu'il recommencera , je fera ca tout les jours et ca deviendra une habitude pour lui SmileSmile je suis trop contente
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:23

La confiance est acquise, tu n'as plus à avoir de doutes cheers

niveau nourriture, il en est où?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:23

De merveilleux progrès avec ton petit amazone:cheers: continue comme ça et dans quelques jours il viendra sur toi:lol: . Je suis ravie pour toi;)
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:41

alors niveau nourriture , c'est génial il mange de tout , surtout fruit et légume , grignote les extrudés , ses graines , des fruits secs dont il raffole Smile

J'ai retenté aujourd'hui de mettre mon bras avec fruit secs mais il a pas voulut , depuis sa cage est ouverte mais il est pas motivé a sortir^^ j’attends !!

Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:47

Il sortira quand il l'aura décidé.... déjà il s'est très vite adapter à sa nouvelle nourriture et toute la famille c'est un grand pas en avant
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:28

oui c'est sur , et on en ésperait pas tant si vite, donc c'est parfait , et puis on avance a son rythme , on ne veut pas le brusquer et devoir tout recommencer..
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:32

Tu as parfaitement raison Wink
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:55

alors encore un pas de franchis SmileSmile il na pas voulut monté sur mon bras , et sa cage est resté longtemps ouverte sans qu'il n'en sorte!! D'ailleurs il n'est pas sortit mais..... Smile

On discutait, j'étais assise par terre devant sa cage ouverte, il est descendu sur la grille du bas de la cage et est venu me voir devant cet porte ouverte, et Smile j'ai eu le droit de lui caressé la tête a deux reprise , il c'est approché lui meme de ma main et a accepté cet caresse !!

Bien entendu c'est quand lui le veut Smile
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:28

cheers que dire de plus, c'est parfait
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:04

As tu essayé de le mouiller à l'eau tiède avec un vaporisateur? ceux de mon pote adore ca.

Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:12

Je tenterai bien mais... imagine il prend peur et se renferme?! Je prefere attendre un peu encore qu'il me fasse entierement confiance
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:28

si tu y vas doucement avec un petit pulvérisateur tu verras vite s'il râle ou s'il prend la pose pour se faire arroser. Pour son plumage c'est important d'autant plus en intérieur dans un environnement asséché par nos chauffages.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:45

bravo pour les progres.
tu verras trés vite s'il aime le vapo ou pas !
moi fred n'a qu'a voir une seule fois le vapo, il se met a hurler ! "reponse : il a horreur du vapo" Laughing
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:40

voila en route pour la vidéo , c'est pas celle que je voulais vous faire partager, mais elle est encore mieu Smile et la suivante pour sa discution Smile Dsl elle sont pas droite c'est chiant

Enorme progrès , mon homme a pu en faire de meme Smile Alors qu'il n'acceptait pas les hommes celon l'ancien propriétaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la deuxieme arrive

sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:06

soucis avec la deuxieme Evil or Very Mad

Une questions pour les pro! Coco est super éveillé le soir , il nous parle sans s'arrêté , fait des pirouette , joue... Bien polus speed que la journée ca nous gêne pas , on arrete de lui parlé et quelque temps après il s'arrete , mais tout les amazone sont comme ca le soir?
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

Féminin Messages : 1885

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:43

oh jai loupe ce poste .. TROP TROP BEAU Ton nouveau venu.. ce vrai que la cage n'est aps adapter, meme niveau perchoir sera bine de mettre une en bois ..Il est venu avec cette cage?
et tequila devai etre tout surrpis avec ce nouveau membre de la famille, lol je vois bien son regard dans ma tete I love you
tu sais ce quil l'encouragerai a sortir, accrocher une perchoir corde a l'exterieur , jen ai deux sur la cage de Max, voici une photo pour te donner une idee... I love you

sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:26

merci nadège, oui on la cherché dans cet miniscule qui était la sienne pendant 5 ans ... sans bois a ronger et que des tournesol dans sa gamelle...et sans jouet...

Il est adorable et se laisse caliner a volonter maintenant
C'est sa place favorite et reste ici des heures...

Tequila lui va très bien , meme si il est bien plus criard ... malgré les sortis regulière il cris pour sortir encore et encore, donc en bonne maman , j'ai trouvé une solution , je change ses jouets tout les deux jours, on est aller en faire un bon stock et monsieur crie bien moin

nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege

Féminin Messages : 1885

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:50

ghoooo quelle belle photo, ravi que il sors mainetant et sur vosu en plus, bravo !
il va avoir besoin dun compagnion tequila Rolling Eyes
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:37

Oh oui je le crois bien , mais ce n'est pas dans nos projet , avec le sauvetage de Coco , j'y ai mis toute mes économies ... Tu pense que ca pourrai calmé Tequila , niveau cris , d'avoir une chérie?? Ca pourrait aussi me donner double des cris non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente Coco    Je vous présente Coco  - Page 2 Empty

Je vous présente Coco
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant